Faire l'amour "officiellement"

Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 22:40
 Marie-Joe - 10 nov. 2009 à 21:03
Bonjour,

les parents de ma copine sont strictement opposé aux rapports avant 18 ans mais ont le fait en cachette mais ont prend trip de risques et je me suis décidé à chercher jusqu'à je trouve un moyen de les faire changer d'avis. Nos rapports sont avec préservatif mais il peut aussi arriver un accident ou une maladresse. Avec le caractère qu'ils ont je sais déjà qu'il est impossible de lui faire prendre la pilule sans qu'ils le savent car s'ils le découvrent un jour ils nous interdiront de nous voir avant nos 18 ans. On a tout les deux 16 ans et demi.
J'aimerais une réponse de votre part qui ne tante pas de faire une plaisanterie sur le fait qu'ils nous interdiraient de nous voir. Ma mère se doute de quelque chose car chez moi on ferme la porte et la couette du lit on voit bien qu'on est couché dessus avec la marque que ça laisse.

On aimerait que nos rapports deviennent "officiel" pour que ses parents nous laisse enfin fermer la porte quand on est chez eux et qu'ils nous laissent enfin dormir ensemble.

J'aimerais que si quelqu'un qui passe par là connais une méthode avec une approche douce pour y aller le plus lentement possible qu'il laisse un petit message afin de me dire la façon dont on pourrait procéder.

merci à tous ceux qui nous aideront et bonne soirée à tous :-)

22 réponses

Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
9 nov. 2009 à 00:48
Moi je n'ai aucun problème de ce côtés là, avant ma mère m'acheté des paquets de bonbons "schtroumpfs" et maintenant c'est des préservatifs oO' ^^

Alors, pourquoi pas déjà vous rendre tous les deux chez les parents de ta copine, et d'abordés le sujet.. Quoi que c'est bien difficile (hmmm j'reflechis xD)
Déjà pourquoi saurait-ils qu'elles prend la pilules?? Une pilule c'est pas très grand même la plaquettes, facile à cachés..
Cela fais combien de temps que vous êtes ensembles??
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 07:57
ça fait 11 mois qu'on est ensemble.

les prendre en cachette c'est pas possible car si sa mère soupçonne un truc elle est capable de fouiller toute la chambre et de vider les tiroirs !

leur parler oui, mais comment s'y prendre ?
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 21
9 nov. 2009 à 08:04
--l'amour c'est bien beau
mais tu crois pas que tu devrais penser a tes etudes?!


la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
ce qui en fait son charme!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 08:18
oui j'ai pense !

mais c'est pas le sujet du topic !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
9 nov. 2009 à 09:14
Bonjour,
Malheureusement il n'y a pas de "méthode douce". On vous a imposé un interdit que vous avez transgressé, c'est pas très grave en soi, l'amour n'attend pas le nombre de années :-)). Alors si vous en avez marre de vous cacher, ce qui est très courageux de votre part, allez y franchement et dites leur que vous avez consommé, peut être pas depuis le début, parce que les parents n'aiment pas se sentir berné, ne rentrez pas dans ce genre de conflit. Dites simplement que c'est fait et que vous culpabilisez de ne pas leur en parler. Dites leur qu'à force de prendre un tas de précaution vous allez finir par faire une boulette. Que vous n'aimez pas cette situation de faux semblant. Dans le pire des cas ils ne vont pas enfermé ta chérie jusqu'à ses 18 ans. Ne mets pas tes parents dans le coup, reste neutre par rapport à eux, sinon les parents de ta chérie risqueraient de les rendre responsables, et cela ne fera qu'envenimer les choses... ou pas.
Bon courage à toi @ +
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 10:18
je pense pas que leur dire qu'on l'a déjà fait soit une bonne solution car ils ont déjà mit ma copine dans un centre thérapeutique avec l'accord d'un médecin) juste car elle a arrêté son apprentissage et qu'ils savaient plus quoi faire d'elle alors j'ose pas imaginer ce qu'ils feraient s'ils savent qu'on a des rapports. En plus je suis certain qu'ils nous interdiraient de nous voir et que comme sa mère a dit, elle porte plainte contre moi mais je sais qu'elle peut pas car on a la majorité sexuelle et ma copine est consentante et que donc le pire des trucs c'est une convocation au commissariat et quand ils verront qu'on s'aime et qu'on l'a fait en cachette car ses parents veulent pas qu'on a des rapports ça sera la méga honte pour ses parents car ils auront fait chi** la police pour rien mis ce qui me dérange c'est l"interdiction de nous voir et je suis certain que des parents comme eux sont prêt à nous interdire de nous voir pendant un an au moins et c'est impossible de tenir comme ça. déjà que j'ai eus peur que ma copine se suicide tellement ses parents l'ont déprimé en nous interdisant de nous voir pendant 2 mois et demi juste car elle a arrêté son apprentissage et en plus vous serez d'accord que amour et apprentissage n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
voilà j'espère avoir assez argumenté pour vous démontrer qu'il est impossible de leur dire qu'on a des rapports.
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65 > Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 10:49
Coucou
mit ma copine dans un centre thérapeutique avec l'accord d'un médecin) juste car elle a arrêté son apprentissage c'est grave d'en arriver là, je comprends pas la position du médecin :-((.
Pour en revenir à ce qui te préoccupe en effet autant ne rien dire. Mais aborde le sujet en faisant valoir la durée de votre couple, 11 mois c'est assez long quand même, et le sérieux de votre relation. Que tu les respectent ainsi que leur choix, mais que pour vous cela fait partie de la continuité de votre relation. Mais vu le tableau que tu dresse je suis pas persuadée que tu vas avoir gain de cause.
0
Utilisateur anonyme > djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
9 nov. 2009 à 11:22
moi non plus j'ai pas compris que le médecin l'a mise là as mais ses parents c'est le genre de parents capables de te convaincre que 1 + 1 = 5 !
c'est un peut exagéré mais ils arrivent vraiment à convaincre n'importe qui de n'importe quoi.

