Enceinte et exténuée

phel - 6 oct. 2009 à 21:22
 lafouine - 7 oct. 2009 à 16:58
Bonjour,
je suis enceinte de 11 semaines et je suis complétement épuisée j'ai une fille qui n'a pas 2 ans et tout est difficile meme les choses les plus courantes.Je voulais savoir si cela allé durer ou a quel moment je vais pouvoir enfin reprendre un peu de forces? Merci!!!
A voir également:

15 réponses

BOnjour

Sais tu que tu peux demander a ton médecin traitant d'avoir une aide a domicile ?
Le temps de récupérer des forces un peu .

bye
0
salut lafouine
c gentil je sais car je fai moi meme des menages pour des particuliers,j'ose pas trop me plaindre en fait je culpabilise deja a me mettre en arret mais si ca persiste j'hesiterai pas!! mon médecin m'a dis d'etre patiente alors j'attend en ésperant qu'apres le troisième mois ca ira mieux.... merci quand meme pour le conseil!!
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 22:05
c'est normal phel de se sentir fatiguée, irrité et autres en début de grossesse, comme ta médecin t'à dit, ça diminue souvent après la 12e sem et ça réapparait vers la fin de la grossesse. Ce sont les hormones qui travail ;) bonne fin de grossesse et félicitation

p.s. prend soin de toi et de ton bébé, reste zen et laisse tomber le ménage, profites-en pour te reposer le plus possible ;)
0
merci!!
ouai prendre soin de moi et m'reposer t'a raison c'est ce que je vais faire!!! merci bonne nuit..
0
Re

Mais c'est maintenant que tu as besoin d'aide.

Je suis auxiliaire de vie.(aide a domicile). Il arrive assez fréquemment d'aller aider une futur maman.
Et c'est souvent en début de grossesse et après ça va mieux.

N'attend pas d'être complètement épuisée.
Tu ne vas plus être patiente du tout avec le petit bout.

Demande a ton médecin.
En plus si tu es déjà en arrêt c'est que tu en as besoin .

Pense y.

bye
0
merci pour ton soutien c'est vrai qu'en étant enceinte on n'ose pas trop se plaindre (en tout cas moi) car on répond souvent que c'est pas une maladie,mais j'ai décidé de voir mon état demain au réveil car en général ca m'annonce toute de suite la couleur,si ca va pas c'est direct médecin et je verrai tout ca avec lui.Merci beaucoup!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2009 à 22:27
phel, suis notre conseil, repose-toi et ai recours à l'aide familiale (désolée, on a pas ça au Québec à moins d'avoir de très gros problèmes lol)
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
7 oct. 2009 à 09:01
bonjour phel...
je suis comme toi totalement épuisée physiquement..à 11 semaines aussi
alors pour compléter les bons conseils qu'elles t'ont donnés plus haut je te dirai que moi je suis allée en pharmacie et j'ai demandé ce qu'une femme enceinte pouvait prendre dans ces cas là..
elle m'a donné des vitamines complexes toutes simples et sans aucun danger pour bébé une pastille le matin dedans il y a de la vitamine C du magnésium et pleins d'autres choses qui au bout de 3..4 jours m'ont
bien aidée . je suis moins à plat tout le temps..
ça coûte 10 euros et t'as pas grand chose à perdre tu peux aussi essayer ça..
bon courage et bonne continuation
byby
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
7 oct. 2009 à 10:30
Bonjour,
d'abord mamounette je ne savais pas que tu étais enceinte, félicitations!! tu a combien d'enfants toi déjà?

Pour les vitamines, moi je prends Oligobs grossesse (complexe avec plein de vitamines et minéraux pour la femme enceinte, en parapharmacie en France) et même si ce n'est pas ça, je suis quand même moins fatiguée que pour ma 1ère grossesse. Mais en plus ça t'apporte tout ce dont ton corps a besoin!

