Mon anneau ne marche pas

Fermé
djoule - 10 nov. 2009 à 13:39
begonie Messages postés 85667 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 24 mai 2012 à 08:46
Bonjour,
je me suis fais poser un anneau !!! cela fait deux semaines que je l ai et le probleme est que arrive a manger normalement tout passe meme se qi est fortement deconseillé comme le pain le riz la viande... je mange absolument de tout et en grosse quantité aucune sensation de sasiété....
quelqu'un est t il dans le meme cas? qu'en pensez vous? merci d'avance
A voir également:

24 réponses

Bonjour Djoule;

Pour répondre a tes questions, alors tout d'abord, l'anneau gastrique n'este pas un anneau magique, ce n'est pas que dès que tu l'a posé que tu vas perdre des kilos de suite!

1er : tu l'a posé il y'a 2 semaines, donc normal que tu ne perds pas de poids car ton anneau n'est pas encore sérré, il es juste posé, donc ton estomac es "comme avant" pour le moment.

2eme : tu vas avoir un 1er serrage(il y'en a 3 maximum) de ton anneau à faire généralement 1 moi après; la il va falloir que tu commence a faire attention car si tu manges trop vite tu auras des vomissements, et la tu commencera a perdre du poids et avoir la sensation de sasiété, de toute facon si tu te force a manger, hé bien toilettes ;)

j'ai un anneau gastrique depuis bientot 2 ans, et je n'ai perdu que 5kg au bout d'1 moi et demi, ce qui es normal le temps que ton corp se fasse a ce "corp étranger" et j'ai perdu dès le premier serrage.

maintenant en mangeant pratiquemen-t ce que je veux bien sur en petite quantité j'ai perdue 31kg a ce jour, bien sur avec de la patience et de la volonté !

Si tu as des questions n'hésite pas, mais ce n'est pas que ton anneau ne "marche pas" il y faut tout simplement le temp :)
9
bonjour,
Merci pour toutes ces informations, je vois le chirurgien lundi qui arrive et apres je demanderai un rdv pour le serrage.
En faites, ce qui m etonne c'est que la chirurgienne ainsi que certaines personnes m ont affirmé que meme sans serrage je ne pouvais pas manger de tout et en petite quantité et le chirurgien m a meme dit que certaines personnes n avaient pas besoin de serrage, que le fait que l anneau soit la il maigrissaient ce qui n ai pas du tout mon cas puisque je mange normalement et exactement comme avant l anneau!!!
ca fait comme si j avais pas d anneau .............snif
De plus, on m a dit qu'avec l anneau simplement posé c'est à dire sans serrage la taille de mon estomac était celle d'un yaourt donc je ne comprend pas pourquoi je mange comme avant alors que mon estomac est beaucoup plus petit??????
merci a toi en tout cas tu es la celle qui m ai repondu pour l instant !!!!
a bientot
julie
1
aurelielou > djoule71
24 janv. 2010 à 17:37
bonjour je viens de lire ton message. ou en es tu? moi ca fait 2 ans que je l'ai et moi aussi je peux toujours manger comme avant. il avait ete serré j'avais perdu 10 kgs puis je l'ai fait desserré car je suis tomber enceinte. j'ai ete le faire serré apres mon accouchement le chirurgien m'a indiqué qu'il me l'avait remis comme si je venias de me faire operer. je suis completement demoraliser. j'ai meme repris du poids, je mange tout ce que je veux... rien ne bloque.. je vais devoir le revoir mais il faut que j'aille d'abord voir la nutritionniste car sinon il voudra pas me le resserer. je n'aime pas aller la voir.. elle me dit tout le temps la meme chose.. enfin j'espere que pour toi ca a marché
a bientot donne moi de tes nouvelles
1