oui je vais pas dire qu'on l'a déjà fais.

dire qu'on se s'aime depuis 11 mois déjà et qu'ils voient bien qu'on en a très envie et qu'il serait préférable qu'ils nous laisse faire notre vie comme on aimerait qu'elle soit car pour l'instant on ait qu'on le fera pas mais on sait qu'on attendra pas jusqu'à 18 ans et qu'ils pourront pas empêcher ça puisqu'on s'aime et aussi les rassurer que je suis pas comme certain gars qui couchent avec la fille puis partent avec une autre. je pense qu'ils ont aussi un peu peur de ça mais je comprend pas qu'ils comprennent pas que je suis pas comme ça car les gars qui sont comme ça sont rarement plus de 3 mois avec la même fille !
leur dire aussi que s'ils sont pas d'accord comme je le pense ils ont qu'à aller dans un hôpital et demander les parents des filles qui ont subi un IVG s'ils auraient pas préféré que leur fille leur dit qu'ils ont envie d'avoir des rapports et qu'ils lui auraient alors donné la pilule pour qu'il y ait pas de grossesse et que nous on ose le leur dire mais qu'ils veulent pas nous comprendre.
l'idée de l'hôpital est une bonne idée d'après vous ?

j'ai peur de me faire passer pour un pervers qui cherche absolument à coucher avec sa copine alors il est indispensable d'après moi que c'est ma copine qui amorce le dialogue mais je sais pas comme on pourrait s'y prendre. si seulement je connaitrais une personne qui a eut le même problème avec ses parents et qui leur a parlé et a réussi à leur faire comprendre qu'ils pourront pas éviter que ça se passe un jour où l'autre.
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65 > Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 12:05
Re..
Je sais pas si l'idée de l'hôpital n'est une bonne chose, ils connaissent les risques et tu ne vas que les provoquer un peu plus. Tu penses pas que la barrière de l'âge soit pour eux une façon de s'assurer que tu seras encore là, que tu ne veux pas simplement profiter de l'occasion et partir ensuite? Peut être qu'ils seront moins réticents vu la durée de votre relation. Ce n'est pas facile pour eux d'accepter que leur fille devienne une femme. Oui c'est à ta copine mais à toi aussi d'aborder le sujet.
qu'ils pourront pas éviter que ça se passe un jour où l'autre. Ils le savent puisqu'ils vous ont mis une limite d'âge. A vous de leur faire comprendre le plus simplement possible que c'est trop long, que vous avez vraiment des sentiments l'un pour l'autre et que par respect pour eux, vous souhaitez qu'ils acceptent que vous soyez un couple à part entière.
0
Utilisateur anonyme > djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
9 nov. 2009 à 12:54
ok donc je laisse tomber l'hôpital.

