Kyste ovarien

JennyLee - 29 sept. 2009 à 22:47
efisia85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 15 déc. 2010 à 17:46
Bonjour,
j'ai un kyste au niveau de mon ovaire droit. Il fait 6 cm de diamètre. J'ai commencé a ressentir des symptomes au mois d'avril dernier. Mon Doc a fait faire des écho pcq il disait que dans la majorité des cas ils disparaissaient d'eux-même. J'ai donc eu un écho en avril, en juin et a la fin aout. Le kyste n'a toujours pas diminuer. Les symptomes sont de plus en plus difficicile. Envis fréquente d'uriner et depuis 2 semaines la douleur devient de plus intense. Le doc m'a donnée des pilules pour la douleur mais malgré ca j'ai mal. Je suis en attente pour le faire enlevé de facon chirurgical. Mais j'en peux juste plus. J'ai constament mal. Les comprimés que je prends me soulage pratiquement plus. Je trouve ca très difficile. Quelqu'un a déja vécu une pareille situation ?

Merci
A voir également:

4 réponses

bambolina Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
30 sept. 2009 à 00:58
Salut,
surtout beaucoup de courage.
Jai ce problème actuellement moi aussi. Mon gygy ma mis sous traitement.
La solution de refaire un traitement. Ce nest une maladie très grave, ça disparait de lui. C'est vrai que les douleurs sont atroces mais c'est mieux de suivre un traitement que de te faire opérer
0
Quel traitement suit tu ? ON ne m'a pas parler d'aucun traitement, on m'a seulement parlé de la chirurgie. De quel grosseur est ton kyste ?
Merci
0
perso, je me suis fait enlever un kyste à l'ovaire gauche un peu plus gros que le tient.
L'opération s'est très bien déroulée ainsi que la convalescence + une belle cicatrice !
les médecins ont réussis à sauver une bonne partie de mon ovaire.
je suis tombée enceinte 10 jours après avoir arrêté ma pilule.
Pas de panique : opération bénigne.
Pour ma part, je pense qu'il est préférable de le faire enlever car prob de complications plus tard si tu le gardes : hémorragie ou perte de l'ovaire ...
ce n'est que mon avis
0
efisia85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
15 déc. 2010 à 17:46
bonjour pour ma part il y a un mois mon gyneco m'a fait une visite de controle annuelle et la lors de l'echo pelvienne il m'a decouvert "une suspicion de kyste hemorragique" de 29mm sur 30mm donc il m'a mise sous pillule stediril sachant que ca fait 3ans que je suis sous sterilet et donc cette pilule je ne la supportais pas donc je l'ai reconsulté et lors de la deuxieme echo le kyste faisait 25mm sur 35mm!! je n'y comprend rien il a reduit d'un coté mais grossi de l'autre lol!! bref il ma mise sous luteine et maintenant apres 1comprimé je saigne alors que je ne devrais pas avoir mes regles avant d'avoir arreté les comprimés... quelqu'un a t il deja vecu cela? dois demander l'avis d'un autre gyné? n'aurait il pas dut me donner un autre rendez vous jusqu'a ce quil se resorbe? et je lui ai demandé de quoi venait les kystes hemorragique il m'a dit en ses mot:" c'est vos regles qui on foiré ca a saigné dans l'ovaire" et je n'ai eu aucunes douleur!!?? je suis un peu inquiete et je voudrais avoir des conseils merci d'avance
0