Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Protrusion discale L5-s1 [Fermé]

wanje - Dernière réponse le 28 déc. 2013 à 22:41
Bonjour,
j'ai une protrusion discale du L5-s1 je souffre tous les jours je prend des medicaments zaldiar,brexine,tetrazepam,sans succes.J'ai fait pas mal de sceances de kiné aussi sans succes.
je ne sais plus quoi faire je ne sais plus qui voir est que faire pour ne plus avoir cette douleur qui me fatigue est ruine mon moral est ma vie de famille
merci
Lire la suite 
Réponse
+40
moins plus
Bnjour
Je souffre d'une protrusion discale L5S1 et je souhaiterai bien savoir plus sur cette maladie et les meilleurs traitements.
ilhem

dodo- 12 mai 2011 à 08:22
bonjour,
je souffre depuis plus de 10 ans d'une protrusion discale l5 s1, j'ai 52 ans je suis passée par tous les traitements; pour moi il n'y a qu'un seul remède assez efficace, faire de la mésothérapie,1 séance tous les mois croyez moi les os se régénèrent et un poucentage élevé de bien être!... on reprend goût à la vie, il faut s'y tenir, c'est bon pour le moral! bonne chance à tous....
Magalie- 25 août 2011 à 19:53
Bonjour
J'en souffre aussi suite à un accident du travail survenu au mois de mai (je suis aide-soignante) et moi aussi j'ai essayé tous les traitements, même été hospitalisée pour être sous perf de Profénid et la douleur ne part pas. Ca me fait du bien de voir que je ne suis pas toute seule. Et j'ai très envie d'essayer les thérapies dont vous parlez. Merci
Magalie- 30 août 2011 à 16:44
@ Dodo, connaissez-vous le nom du produit injecté par la mésothérapeute ?
Merci d'avance
zazoul- 5 sept. 2011 à 12:39
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai également une protrusion l5 S1 depuis janvier 2011 qui me fait terriblement souffrir je ne peux plus rien faire long arrêt maladie. Je suis allée voir plusieurs rhumato, j'ai essayée tous les traitements et séance de kiné 3 infiltrations mais rien n'y fait. jusqu'au jour ou c'est mon nédecin traitement et non le rhumato qui ma dirigée à la clinique de neuilly sur seine spécialisée sur le rachis lombaire. J'ai eu mon rdv avec le chirurgien et je vais avoir une tite intervention chirurgicale "disco laser" (aller sur le site de la clinique ça vous explique ce qu'est le disco laser). Avec cette intervention il ya 7 chance sur 10 et si cela ne fonctionne pas ce sera l'opération bcp plus lourde. je serais le 13 septembre quand est ce que je serais opérée. Je reviendrais vers vous àprès l'intervention.
Bon courage...
Magalie- 15 oct. 2011 à 16:24
En effet, je revis grâce à la mésothérapie !
Merci !
Publi-information
Réponse
+6
moins plus
Salut à tous je souffre moi aussi depuis un mois . Je suis atteinte L3-L4, L4-L5 et L5-S1 et le moral est en berne , j'ai l'impression que personne ne comprend j'ai 43 ans et quand on me demande comment je vais j'ai l'impression d'en avoir 85.
J'en suis à 5 semaines d'anti-inflamatoire , myorelaxant et anti douleur à base d'opim , j'attaque la 11 ème séance de kiné et depuis 4 séances je ne vois plus beaucoup d'amélioration . J'écris ce message d'une part, pour ceux qui comme moi se sente seul et non compris et d'autre part pour moi même pour me dire que quelque part il y a des personnes qui ressentent ce que je ressent . Merci à ceux qui liront ce message . Maya 27

SYLVIE R 47- 24 févr. 2012 à 16:36
salut a tous,je souffre moi aussi depuis 15 mois.Je suis atteinte l5-s1 et le moral a zero.J'ai 40 ans je souffre 24 heures sur 24,j'ai l'impression d'avoir pris 35 ans a 1 an. Medicaments,piqures,infiltration,75 seances de kine ,toujours mal au dos et toujours ma sciatique droite ou gauche,les docteurs me balade.Sintigraphie osseuse saro-ilite.Inflamation sacro-iliaque.Tous ça pour un malheure carton souleve a mon travail (lumbago).Pas pris ni AT ni MP.Budget serre.Courage a tous.SYLVIE R 47.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous. Je n'ai plus aucun doute que des protrusions discales peuvent faire souffrir. On n'a plus l'impression de nous tenir à la verticale comme tout le monde. Mais je pense que le moral compte pour beaucoup. Sans être médécin pour un centime et ayant ce mal depuis avril 2011, je pense qu'il faut avoir espoir et que ce n'est pas un mal qui se guérit en quinze jours. Personnellement cela maintenant plus de 4 mois et cela va beaucoup mieux, même si cela n'a pas complétement disparu. Séances de kiné, aucun effet pour ma part. Les seules choses qui m'ont soulagé sont ces trois infiltrations que mon rhumatologues m'a administré. L'effet n'est pas immédiat, ni le lendemain. A préciser..Bouger, continuer à bouger, faire un sport adapté tel que le vélo qui a remplacé la course à pied en ce qui me concerne. Éviter de rester dans des positions trop statiques. Priviligier tout ce qui peut détendre. S'allonger, marche du soir, piscine. Essayer de ressentir et de faire ce qui peut le plus nous convenir. Je pense sincèrement m'en sortir, j'espère de tout coeur qu'il en sera de même pour vous. Ce n'est que mon expérience. Je ne tiens à pratiquer aucun conseil parce que chaque est différent. Mais vous n'êtes pas seul. Il faut y croire. Je pense, à mon avis, que continuer à bouger compte beaucoup. Je crois en ces infiltrations, bien que la première n'ait eu aucun effet. Mon dos était un 'flipper' les deux premiers mois, ensuite je localisais de plus cette fameuse et désagréable douleur qui irradiait mes fesses en permanence à cause de ce nerf sciatique qui traverse notre corps.
Pas évident, je sais. Je lui ai aussi parlé à mon mal. Ok, on est deux ! et je t'accepte maintenant et je vais t'emmener dans la direction que je souhaite même si tu m'harasses ainsi. Voilà un peu comment j'ai pu lui parlé. Cette direction, le mieux être. Pas évident quand on a mal mais il faut avoir ESPOIR. Il y a toujours pire que soi.