oui je sais c'est à elle et à moi d'intervenir dans la conversation je le sais mais d'après moi si c'est elle qui commence il y a moins de "chance" qu'ils pensent que c'est moi qui qu'on a des rapport mais plutôt que c'est tout les deux. je sais que vous pouvez pas m'aider sur ce point là car personne peut rentrer dans leur tête pour connaitre leur réaction.

je pense pas que l'argument de la durée d'attente qui est trop longue puisse changer quelque chose mais pourquoi pas, si on utilise 2 ou 3 autres arguments encore ça pourrait aller.

moi je veux pas faire ça pour coucher avec elle, ça on le fait déjà mais je veux qu'ils acceptent pour qu'on puisse faire notre vie. ils contrôlent tout et nous empêche donc de la faire comme nous on veut et je veux que ça cesse.

c'est pas leur vie et même si on a 16 ans mais nous laisser faire notre vie c'est pour moi une marque de respect car ce qu'ils font pour l'instant (ils ont déjà lu ce qu'on s'écrit sur msn, ils veulent qu'on laisse la porte ouverte, pas de promenade plus tard que 17h, pas dormir ensemble ... ) c'est un irrespect total envers nous deux car ils nous empêche de vivre notre amour.

j'espère ne pas avoir exagéré dans l'avant dernier paragraphe mais je pense que c'est bon et que j'ai fais que décrire ce qu'ils font et ce qu'on aimerait.
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
9 nov. 2009 à 09:50
Difficile comme sujet ^^ nos parents sont souvent protecteur, et vois le fait de faire l'amour comme un pas vers la majorité, sa ne leur plait pas toujours ^^
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 10:21
oui les parents sont toujours protecteurs et dans certain cas ils le sont beaucoup trop et ils se rendent pas compte que ça empêche leur enfant de commencer à faire sa vie.
le fait d'accepter le fait que l'enfant n'a plus 10 ans et est capable de faire des choses sans l'aide des parents et l'idée des 18 ans où l'enfant pourra partir de chez ses parents ne sont pas des choses facilement acceptable pour certain parents.
mais comme j'ai déjà écris, ils se rendent pas compte que ça empêche l'enfant de commencer à faire sa vie et donc empêche l'enfant d'être heureux.
ils sont trop protecteur et même beaucoup trop
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
9 nov. 2009 à 14:55
Ses parents sont contre parce qu' ils ont des doutes sur la " longévité " de votre amour. Pourquoi ne pas organiser une petite cérémonie (qui ne se fait plus guère) de fiançailles. Ca les rassureraient.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 15:08
je dois avouer que ça m'a fait un peu rire ce que tu viens d'écrire.
faire une cérémonie pour qu'on puisse enfin vivre notre vie !?
c'est peut être même inutile avec le caractère qu'ils ont.
peut être les inviter à noël ...
début décembre je vais me charger moi même pour demander son père pour dormir avec elle. on aimerait tellement passer le 31 décembre et le 1er janvier ensemble. c'est ce fait tout le monde (je pense) et en même temps ça donne un prétexte pour dormir ensemble et quand il verra que tout s'est bien passer il pourra pas refuser les prochaines fois qu'on voudra dormir ensemble. ce qui les préoccupe le plus c'est le risque qu'on couche ensemble et qu'elle est enceinte près mais c'est tellement simple d'empêcher de sa fille qui couche avec son mec soit enceinte !

je pourrais essayer de les rassurer sur la "longévité" de notre amour, et ça avant d'essayer de leur faire comprendre qu'on aimerait tellement avoir des relations. une fois sa mère a dit "imagine tu couche avec elle puis tu la met enceinte ! et après tu fais quoi ? tu pars avec une autre ?" c'est exactement ce qu'elle m'a dit !

ça montre qu'ils sont très coincé ou alors qu'ils arrivent pas à mettre en relation le fait qu'on a envie de faire notre vie, le fait qu'ils veulent pas qu'elle soit enceinte et que nous non plus on le veut pas encore et le fait qu'il suffit de prendre la pilule pur régler le problème. je leur ais déjà dis que de partir avec une autre ça se fait pas si on aime la fille mais ça n'a servit à rien du tout.

