Mon enfant de 15 mois refuse parfois de mangé

typhany - 1 nov. 2009 à 19:47
Marie des roses Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 1 nov. 2009 à 20:33
Bonjour,
Mon enfant qui a 15 mois refuse souvent de manger sa fait quelque semaine qui fait cela et moi je minquiete jaimerais qui mange comme nous mais il refuse que faire avec sa!Il n'a qui me dise que ses normal mais jaimerais bien quil mange santé !
A voir également:

1 réponse

Marie des roses Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 1
1 nov. 2009 à 20:33
bonjour Typhanie

Dans un premier temps, je pense qu'il est important que vous vous assurez qu'il ne "couve pas" quelque chose: une petite fièvre , une poussée dentaire etc. Cela peut lui couper l'appétit.

ensuite je pense qu'il est important que vous restez calme, sans inquiétude. En général les enfants ne se laissent pas mourir de faim.

Vers 15 mois, les enfants commencent à se rendre de plus en plus compte que leur comportement peuvent avoir une grande influence sur les adultes. Plus vous vous inquiétez plus il s'en rendra compte. Il risque alors de s'enfermer dans son comportement. C'est leur période d'opposition. Bientôt il vous dira "NON" pour plein de choses. ce sera la preuve qu'il évolue très bien.

Je vous conseille de prendre tout cela à la légère. Ne fais pas du repas un moment de conflit ou de crainte.
Transforme le repas en moment de plaisir.
Dis-lui par exemple "si tu ne mange pas ce n'est pas grave"

essayez de dédramatiser le temps du repas.

Parlez-en à votre pédiatre.

Au fait il y a t-il quelque chose de changer dans ses habitudes? Une nouvelle chambre, une grossesse, l'entrée à la crèche ?

Si vous voulez, on peut en reparler.

Cordialement

Marie
1