Damien- 5 oct. 2011 à 21:49
bonsoir.j'ai 24ans.La douleur est apparue il y a un peut plus d'un ans.mon dernier IRM (qui date de 3 jours,montre une protrusion discale L5-S1.plus un de mes disque,enfin un ancien disque vu qu'il est mort).j'ai u droit au tétrazépan,IXPRIM,mésothérapie.rien ne me soulage.le plus dure pour moi n'est pas la douleur,mais le fait de ne pas pouvoir lever de son lit ma fille d'un ans quand elle pleure la nuit.(a cause de la douleur).si quelqu'un peut m'aider.je vous en remercie.
karpof- 3 avril 2013 à 15:48
Ma fille Elodie de 17 ans a pris une forte douleur il y a 10 jours au niveau lombaire en se levant d'une position assise. Elle a eu des antidouleurs lamaline, relaxant miorel, antiinflammatoire rien ne marchait on est allé à l'ostéo qui lui a remis une lombaire en place. Tjs pas d'effet le médecin traitant la donc envoyer à l'hopital pour faire un scanner, ils ont essayé de la soulager avec de la morphine du profenid du paracétamol et de l'acupan et tout ça en 30 minutes de temps mais rien n'y a fait. Le résultat du scanner nous précise qu'elle a une protrusion lombaire au niveau L5-S1. Elle a été transféré à la clinique du dos à Uriage. Nous attendons de voir un rhumatologue.
yoyo- 28 déc. 2013 à 22:41
merci de me dire quel rhumatologue j ai fait scanner kine meos
et dosi demander irm
osteo aussi, si ca continue je vais finir alcoolique car ya que l alcool qui soulage.dite si vous avez une un remede je eux vous comprendre c est insuportable
courage
Réponse
+1
moins plus
bonjour pour mon expérience perso (chacun est différent) j'ai tout essayé les médicaments (une dizaine différents), les techniques de kiné (normale, balnéo), le rhumato, le rééducateur, le médecin généraliste, les différents bilans (scanner, irm, emg....), la ceinture lombaire, les patchs chaudes, 3 ostéo, le stretching, le yoga, les étirements, mézières, les huiles essentielles ; la seule chose qui m'a soulagée au niveau des névralgies associées c'est un étiopathe : j'ai toujours mes douleurs lombaires, moindres en tout cas j'ai pu arrêter tous les médicaments que je prenais. Il faut dire que mon boulot est assis ce qui n'aide pas. par contre je viens de découvrir grâce à mes nombreuses recherches que j'avais des points trigger qui sont souvent responsables de douleurs lombaires (car d'après mon étiopathe, l'articulation L5 - S1 est, maintenant, en voie de guérison) : j'ai découvert grâce à internet ce qu'étaient les points trigger et j'ai acheté un livre pour les traiter : ce sont des "noeuds" musculaires qui se forment par les muscles autour de l'articulation abimée ont forcé leur rôle de tenseur afin de la protéger. On appelle aussi points gachettes : je vais commencer la myothérapie grâce à mon kiné qui est spécialisé car je fais moi même les massages de ces points super douloureux : je trouve qu'il y a un mieux au niveau du derrouillage du matin au lever du lit. Faire de la marche très régulièrement surtout pas de footing ou de sports sautés.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Je viens de vous lire et je vous comprend puisque moi aussi depuis 1 an je souffre de la meme chose protrusion discale en L5S1. Toujours des douleurs plus ou moins supportable . Est ce que pour vous les choses se sont ameliore et si oui comment? Merci de votre reponse

Réponse
+0
moins plus
Bien sûr il existe toute cette batterie de médicaments qui peut nous aider. Les décontractants ont été les plus efficaces en ce qui me concerne. Quelques anti-douleurs. Pas certain que ce n'est en nous administrant toute la panoplie qui existe qu'on va aller. Allez, même si je ne vous connais, je vous souhaite à tous bon courage parce que je pense savoir ce que c'est.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
je suis kevin 31 et ambulancier depuis 6ans dans le NE ,ya 2ans une gene pas une douleur mais vraiment une gene du dos l5s1 c reveilller qui mempeche de rester assis debut sur place ,pi de plus en plus intence,dabord g fait une radio puis infiltration 2 pour 2 semaines, qui a fait effet 1 semaine 1/2 chaque une, puis ct repartie, tous sa en faisan u minimum de sport et musclé le dos,ensuite scanner rien et enfin irm et la bingo "protrusion discal L5S1",delà plusieur antalgique y passe sans effet positif jusqu'a ce que je tombe sur IXPRIM qui calme totalment la douleur,mais vu que ya du tramadol "liste I"et paracetamol il shoot plus oumoin celon les personnes,il est sous ordonance qui doit être très precis (renouvelable ou pas et le nombre de boites!!!!) pour le pharmacien snn y soule,surtt dans le coin ou j'habite ils c prennent tous pour un medecin....!!j'en ai marre de prendre de l'ixprim car a force sa me cassera le foi donc si quelqu'un ha une solution correct,je sui ouvert merci a tous

Ce document intitulé « protrusion discale L5-s1 » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.