Attente après transfert d'embryon

Fermé
sophie - 1 oct. 2009 à 12:00
 jesybel - 3 oct. 2011 à 11:11
Bonjour,
j'ai subit mon 1er transfert d'embryon (juste 1) ce dimanche 27/09,et cela fait maintenant 1 heure que je lis toutes vos conversations et vous avez déjà répondu à pas mal de mes questions à savoir si mes douleurs au ventre et aux seins étaient un signe de grossesse (non...). Mais j'ai quand-même 1 question peut-être stupide : depuis hier je suis enrhumée,je tousse et j'éternue fréquement,ce qui provoque une contraction abdominale à chaque fois,j'ai peur que cela puisse nuire à l"'accrochage" de l'embryon,en même temps je n'y peux rien...rassurez-moi svp :-(

d'avance merci

8 réponses

raducan2a Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 4
2 oct. 2009 à 17:43
salut!
Moi j'ai fait mon transfert le 26/09. Je peux te dire que moi aussi j'ai eu mal au ventre mais pas du au transfert mais plutôt à la ponction. Depuis hier je trouve que j'ai un peu plus mal à la poitrine mais je pense que c'est plus à cause des hormones que le fait que je sois enceinte.
L'embryon s'il doit crocher il crochera je pense, le fait de tousser, ou d'éternuer ne devrait pas nuire à l'accrochage de l'embryon. si tu veux être rassuré tu peux aller consulter ton médecin et lui poser ces questions car maintenant il ne faut pas risquer de prendre n'importe quels médicaments pour pas génner ta grossesse s'il y a lieu.
Les biologistes et les sage femmes m'ont mise en arr^t jusqu'au résultats de la prise de sang pour que je ne fasse pas d'efforts, pas de voitures. Elles m'ont aussi conseiller de ne pas faire de gros ménage et de ne pas porter de choses lourdes et de faire les grosse courses. Repos total 5 jours. Profite bien pour te faire bichonner par ton mari et repose toi surtout.

Ou as-tu fais ta fiv? Combien d'embryons ont-ils pu te transférer?
si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre.

je croise les doigts pour que ça marche
19