Problème d'érection avant le passage à l'acte

NotPeter - 31 oct. 2009 à 12:22
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 - 31 oct. 2009 à 13:56
Bonjour à tous,
je viens ici après avoir longuement réfléchi à mon problème et je pense que la dernière chose à faire est de demander conseils à d'autres personnes.
Je pense que le titre de mon message est explicite, je n'arrive pas à avoir une érection correcte au moment d'enfiler la capote et la pénétration, et cela commence à m'inquiéter sérieusement après 6 ou 7 essais avec ma copine.
Après avoir recherché sur le forum, j'ai appris que le problème était d'ordre psychologique, que c'était une question de stress, de peur de mal faire... Pourtant, je suis parfaitement détendu pendant les préliminaires et parviens à avoir une bonne érection lorsque ma copine me fait une fellation. Je crains d'être tombé dans un genre de "cercle vicieux" dans le sens ou à chaque nouvel essai je redoute d'avoir le même problème que la fois précédente.
Par ailleurs, je suis étonné de constater que mes érections sont "de bonne qualité" le matin au réveil ou quand je me masturbe seul. Cela va sans dire que je désire ma copine et il m'arrive de choper une érection lorsqu'elle m'embrasse ou se rapproche de façon un peu plus "insistante"...
Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à éclairer ma chandelle (je ne sais pas si l'expression est bien choisie!) et à avoir une vie sexuelle normale.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

PS: Je précise que j'ai 16 ans. Autre chose, je fume 5 à 8 cigarettes par jour depuis 6 mois (je ne pense cependant pas que cela soit la cause de mon problème).
A voir également:

2 réponses

Roro30140 Messages postés 117 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2012 181
31 oct. 2009 à 13:52
Salut
Vas voir un sexologue =)

++
1
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
31 oct. 2009 à 13:56
Bonjour,
Et ta copine a t-elle essayé de te mettre le préservatif? Ça peut faire partie de vos ébats.
0