Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

20 de tension artérielle, maux de tête... [Résolu/Fermé]

gwen55400 46Messages postés vendredi 30 octobre 2009Date d'inscription 16 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 nov. 2013 à 18:58
Bonjour, j'ai 14 ans et je suis en troisième.
L'année dernière, 2 mois avant les vacances, je faisait 1 ou 2 malaise inexpliqué par jour. Je vommissais également de la bille. J'ai était voir le médecin plusieurs fois qui m'a envoyé aux urgences pour faire plusieurs examens(électrocardiogramme, analyse de sang et d'urine, prise de tension...) qui n'ont rien donnés. Cela à continuer pendant les vacances avec une légère douleurs juste en dessous de la poitrine du côté gauche. Cette douleurs à empirer s'accompagnant de maux de tête extrêmement douloureux. Mardi dernier, après le cross du collège j'ai eu une très forte douleurs en dessous de la poitrine, la croix-rouge était sur place et elle c'est occupé de moi. Ils ont pris ma tension artérielle] à 3 reprises, les 3 fois, j'avais 20 de tension artérielle, une ventilation trop basse et un pouls beaucoup trop élevé. Hier soir, un mal de tête horrible est apparu. Au niveau de la tempe jusqu'au dessus de l'œil(comme d'habitude) puis, un saignement de nez. J'ai beaucoup saigné.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il m'arrive ?
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
C'est la Croix-Rouge qui a mesuré ma tension. Et mon mal de tête. J'ai l'impression que quelque chose pousse mon cranne.
Aujourd'hui, j'ai eu plusieurs trous de mémoires ainsi que quelque absence. Est-ce signe d'hypertension aussi ?

DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 4 nov. 2009 à 16:20
Je ne peux pas t'en dire plus...!

Seul un examen clinique et des explorations adaptées pourront répondre à tes question.

Publi-information
Réponse
+4
moins plus
Merci, je vais le revoir la semaine prochaine. Mais aurais-tu une idée de se que sa peut être ?

DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 16:05
Re-

Première hypothèse : hypertension artérielle, bien que tu sois un peu jeune. Mais il y a parfois certains problèmes de santé qui peuvent aboutir à une hypertension.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Ce que tu racontes peut poser problème.

Il faudrait revoir ton médecin.

Lequel jugera s'il faut refaire des examens cardiologiques, notamment un enregistrement de tension artérielle pendant 24 heures.

Réponse
+1
moins plus
Tu penses que c'est quoi ? Sa commence vraiment à m'inquiéter, j'espère que se n'est pas grave.

DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 2 nov. 2009 à 14:22
Comme je te l'ai déjà dis, et bien que cela soit rare à ton âge, il faut avant tout savoir si tu as ou non une hypertension artérielle.

Si oui => la traiter énergiquement.

Si non => chercher ailleurs...(examen cérébal, rénal, surrénal etc...)

Réponse
+1
moins plus
Ok. Je lui dirait alors.

sasou- 5 nov. 2009 à 17:38
vraiment tu te met dans le grand risque en attendant comme ça le retour de ton medecin,le jeudi.tu devrais aller consulter dés l'apparition de ces symptomes ..j'éspère bien que dieu te protège,,
Réponse
+0
moins plus
Merci. J'irai voir le médecin et te tiendrai au courant si ils trouvent quelque chose.

DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 30 oct. 2009 à 16:35
Effectivement, ce serait sympa de nous tenir au courant.

A bientôt !

Réponse
+0
moins plus
Je viens encore d'avoir très mal la tête côté gauche, sa part de la tempe et reviens jusqu'au dessus de l'œil gauche, puis je me suis mise à beaucoup saigné de la narine gauche.

DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 2 nov. 2009 à 13:48
Bonjour,

As-tu vu ton médecin ?

begonie 40478Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 25 nov. 2013 à 18:58
Voir la date de la question .... 30.10.2009.
gwen a du trouver une solution depuis ce moment ...
Réponse
+0
moins plus
Nan, pas encore.

Réponse
+0
moins plus
Et c'est pour quand ??

Réponse
+0
moins plus
Cette semaine, j'ai pas encore pris rendez-vous car quand j'ai appeler, ils étaient fermé, mais j'y vais cette semaine.
Mes maux de tête, ils me lance, c'est comme si dans mon crane, quelque chose appuyer très fort. Et après, ma narine devient une vraie rivière de sang, c'est la deuxième fois que sa m'arrive en moins d'une semaine.

DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 2 nov. 2009 à 14:14
Re-

Dépêche toi de voir ton médecin.

Ce que tu raconte doit être absolument approfondi.

Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas si j'ai de l'hypertension artérielle. Des fois, au niveau des veines qui se trouvent au poignet, sa me lance. Ma grand-mère à de l'hypertension et à se que j'ai entendu dire, l'hypertension est héréditaire et elle saute une génération. Ma mère n'en a pas.

DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 2 nov. 2009 à 14:26
Je ne peux pas t'en dire plus....

Réponse
+0
moins plus
J'attendrai d'aller voir le médecin. A mon avis, il va m'envoyer aux urgences, mais bon, si j'ai quelque chose, vaut mieu que se soit détecté.

DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 2 nov. 2009 à 14:28
Tiens nous au courant...