Et courage ça passe vers 3 mois de grossesse!!
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
7 oct. 2009 à 12:51
bonjour belle belle.B
oui oui je ne suis qu'au début de ma grossesse à pas deux mois mais elle a plutôt mal démarré. ça commence à aller mieux doucement..mais j'ai 4 loulous déjà alors dur de se reposer avec tout ce boulot..
mais je gère ! heureusement j'ai une grande de 15 ans qui m'aide un peu et se débrouille seule..
voilou voilou
0
melanie59100 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 38
7 oct. 2009 à 12:59
je te comprend moi je viens d'accoucher vendredi dernier et j'ai deja un petit garcon de 2ans qui depuis l'arriver de bb n'en fait qu'a sa tete et deja pendant la grossesse profité que j'étais fatigué pour metre mes nerf a vif mé bon heureusement papa rentré le soir je pouvé mereposé
courage ce n'est qu'une petite étape a passé prend soin de toi
0
félicitation Mélanie!!
bon courage pour ce nouveau bébé et pour ton fils j'imagine que tu dois etre fatiguée et débordée!!
Alors essai de te reposer au maximum,prend soin de toi!!
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
7 oct. 2009 à 13:03
vi..
ben courage à toutes celles qui sont enceintes et qui ont des loulous !!
( celles qui n'en n'ont pas aussi d'ailleurs) et qui sont "nases" !!
vitamines.. repos..respiration douce .. des gros dodos..et TOUT VA BIEN ALLER !
^_^ !
PS : moi ça y est une aide ménagère vient m'aider 2 à 4h par semaine pour ce qu'il m'est interdit de faire.. les sols etc..
ça aide bien !
0
melanie59100 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 38
7 oct. 2009 à 13:04
ca soulage de savoir qu'on est pas les seul a etre fatigué de se sentir dépassé faut juste du temps
0
mamounette75 Messages postés 1209 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 420
7 oct. 2009 à 13:08
MDR !
oui la solidarité de l'épuisement ! " super !! elles sont aussi crevé que moi ! " ^_^ !!
mais oui , c'est clair que la grossesse n'est pas une maladie .. ceci dès qu'il y a une complication , des enfants à s'occuper + déjà le corps qui change autant ..alors déjà se dire que c'est NORMAL et que allez.. c'est pour la bonne cause !.. juste du temps ! comme tu dis , c'est ça et ne pas hésiter surtout à dire ! tant pi je ferai mon linge demain là j'ai besoin de m'assoir ou m'allonger un moment ! surtout pas de culpabilité mesdames !
0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
7 oct. 2009 à 13:52
Ahh mamounette toi aussi tu es une mère pondeuse ;D
Moi je n'en ai encore qu'une seule mais je bosse 37h par semaine donc pas facile non plus. Le soir je vais très très vite au lit ^_^ !
Mais voilà je m'organise pour faire des ptites siestes le week end avec ma louloute et heureusement que le papa est là pour me soutenir et m'alléger un peu des tâches ingrates lol
Et le principal, le soir, je ne culpabilise pas de faire la limace sur mon canapé!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 15:55
bellebellebelle, j'imagine très bien une limace sur mon canapé mdr

mais voilà, il n'y a rien de mieux que le repos pendant toute la grossesse, qu'elle soit facile ou difficile. Il faut faire ce que l'on est capable et ne pas culpabilisée parce que le plancher n'est pas lavée lol ce qui compte vraiment, c'est prendre bien soin de nous et faire un beau bébé potelée, rugissant et en santé mdr

Félicitation mélanie pour ton nouveau bébé, ces conseils s'appliquent aux femmes enceintes mais aussi à celles qui viennent d'accoucher lol

Heureusement, on dirait qu'on a toutes un mari exceptionnel, je pensais qu'il y en avait qu'un et que c'était moi, la chanceuse, qui avait le grappin dessus mdr
0
coucou

Le plus important, c'est de continuez a faire des repas équilibré.

Le ménage ce n'est que optionnel.
Juste ce qui se rapporte a l'hygiène ,point d'eau essentiellement.

Le linge,tu lave et tu ne repasse pas.

Courage ça va passer.

Mais je continu a dire : "Faites appelle a des aide a domicile,auxiliaire de vie..."

En plus avec cette époque de crise,on a plus trop de travail.!!! lol mdr :)))

bye
0