Réaction avec les gommes à mâcher

Piskomil Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 21 oct. 2009 à 22:56
Piskomil Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 26 oct. 2009 à 20:25
Bonjour,

Depuis que je prends des machinscorettes pour arrêter de fumer, il m'arrive d'avoir des cystites, chose qui ne m'était pas arrivé depuis mes 17 ans, est-ce que quelqu'un qui en a pris a déjà eu des problèmes de cet ordre ?

Autre chose, je me suis fait à moitié engueulé par la toubib du travail parce qu'elle m'a dit que j'étais rentré dans une autre dépendance, comment dois-je le prendre ? :-/
A voir également:

2 réponses

kathydesbois Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 144
22 oct. 2009 à 22:48
Bonsoir,
Pour ce qui est des cystites, on dit que c'est souvent nerveux et vu que vous avez arrêté de fumer, le stress ne doit pas arranger les choses.

En ce qui concerne l'accoutumance aux gommes, elle est réelle. Mon mari a utilisé des gommes et puis comme il était accro il est passé au Cha--ix. Très efficace, il ne fume plus et ne mache plus.

Pour arriver à ne plus en prendre, il faut faire diversion et faire autre chose qui vous fasse plaisir et qui vous occupe l'esprit au moment où vous sentez que vous en avez envie. Passez un coup de fil, buvez un thé, mangez un chocolat. La frustration remplacée par un moment agréable se vit bien mieux.

Il parait que l'accoutumance physique ne dure réellement que 3 ou 4 jours, après c'est dans la tête, alors courage !
0
Piskomil Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 34
26 oct. 2009 à 20:25
Bonsoir kathy,

Je ne pense pas que ça soit d'origine nerveuse, je me demande plutôt si ça n'agit pas sur les reins et déshydrate.

Pour ce qui est du Chmapix, 'jai un peu peur des effets secondaires, je suis assez fragile et j'ai peur que ça me mette KO.

J'ai essayé de remplacer les gommes par des chewing-gums mais ça me file des aigreurs d'estomac terribles, par contre ce qui marche bien, c'est le thé ! L'eau a l'air très efficace aussi et ne crée pas d'accoutumance.

Merci de m'avoir répondu ;_)
0