Réponse
+0
moins plus
Encore un gros mal de tête et un saignement du nez. J'ai saigné 2 fois de suite. Je vais voir le medecin jeudi soir.

sasou- 3 nov. 2009 à 18:23
salut, pas normale que tu raconte..tous ça et tu reste les bras croisé,faut pas attendre une seconde.tu doit vite voir un medecin et surveiller tous le temps ta tension arterielle.faut pas attendre pour jeudi ton medecin y a beaucoup de medecin pas un seul.vraiment t trop drole que tu attend comme ça le retour de ton medecin et que tu prend a la légère.vraiment c trop drole
DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 3 nov. 2009 à 18:25
Non, ce n'est pas drôle....

Du tout...

Et arrête de changer de pseudo sinon tu prends la porte définitivement.

sasou- 3 nov. 2009 à 18:26
faut tres vite commencer un traitement hypotenseur..tu te met dans le grand risque si tu attend comme ça .vite vite
Réponse
+0
moins plus
C'est quoi un traitement hypotenseur ?

DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 3 nov. 2009 à 19:44
...Pour faire baisser la tension...

(si tu as de l'hypertension. Ce qu'il faut absolument vérifier...)

sasou- 4 nov. 2009 à 13:07
salut, tu dies que ta tension etais a 20 .est ce que tu l'a mesure ? OU BIEN q'une seule fois. mais les maux de tete que t'a c surement signe d'hyper tension arterielle.en plus que tu seigne du nez, c que a force que la tension est haute les vaiseaux nasales s'eclatent et le sang coule ..
DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 4 nov. 2009 à 13:37
Tout ceci a déjà été précisé au départ...

Et tout ceci a déjà été expliqué ...

Il faudrait peut être lire tout le topic...!!

Réponse
+0
moins plus
Dois-je signaler au médecin ces trous de mémoires ainsi que ces absences ?

DCI 47156Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2015Dernière intervention - 4 nov. 2009 à 19:41
Il faut TOUT préciser, y compris ce qui te parait négligeable.

Réponse
+0
moins plus
20 de tension, Mais c'est grave !
j'ai eu, en 1994, une dissection de l'aorte de type 3 classe B , hospitalisé d'urgence, les médecins après les observations qui ont duré 15 jours on décidé de ne pas opérer et ont autorisé le retour à la maison en prescrivant, à vie, un antihypertenseur Renitec, un bétabloquant Détensiel et la surveillance de la tension qui ne devait jamais dépasser 16, l'idéal étant 12, à 10 ça devient de l'hypotension, cause de différent malaises, en particulier fatigue, nausée, mal de tête, ces recommandations étant valables pour tout le monde. En 2003 on m'a posé un stent et en 2007, en préventif, une extension de stent.
On est en 2010 et je suis toujours là, grâce à la science et à la compétence des médecins qui m'ont soigné et conseillé et aussi parce que je surveille ma tension artérielle.
En les quittant ils m'ont recommandé à plusieurs reprises qu'il fallait surveiller la tension, ceci étant valable aussi pour les bien portant afin d'éviter une hospitalisation en soins intensifs ou même un décès.
Il faut acheter un tensiomètre, on peut trouver cela en pharmacie, il faut suivre avec attention la notice d'utilisation, et retourner éventuellement chez le pharmacien pour se faire expliquer les points un peu trop techniques que l'on aura souligné.
Ensuite, afin d'avoir un médicament qui régularise parfaitement en vue de contrôler la tension que 2 ou 3 fois par semaine, pendant 3 à 4 semaines il faut prendre la tension tous les jours, à peu près à la même heure après avoir avalé le comprimé antihypertenseur et reprendre la tension 4 à 5 heures après, afin de vérifier s'il faut diminuer (tension Inférieure à 10) ou augmenter (tension supérieure à 14), les comprimés sont sécables, si le dosage en mg des comprimés que votre médecin vous à prescrit est trop faible ou trop fort, demandez-lui conseil en lui faisant voir votre fiche de relevés des tensions.
Ne vous en faite pas trop de la tension Diastolique, théoriquement elle doit faire la moitié + 1 de la Systolique , c'est la Systolique qui est importante, n'oubliez pas : 12 c'est l'idéal , 13 c'est encore valable surtout pour les âgés , 14 ça devient inquiétant ,il faut consulter votre médecin, 16 il faut un bilan approfondi que seul un hôpital pourra vous définir, 10 ou moins c'est de l'hypotension, dans ce cas si vous prenez un hypertenseur il faut diminuer son dosage et toujours contrôler la tension quelques heures après la prise.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de Myrebel , j'ai eu moi aussi 20 de tension et j'ai un traitement à vie je prends Telmisartan 80MG/12.5 HCT, 1 comprimé chaque matin et maintenant j'ai 12.7 de tension jai fais aussi examen de sang, analyse d'urine , electrocadiogramme, tout était ok , alors j'ai porté un appareil pendant 24h qui prend la tension jour et nuit toutes les 10 minutes et là mon médecin m'a dit d'après les résultats que j'étais vraiment une hypertendue donc traitement. J'espère pour toi que depuis ce temps tu as trouvé une solution et surtout un cardiologue qui t'a traité pour ta tension.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour je fais partie de ton clan !!!mais la difference !!!je suis une grand mere hier soir panique j'avais 21!!!!! Beaucoup de stress j'en suis sur mais j'ai un cachet depuis 3ans Bon coura ge toi tu es jeune soignes toi

Réponse
+0
moins plus
depuis le temp!!! j'espere que tu t'es soignee je decouvre ce site ce matin et je trouve ça pas mal votre conversation !!!alors je copie et te donne mon avis!!!!soignes toi bien toi tu as du pot!!!!tu es jeune bisous

Ce document intitulé « 20 de tension artérielle, maux de tête... » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.