à part leur parler très longuement en disant qu'on a vraiment envie de faire notre vie ensemble et qu'on en est certain mais qu'on sait qu'on pourra pas attendre nos 18 ans et qu'on sait les risques qu'il y a et que c'est pour cette raison qu'on a décidé de leur parler. ça me semble bien et je le sens bien pour dire ça. ça devrait donner "des bon résultats".
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
9 nov. 2009 à 17:43
Bonjour

Bravo!!

J'admire ta détermination.
Ta réflexion.
Ta maturité.

Tu as 16 ans et tu parle et réfléchi plus que la plupart des jeunes de 18.

Pour la pilule ,ta copine n'est pas obligé d'avoir un accord de qui que ce soit.

Pas la peine de mettre tes parents dans ce secret.(donc pas de soucis a l'avenir pour eux).

Vous aller tout les 2 au planning familial.
Et on lui prescrira la pilule.
Et la bas les préservatifs sont gratuits.!!

C'est clair que vous vous aimez.
Mais pour les parents d'une fille c'est plus angoissant que pour un garçon.

Et vous êtes jeunes quand même.

Cela fais peur aux parents,ils prennent un coup de "vieux" comme on dit.
Imaginer sa fille faire des choses qu'ils font eux.

Tu comprends ?

Ils ont une 40 ene d'années ses parents ?
Elle a d'autres frères et sœurs ?

Écoute pour le moment vous le faite déjà chez toi.
C'est déjà énorme d'avoir cette possibilité là.

Crois tu ,que tu pourrais dormir avec elle,sans rien faire ?

Ou dormir chez elle ,mais pas dans sa chambre ?

Pour amorcer la situation .

a+
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 19:13
c'est normal d'être déterminé car je veux pas encore être père et ça ses parents le comprennent pas.

oui je sais que c'est angoissant pour ses parents car ils ont peur de la suite.

ses parents ont 50 ans.

elle a un frère.

le planning familial est à 2 heures de marche de chez elle et même en marchant vite on serait pas rentré à 17h car ils veulent qu'on soit rentré à 17h quand on fait une promenade.

j'avais déjà proposé à ses parents de dormir chez elle mais pas dans sa chambre mais ils veulent non plus.
chez moi ils veulent non plus.
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
9 nov. 2009 à 19:38
Mes parents on 55 et 51 ans mais ne sont pas du même caractère, ils se souviennent qu'ils ont eu notre âge.. = )
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 19:46
oui eux aussi se souviennent qu'ils ont eut notre âge et justement c'est pour ça qu'ils nous laisse pas dormir ensemble car ils savent qu'on aura envie d'un truc.

ils comprennent pas à quel point c'est simple : ils lui donne la pilule et c'est bon, l'histoire est réglé et on est content et on peu enfin faire notre vie.

à la place de ça ils nous font chi** depuis 11 mois !
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
9 nov. 2009 à 20:32
Mais les parents de ta copine, ne se douterons de rien si elle prend la pilule, je ne vois pas en quoi ça leur métrerai un doute, c'est pas bien compliqué de la caché..
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 20:32
on vient de se reparler en cachette sur facebook et j'ai peur que ses parents ont remarqué qu'elle me parle et comme ils veulent la rendre malheureuse jusqu'au bout elle pas le droit de me parler avant demain. je dis ça car elle vient de se déconnecter sans prévenir et sans se reconnecter depuis 20 minutes :-(
avoir un enfant de 16 ans n'autorise quand même pas les parents à faire n'importe quoi comme le font ses parents ils exagèrent trop c'est abusé elle veut me parler un peu et ils le voit et elle doit tout de suite éteindre (je pense que c'est ce qui est encore arrivé)
c'est pas être sévère et c'est pas ne pas arriver à comprendre les jeunes, c'est une forte volonté de la rendre malheureuse et de nous pourrir notre vie jusqu'à nos 18 ans
on peut en dire d'autre
et comment je devrais les respecter en parlant d'eux si eux nous respectent pas et notre vie privé non plus !! c'est hallucinant comme on peut devenir con avec l'âge mais heureusement que tout les parents ne sont pas comme ça sinon tout les ado auraient déjà fugué ou se seraient suicidé !!!

c'est incroyable que des parents peuvent chercher à un tel point à pourrir la vie de leur fille !

je viens de lire ce topic et un message a retenu mon attention : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-469316-a-19-ans-je-ne-peux-pas-sortir#2
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 22:26
sur un autre forum, quelqu'un a écrit ça à une fille qui a 19 ans et a pas le droit de sortir de chez elle :


T'en fait pas, j'en ais 25 et je suis toujours aussi con :/
Tout est une affaire de parents.

