Un enfant a 50 ans???

chris32 - 27 nov. 2009 à 10:03
laurence raymonde Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 27 nov. 2009 à 19:56
Bonjour,
voila je suis avec mon compagnon de puis 7 ans . nous nous entendons a merveille . la seule chose qui lui manque pour etre vraiment heureux c est un enfant. il faut savoir qu il a 40 ans et etre père est pour lui maintenant une chose qui lui tient énormément a coeur. j ai 50 ans et dans mon passé j ai eu 4 enfants de mon mari. ma ménopause est terminée donc je n ai plus de regle. J aimerais savoir comment je pourrais faire pour tombé enceinte a nouveau. j'ai peur des réponses car j aimerais vraiment concrétiser notre amour par ce moment de bonheur . merci de me répondre sincèrement pour tout les 2 merci de me répondre sincèrement et me dire ou je dois me rendre pour réaliser notre rève .
A voir également:

3 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 410
27 nov. 2009 à 10:45
Bonjour,

Malheureusement si vous êtes bien ménopausée (disparition des règles depuis au moins un an), cela signifie que vos ovaires se sont définitivement mises au repos....
Par logique, la probabilité de tomber enceinte serai donc nulle.

Mais même sans cela, il faut savoir qu'une grossesse menée à cet âge est dans tous les cas une grossesse à hauts risques de fausses couches d'une part et d'anomalies génétiques foetales d'autre part...

Posez-vous simplement la question (ou discutez en avec votre conjoint) : "suis-je prête à mettre ma vie en danger ou celle de l'enfant à naître dans le seul but de réaliser un rêve" ?

Je ne porte aucun jugement, je cherche simplement à vous faire prendre du recul...par rapport à ce projet.

0
bellebellebelle Messages postés 680 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 418
27 nov. 2009 à 19:28
Bonsoir;

La ménopause ne permet donc plus d'ovuler, le seul moyen de tomber enceinte est alors le don d'ovocite.
Cela étant dit, pour parler de la grossesse à 50ans, ma maman l'a vécu.
Mère de 4 enfants alors, elle est tombée enceinte à 48ans et cerise sur le gâteau, ce sont des jumelles.

Personnellement je ne suis pas favorable aux grossesses tardives, pas seulement pour les dangers que cela comporte (sachant tout de même que les médecins font des batteries d'examen et en cas de doute sur la santé de la patiente, essaient de la dissuader) mais pour des questions d'écart générationnel.

Cela dit c'est seulement mon point de vue, mais je défend davantage le fait de vouloir donner la vie et quelque soit l'âge, car lorsque je vois comment certaines jeunes mamans se comportent avec leurs enfants, mieux vaut avoir des parents plus âgés et aimants.
Le seul truc est qu'il faut l'assumer et être bien conscient de ce que tout cela engendre, sinon on va droit dans le mur.
Un bébé ne reste pas bébé (mais ça vous le savez), s'en suit l'enfance, l'adolescance et ses tracas...

Voilà, mais si votre décison est celle ci alors foncez...
0
laurence raymonde Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 5
27 nov. 2009 à 19:56
Donner la vie est relativement simple mais un enfant, il faut l'élever, lui donner une éducation, un métier, bref vous l'avez en charge pour très longtemps. J'ai moi même 50 ans et jamais j'aurai un 3ème enfant aujourd'hui, même par amour.
0