Qui doit faire le premier pas

grisouris - 18 nov. 2009 à 20:25
 Myriam - 25 févr. 2010 à 15:52
Bonjour,
nous nous entendons à merveille, la relation évolue de façon agréable, chaque instant partagé est un moment de bonheur, pourtant malgré une grande attirance, il nous est difficile d'aller plus loin. Toutes les raisons du monde nous tombent dessus. Premier frein, nous partageons notre activité professionnelle, mais celle-ci nous donne de bonne raison de nous voir, assidûment...De mon côté, je ne veux pas faire le premier pas... il m'a dit avoir jamais eu d'effort à faire pour sortir avec une fille, ça me bloque... parfois j'ai pourtant des petits gestes attentionnés et je sens que ça le touche, mais pour aller plus loin... pas moyen, manque totale d'imagination, d'initiative... De son côté, il m'a dit manqué d'assurance, j'ai d'ailleurs pris cela comme une marque de confiance et puis avoir été blessé par le passé, il a peur d'avoir une nouvelle relation affective, le boulot lui prend tout son temps... je confirme, c'est la même chose pour moi... Nous sommes deux passionnés, ultra sensible, fier, deux caractères trempés, un peu campé sur nos positions sans le vouloir, un peu piégé sans le vouloir. Je le sens sur la défensive et de mon côté je suis prudente bref, le temps passe, on avance par petite touche, mais très très très lentement... comment dégeler la situation ? comment aller vers plus de corps et moins de tête ???