J'ai quelques questions à te poser.
Tes parents sont-ils plus strict sur les sorties depuis que tu es avec ce garçon?
Tu en as déjà parler avec tes parents?
Je sais que les parents sont bien plus souvent plus dur avec les filles qu'avec les mecs.
C'est surtout par rapport au sexe.
Car si tu tombes enceinte, c'est toi qui garde l'enfant et non plus.
Et ça les parents acceptent rarement.

Il est possible qu'ils veuillent te protéger de ça.
Je te dirais de leur en parler et d'essayer de savoir pourquoi ils veulent pas que tu sortes.
Cela pourra peut-être te donner des éléments qui t'aideront à comprendre.
Suite à ça, tu pourra donner ton argumentation à tes parents pour leur prouver que tu es une personne responsable et blablabla.
Sinon il est possible que ça soit ton copain qu'ils n'aiment pas, dans ce cas, ils font tout pour que vous arrêtiez de vous voir.
Ça arrive aussi souvent ça.

Donc pour le moment, la meilleure chose à faire, c'est d'essayer d'en parler avec eux pour savoir ce qui ne vas pas.




_ peut être qu'ils ont aussi quelque chose contre moi !?
_ peut être qu'ils refusent le fait que leur fille soit heureuse avec quelqu'un d'autre qu'avec eux, c'est à dire ses parents
_ peut être que quelque chose les gênent chez moi ou chez mes parents ou ma sœur ou mon frère
_ peut être qu'ils refusent ou n'arrivent pas à accepter le fait que leur fille est devenu grande et aime maintenant quelqu'un
_ peut être que ça les amusent de nous pourrir la vie depuis 11 mois et de nous traiter comme des bébés et son père s'est même pas gêné pour dire que je suis un gamin devant ma copine (j'étais pas présent) !!!



En tout cas je trouve qu'un texte de loi devrait donner la possibilité à un ado de faire quelque chose contre ses parents lorsque ceux ci abusent trop de leur autorité parentale.

Ce qui est certain, c'est que je veux leur poser la question, pourquoi ils cherchent le plus possible et le plus longtemps possible, pour le plus de raisons possible, à nous éloigner et empêcher tout contact (même le fait de se parler sur msn) entre nous. Je sais déjà que ça les mettra dans une situation embarrassante car ils devront dire pourquoi ils font ça à leur fille alors qu'ils sont censé l'aimer comme tout les parents aiment leur fille.

Peut être que le centre thérapeutique était dans l'unique but de se débarrasser d'elle mais comme elle n'a pas de problème au cerveau elle a dut rentrer sur ordre des médecins dès le 8ème jour.

Pour ceux qui ont pas bien suivis mon histoire, je vais rapidement expliquer le genre de parents qu'ils sont :

1. ils sont capable d'aller chez un médecin après que leur fille a abandonné son apprentissage en la faisant passer pour une folle dans le but de la faire placer dans un centre spécialisé afin qu'elle subisse des examens. Ceci s'est fait (teste de QI, prise d sang, psy ...). Bien sûr elle n'a aucun problème au cerveau.

2. sa mère est capable de la traiter de conne car elle a prêté son mp3 à une copine.

3. sa mère est capable de rentrer dans la chambre de ma copine au moment où elle met son pijama (manque de bol, elle avait la webcam avec moi).

4. ses parents veulent pas qu'on ferme la porte quand on se voit chez elle

5. sa mère m'a menacé de porter plainte car on se dit des trucs porno avec des images porno sur msn.

6. son père et sa mère l'on traité de pute alors qu'elle avait juste mit son pyjama en se mettant bien à côté de l'ordinateur mais en ayant la webcam avec une de ses copine.

7. quand on se voit chez elle, ses parents veulent qu'on soit rentré à 17h au plus tard. Une fois on était en retard et on s'est fait engueulé et je voyais qu'ils étaient prêt à nous interdire de faire des promenades.

8. son père la traumatise tellement depuis qu'elle est toute petite qu'une fois je me souviens elle avait mise la musique trop forte et son père lui as dit de façon très stricte et très sévère de baisser le son. J'ai senti qu'elle a très peur de lui et qu'elle est certainement marqué à vie de ces moments avec son père.

