Douleurs au ventre après 17h00 ?

Résolu
Loup79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 21:24
Loup79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 3 nov. 2009 à 21:51
Bonjour,

Je me permets de vous demander de l'aide à cause des douleurs que j'ai à l'estomac. C'est bizarre, ces douleurs ne viennent qu'à partir de 17h00, pas avant. Peut-être que la digestion me donne ses douleurs ?

J'ai 30 ans et suis un très grand nerveux et suis très stressé. Depuis presque 1 ans, j'ai ces douleurs au ventre, avec des bruits bizarres venant de mon intestin (enfin, je pense que cela vient de là ?), comme si je n'étais pas allé aux vécés depuis 3 ou 4 jours. Je me disais que cela venait sans doute du fait que je suis très stressé toute la journée et/ou que je mange vite et/ou je mélange tout en mangeant (salé, sucré, etc.)

Je suis allergique au lactose depuis cet hiver, mais je consomme tout de même du lait alléger au lactose, mais je n'ai pas l'impression que cela vient de là car j'ai supprimé toute nourriture/boisson à base de lait et le soucis continuait.
Je consomme aussi beaucoup de fruits, également je les ai supprimé depuis plusieurs mois déjà et rien ne se passe.

Mon médecin généraliste m'a donné aucune explication sensée, m'a donné (cet hiver) un traitement qui a fait son effet très rapidement, mais hélas les douleurs ont repris dès l'arrêt des prises.

Faut savoir que je vais aux vécés 3 à 4 fois par jour, et à chaque fois je fais ce qu'il faut faire comme si je n'étais pas allé de toute la journée.

Je voudrais avoir s'il existe une solution en traitement, ou dois-je voir ailleurs, comme mon stress ou ma façon de manger ? Ça m'est insupportable, invivable.

Voilà, mesdames, messieurs, si vous avez une idée, une pensée, ou quoi que ce soit pour m'orienter, je vous en serais très reconnaissant.

Loup79 :)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:28
Bonsoir,
Tu dis être stressé, peut-etre envisager un ulcère. Il est préférable de consulter un médecin, de préférable à l'heure présumé de la douleur.
0
Loup79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 21:35
Salut,

Merci pour la réponse. Qu'est-ce un ulcère ? Est-ce qu'un ulcère demande d'aller aux vécés 3 à 4 fois par jour ?
Dis-en-moi plus, s'il te plaît ?

Loup79
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 21:41
Un ulcère est une plaie ouverte.
On peut aussi en avoir sur l'estomac, duodénum....
Un ulcère à l'estomac peut-etre provoqué par le stresse, l'excès d'alimentation épicé.
L'ulcère est du à l'acide gastrique qui attaque les muqueuses intestinales ou stomacales.
Cela se soigne plutôt bien mais pour cela il faut etre sur du diagnostique et bien suivre les conseils du médecin.
0
Loup79 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
3 nov. 2009 à 21:51
Salut,

Ok, cela fait peur. J'ai eu une alimentation très mauvaise (épices, gras, huile, etc.) toute mon enfance. Depuis 2 ans, j'essaye de manger équilibré. J'avance dans l'age, et j'ai remarqué que mon corps ne réagit plus de la même manière.

Faut juste que je rajoute que de temps à autres pendant 3 à 4 jours je n'ai aucunes douleurs. Ç'arrive très peu de fois mais ç'arrive.

Je vais m'y intéresser très sérieusement à ces douleurs en me présentant chez mon médecin (j'y vais pratiquement jamais !) pour avoir un diagnostic. J'en ai vraiment marre. Mais il m'est impossible de rester calme, cool, je suis constamment stressé, nerveux.

Merci pour les informations.

Loup79
0