3 réponses

giorda Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 1
19 nov. 2009 à 17:04
salut
je me dis que s'il est timide tu doisfaire le premier pas peut être même que c'est ce qu'il attends de toi.
Si qui va lentementva surement.
bonne chance
0
grisouris Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009
20 nov. 2009 à 10:05
c'est gentil de me donner un conseil, je te remercie, ça me fait plaisir et c'est encourageant, je ne crois pas vraiment qu'il soit timide enfin peut-être que oui si on reagarde son manque de confiance sous cet angle. J'ai plus le sentiment qu'il est très dure , dans le sens "fermé" "crispé" sur tout ce qui touche l'affect, aussi le moindre mouvement le met intérieurement en fuite... pas évident comme situation, c'est limite si il ne se sent pas agressé... sauf lorsque j'arrive à être spontanée, là ça va très vite, les barrières n'ont pas le temps d'être installées. Mais les occasions ne sont pas toujours au RDV et le temps s'étire... et puis la sensation que cela vient toujours de moi, me fait dit que si la situation se dégelait je serais toujours celle qui a agit et l'autre qui s'est laissé "agir" je crains que nous soyons en déséquilibre... bon c'est pénible toutes ces tergiversations, usant, soûlant, je me fatigue moi même... merci en tout cas.
0
Roubichou76
20 nov. 2009 à 20:16
Bonsoir,
Apparemment c'est le jeu du chat et de la souris. Un conseil la vie est courte, alors ne perd pas de temps à te poser des question et fonce. Il semblerai que vous vous plaisiez tous les deux, invite le à prendre un verre (dans un lieu neutre çà fait correct pour un premier rendez-vous), çà vous permettra de faire plus ample connaissance dans un autre endroit que le boulot, s'il n'est pas idiot il fera le deuxième pas. Je te souhaite bonne chance.
0
Je suis dans la même situation, enfin je crois. Comment as tu fait ? Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense vraiment (dans le meilleur des cas il fait l'idiot)... d'un autre côté je me dis que c'est peut être lui qu'il me faut car ça semble différent de mes précédentes relations.
Myriam
0
grisouris > Myriam
22 févr. 2010 à 11:03
Bonjour Myriam,
depuis mon message sur ce forum, la vie a encore fait évoluer la situation... mais toujours pas de "concrétisation"... pourtant je sens que ce n'est pas loin... C'est vrai que nous sommes moulé dans les jeux infernaux de notre éducation, autant de mon côté autant du sien, cependant nous commençons de beaucoup mieux nous connaître. Surtout j'ai appris à m'occuper de moi, à regarder comment j'engageai moi la relation, comment je réagissais quand il était aimable attentionné etc... j'ai énormément lu notamment Jacques Salomé, Paule Salomon, un autre auteur qui a écrit un livre, qui est pour moi un guide "michelin" de la vie, La Maîtrise de l'Amour Don Miguel Ruiz... et encore un autre Gagner au Féminin, dorothy Jonglward &Dru Scott... à travers tous ces livres j'ai puisé des informations forts intéressantes, j'ai pris ce que j'avais à prendre et qui me concernait plus précisément. Comme le dit Acquamarine, plus bas, oui l'éducation y est pour beaucoup, j'ai fait au cours de ma vie de nombreuses démarche "thérapeutique" sur lesquelles je ne m'étendrais pas, car riche et divers dans leur approche, elles avaient toute le même but, arriver à décrasser le disque dure de tout ce qui a été enregistré au cours de mon éducation, car bien sûre celle-ci a été dure, emplit de violence, verbale physique , de mépris, de dévalorisations systématiques, etc etc etc... hors lorsque cela commence dans la petite enfance, c'est très long de se défaire. Ce garçon est une magnifique rencontre, nous sommes un couple "constructeur" "réparateur"... comme par hasard, il m'a renvoyé à ma violence familiale, car il passe parfois dans des périodes ou il est absolument imbuvable, il m'a confié encore comment il sabotait toutes ces relations affectives... il dit qu'il est un handicapé de l'amour et c'est vrai, mais je me suis aperçue que j'en étais aussi une. De fait aujourd'hui je ne porte plus le même regard sur ce que nous vivons et petit à petit nous construisons, il s'est rapproché de moi ces dernières semaines, houps encore une crise de mal être de violence mais moins longue mieux maîtrisée (je sais que cela ne s'adresse pas à moi, je sais lui répondre j'arrive à ce que cela dure moins longtemps j'apprends moi aussi à être moins réactive impulsive etc...) Voilà ou j'en suis, j'ai doublé mes lectures d'une méthode de massage étonnante qui nettoie le corps des traumatismes car comment apprécier les caresses lorsqu'on n'a connu que les coups... c'est la méthode CRIMBERG cela fait vraiment du bien et puis j'ai encore avancé sur d'autres champs, mais je ne vais pas tout mettre ici, quoiqu'il en soit, le résultat de toutes ces démarches et aussi d'avoir été sur ce forum ou aujourd'hui je vous lis et ça fait du bien, j'en profite pour vous dire merci, car là aussi j'ai cherché du soutien des informations, des cas comme le mien pour avancer... Le résultat, aujourd'hui est que je vais bien, je me sens beaucoup moins oppressé par le rythme de cette relation ou ce que je peux en attendre, nous vivons de très beaux moments, nous riions beaucoup et elle est devenu un soleil dans ma vie, des échanges de tendresse ont commencé à se dessiner, la confiance dans l'un et l'autre elle grandit chaque jour... c'est long certes, mais c'est comme cela que se vit cette histoire, quand nous en serons plus loin et bien nous verrons bien, bon courage, bonne lecture, bonne guérison, et au plaisir de vous lire...
0
Myriam > grisouris
23 févr. 2010 à 20:46
Bonjour,

pour toi depuis combien de temps cela dure ? moi ça fait déjà 3 mois... en plus je suis un peu mal à l'aise car il est bien mieux fichu que moi physiquement... As tu pu essayer quelque chose ? Je me demande parfois si je ne devrais pas passer à autre chose

Myriam
0
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 64
22 févr. 2010 à 00:47
Beaucoup de questions se bousculent dans votre tete.

L'education rigide n'y est elle pas pour qq chose? a vous de nous dire.

Enlevez la tete aux prejugés et vous irez de l'avant!!!!!!!
0
Bonjour,

j'ai du nouveau : j'ai enfin pu lui proposer une sortie... qu'il a accepté. Je ne regrette donc pas d'avoir attendu!
Myriam
0