9. quand ma copine était petite son père a jeté un biberon en verre contre un mur et elle a encore la cicatrice d'un bout qui a été projeté contre son front.

10. je sais pas si c'est utile de dire ça mais son père a fait de la prison quand il était ado. Je sais juste qu'il a tué personne mais je ne demande pas de renseignement supplémentaire car ça me regarde pas.

11. ma copine a qu'une envie, c'est de partir de chez elle à 18 ans mais le problème c'est qu'on aura pas encore assez d'argent pour faire ça et je ne sais pas du tout comme on pourra faire ça.

12. une fois elle est allé en vélo au collège et quelqu'un lui a coupé le pneu avec un couteau et ses parents veulent pas lui acheter un nouveau pneu. Ils disent "t'as qu'à t'acheter un nouveau vélo !".

13. une fois ma copine était couché sur canapé et avait une jupe et moi j'étais en bas et elle avait les pied posé sur mes cuisses. D'un coup sa mère entre et se fâche et lui dit de vite se mettre debout, de remonter à fond sa jupe et de s'asseoir correctement.

14. ils nous ont interdit de nous voir et de nous parler depuis le 1er septembre, jour où son patron lui a annoncé qu'il risque de pas la garder pour son apprentissage. (ça c'est vraiment dégueulasse et pour l'instant ça a révolté chaque parent à qui j'ai raconté ça !)

15. j'en avais tellement marre que j'ai même pensé au suicide mais j'ai parlé avec quelques amies sur msn et elles ont réussi à me faire changer d'avis en me disant que ça sert à rien de faire ça et que ça fait que donner raison à l'attitude des parents qui vise à détruire notre couple.

16. j'étais tellement déprimé qu'en cour c'est comme si j'y étais pas et tout mon premier trimestre à l'école est foutu et certainement toute mon année avec les lacunes que j'ai maintenant. Je suis même allé chez la psy de mon école pour essayer d'arranger les choses mais elle peut rien faire car c'est considéré comme de l'autorité parentale mais elle m'a quand même un peu aidé psychologiquement et j'ai même appelé le 119 mais ils disent pareil. Ma copine faisait que pleurer au début :-( mais après elle a dut se rendre compte que ça sert à rien et que ses parents vont profiter jusqu'au bout du fait qu'elle a abandonné son apprentissage.

17. je pense avoir oublié 2 ou 3 trucs mais je pense que ça suffit pour que vous puissiez vous faire une idée du genre de parents qu'elle a.

J'ai nullement exagéré dans ces 17 points que je viens d'écrire et j'ai relu plusieurs fois pour en être certain.



J'espère que quelqu'un d'entre vous à une idée sur la façon de faire pour que ma copine puisse enfin avoir une vraie vie comme les autres filles de 16 ans.

En tout cas merci beaucoup d'avoir lu ce long message mais j'ai souhaité tout écrire dans un seul et rappeler tout ce qui s'est déjà passé avec ses parents.

merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
9 nov. 2009 à 22:47
Bonsoirs

Je vais te dire .
Ma nièce a 20 ans son amie aussi.
Cela fais 2 ans qu'ils se fréquentent.
Ils se sont connu dans une grande école préparatoire au grand concourt d'ingénieur.
Ils ne sont pas stupide loin de là.

Ma nièce a eu son concourt mais pas lui.
Ses parents l'on privé de vacances cet été ,pour qu'il révise pendant les 2 mois.
Et il le prive de partir en vacances avec ma nièce pour cet hiver aussi..

tu vois ?

Et ils ont 20 ans passé et sont en haute études supérieur.

Comme si de le privé de la voir arrangera ses études.!!
Lui a Nantes elle a Paris.

Comme quoi a tout age les parents sont encore les parents.

A partir du moment ou tu dépend d'eux financièrement.

Son père a fais des bêtises étant jeune.
Et il ne veut pas que sa fille en fasse.
Même si tu n'es pas comme lui.

Ne te met pas en conflit contre lui.
Tu ne ferra que de reculer l'échéance de la revoir.

