Aidez moi, je suis perdu , que dois-je faire?

titechieuse29n Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 5 nov. 2009 à 20:48
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 - 6 nov. 2009 à 21:19
Bonjour,
voila je viens d'apprendre que je suis enceinte depuis très peu, moi et mon copain vondront le garder on vit ensemble mais on est couple depuis 9 mois et moi je trouve que c'est un peu tôt. Mes beaux parents sont très ravi de cette nouvelle, mais j'ai peur de le dire aux miens qui sont de natures très strict. Ma mère m'avait dit que si je tombait enceinte que je devait avorter, mais pour moi cela est impossible.
Cela doit etre ma décision, et pas celui de mes parents, mais ils son capable de couper tout contact.
Ils savent que je peux me débrouiller seule car je suis majeur et que je travail et que mon ami a 25 ans et travail aussi.
Je voudrais quelques conseil pour leur dire a mes parents.Je penser leur annoncer a ma première écho. Esce une bonne idée ou non?
Merci

5 réponses

ambre_du_06 Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 45
5 nov. 2009 à 20:50
bonjour le plus tot est le mieu je pense
0
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
5 nov. 2009 à 21:18
A mon avis tu devrais leur dire le plus tot possible. Tu sais les parents hyper protecteur disent toujours cela. Pour la petite histoire, j'ai vécu avec ma mère et ma petite soeur. Ma mère nous a élevé seule et elle nous disait toujours que si un jour l'une de nous tombe enceinte, elle nous mettrait à la porte. Ma petite soeur est tombée enceinte, elle le lui a dit et du jour au lendemain, ma mère n'avait d'yeux que pour ma soeur. elle la chouchoutait trop. J'ai même pensé au fond de moi "j'aurai du faire pareil". En plus tu vis chez toi donc tes parents doivent bien savoir qu'un jour ou l'autre ils seraient grand parent. Ne cache rien à tes parents avec du recul ils réagiront autrement.
0
J ai déjà étai dans cette situation , ma femme était enceinte !! , tu ne c pas trop quoi faire et comment l annoncé aux parents .
Mais moi la déçu c passé sens trop de problème , bon c sur que 9mois c un peut cour mais bon
je suis d accord avec ambre_du_06 et joce972 , annonce le a tes parents de toute façon vos mieux le dire desuite ( ou quand le moment te semblera le plus propice ^^ ) que de leurs dire quand tu sera a 8 mois car il et toujours difficile de caché le beau gros ventre ou les belles grosses fesses ^^ tout dépens du sexe
Le principale c que tu est tout accueillir ton enfant (appart, boulot , etc ... ) après le choix reste entre vous 2 nous ne pouvons que te conseillé
sinon la naissance de ma fille était et restera un des moments les plus beau de ma vie
biz a vous 2 ..... enfint vous 3 .. ^^ bon courage et profite pour dormir ^^
0
titechieuse29n
6 nov. 2009 à 10:52
bonjour, et merci de m'avoir répondu a ma question.Vous avez raison que je le lui a mes parents au plus vite possible, mais quand je les ai au téléphone ou quand je leur envoie des sms cela m'ai impossible de leur dire qu'il faut que je leur parle car je fait un blocage.
Mais le pire que que ma mère me fait confiance, elle pense que je prend toujour la pillule alors que je ne la prenais plus. esce que je pourrais lui dire que c'est un bébé pillule pour que ca passe un peu mieux. Je sais que dans ma famille la moitié sera pour et que certain ne seront pas d'accord malgrès qu'il adore mon ami, il est inviter au repas de famille, il va dans ma famille comme ca, mais j'ai vraiment peur.
0
Salut,

Nous ne sommes pas là pour te dicter une conduite. Par ailleurs, tu as ton foyer, et tu t'assumes, je pense qu'il devrait se réjouir du cadeau que tu t'appretes à leur faire. Le mensonge ne sers à rien, ai la conscience tranquille, pour toi et pour ton bébé.

Et Félicitation à toi pour ce petit etre a venir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joce972 Messages postés 558 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012 310
6 nov. 2009 à 21:19
Comment régair quand on est surpris ? Le mieux est de passer les voir avec ton chéri un WE par surprise et tu annonce la nouvelle. Le fait de dire "j'ai quelque chose à te dire" fait déjà un blocage de ton coté et une angoisse du coté de tes parents. Mais si tu leur dis par surprise, il ne pourront pas tergiverser dessus. Tu sais en plus tu te mets du stress et ce n'est pas bon du tout pour le petit coeur qui bat en toi. Plus tot tu aura annoncé la nouvelle, mieux ce sera pour vous 3.
0