Je repasserais te voir demain.

a+
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 23:00
oui, empêcher les deux personnes qui forment un couple de se voir n'arrange pas les études mais au contraire les détériorent et fou tout en l'air. j'en ais fait la triste expérience.

quand son père m'a téléphoné le 1er septembre et à dit "Eléonore est puni, elle risque de pas garder son apprentissage. c'est fini, t'as que 16 ans, t'en trouveras une autre"
c'est mot pour mot ce qu'il a dit. je lui ais dit qu'il se rend pas compte de ce qu'il fait alors il a dit si il s'en rend compte et il a encore répété la même chose.

c'est HONTEUX de la part d'un père de souhaiter que sa fille et son mec se séparent !

j'ai rien d'autre à dire face à un tel comportement ! c'est inacceptable surtout que de nos jours tellement de mecs sont avec une fille juste pour coucher et la largue 2 ou 3 mois après !

moi je suis pas comme ça et il me dit de la laisser tombé !

INACCEPTABLE !

edit : c'est pareil pour sa mère : quand elle a vu le genre de truc qu'on se dit sur msn, elle a ordonné à ma copine d'éteindre l'ordinateur puis elle m'a téléphoné et m'a menacé de porter plainte contre moi et a dit qu'on aura plus le droit de se revoir avant nos 18 ans et elle a aussi dit "largue la si tu veux ! je m'en fou ! fais ce que tu veux ! en tout cas vous vous reverrez plus avant 18 ans !"
heureusement que ma mère lui a ensuite parlé et a réussi à la convaincre de nous laisser nous reparler et nous revoir dès qu'elle aura eut son premier jour de cours. IL EST DEMAIN !
Pour l'instant, elle n'a pas le droit de me téléphoner si demain, ni après demain mais essayera pour jeudi !

INADMISSIBLE !

comportements de parents qui aiment leur enfant et qui veulent le rendre heureux ?

NON !

0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
9 nov. 2009 à 23:35
C'est d'la tiranie oO'
0
djimi33 Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011 65
10 nov. 2009 à 08:15
Coucou jeune homme, (vais pas écrire jtmEléonore) :-)

Je te sens un peu limite dans tout ce que tu viens de raconter, voire même au bord de la rupture. Si tes études commencent à battre de l'aile ça risque d'être la dégringolade. Je me demande jusqu'à quel point tes parents peuvent intervenir? Après tout, les siens le font bien, ne penses-tu pas que les tiens auraient un rôle apaisant dans tout ça?
Bon je sais c'est pas le top de faire appel à ses parents. Mais malgré ta maturité et ton sérieux tu n'arrive pas à leur faire entendre raison. Peut être qu'ils n'acceptent pas que tu ai raison et là tu es dans un rapport de force avec eux. Comment un jeune homme de 16 ans peut avoir la prétention de les ramener à la raison?? ^^
Ce sont des parents, certes tyranniques et irrespectueux de leur enfant mais qui mieux que d'autres parents pour essayer de leur faire entendre raison?
@ ++
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 09:19
j'ai déjà essayé avec mes parents mais ils disent qu'ils peuvent pas, que c'est comme si eux viendraient chez nous et diraient à mes parents la façon dont ils doivent se comporter avec moi. C'est quelque chose qui se fait pas et que ses parents accepteraient pas.
C'est ce que mes parents ont dit.

Je les comprend, ils peuvent pas se mêler des affaires d'autres parents.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
10 nov. 2009 à 13:05
Bonjour

Je le crois aussi en effet.

Chacun est libre d'élever ses enfants comme il pense être bien.

A partir du moment ou il n'y a pas de violence.

Pour vous c'est une violence, je le comprend.

Et si vous essayez de vos remettre d'arrachepied pied a vos études.
Tous les deux.

Et de suivre leurs pensés.

Juste pour calmer le jeux.

Quand ils verront qu'ils n'arrivent pas a vous séparer ,ils vous accorderons le fait que vous soyez amoureux.

est ce possible ?

a+
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 14:21
ben toi aussi tu vois très bien qu'ils essayent de nous séparer.

c'est honteux que des parents veulent faire ça !

moi je peux pas penser à mes études sans avoir parlé avec ma copine depuis une ou deux semaine et sans l'avoir vu :-(

je peux pas travailler en sachant qu'elle est la plus malheureuse possible chez elle :-(


edit : Chacun est libre d'élever ses enfants comme il pense être bien.

Moi je rajouterais "dans le respect de celui ci et de sa vie privée et amoureuse".
0