Posez votre question Signaler

Bébé ne sourit pas à 6 mois

Natacha2588 2Messages postés samedi 28 novembre 2009Date d'inscription 28 novembre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 janv. 2011 à 23:56
Bonjour,
Je viens vers vous, suite à de nombreuses recherches sur le net, je ne trouve pas réponse à ma question. Le bébé de ma soeur une petite fille de 6 mois, ne sourit jamais, je n'ai pas d'enfants, mais je trouve ça bizarre sachant que des bébé de 3 semaines sourient déja.
Pour info j'ai un psy dans la famille qui ne trouve pas ca normal non plus.
La petite est née 6 semaines avant terme, et a fait seulement 1 jour de couveuse, elle mange bien, a bientot repris le poids d'un bébé "normal"
Svp, guidez moi, je n'ose pas en parler aux parents, ils acceptent difficilement les remarques, ils sont à prendre avec des pincettes, si je veux toujours continuer de voir laa petite.
Une autre question, est ce normal que son médecin lui conseil de la mettre dans un youpala quelque heure par jour, depuis qu'elle a 4 mois, et il conseil aussi de la réveiller pour qu'elle mange, encore aujourd'hui alors qu'elle a 6 mois???
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
A vrai dire, elle n'est pas très maternelle, et la vie pour elle est une compétition, avoir le meilleur bébé. C'est difficile, cette petite est vraiment trop mignonne, mais pas un sourire, chaque fois qu'elle est sur quelqu'un elle regarde sa mère.
Dès la maternité, elle l'a toujours portée sur un seul bras, et se ballade comme celà, comme si elle avait un simple chien dans les bras.
Avoir un bébé n'a jamais rendu heureuse la mère, et elle est hyper possessive, depuis la naissance je n'ai pu la prendre que deux fois dans mes bras en 6 mois, elle ne veut pas la donner, et deux fois elle a laissé la mamie et la marraine donner le bib.

Pour ce qui est de la nourriture, je me doutais que ce n'était pas très bien de la réveiller pour manger, un bébé meme de trois mois, qui a faim sait le reclamer, cette petite ne pleure jamais ni quand ils la reveille, ni quand elle sort du bain....

Merci beaucoup de ton aide! Je te retiens au courant
nanou- 6 juil. 2010 à 13:52
Je trouve cela évidemment bizarre, comme toute personne normalement constituée... et la mère n'a jamais rien dit sur le sujet ? Est-ce que la petite n'est pas atteinte d'un syndrome comme l'autisme, j'en sais rien moi. C'est triste quand même.
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+2
moins plus
bonjour
je suis tombée par hasard dans vos échanges:

je ne voudrais pas t'alarmer , mais sois ta nièce

est tout simplement triste et ça c'est pas bien .il faut lui apprendre à rire
sois elle couve une pathologie ;
je vais te donner mon exemple
ma fille a l àge de 7 mois demi avait une comportement normal beau bébé souriante agréable ,calme ,gentille ,mais mon instint me disait qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas en 10 jours je l ai emmené chez le pédiatre 4 fosi ,elle lui a fait tout les testes rien le jeudi elle est à le créche et là en là déposant je demande au péricultrice d'observer ma fille car un semtiment bizarre
fin de journée je récupère ma fille ,et là une des filles me dit tout c'est bien passée ,elle a bien mangé, bien dormi , joué, exepté on dirait qu'elle a un torticoli ,aussitot ds la créche j'appelle l'osteo qui me donne unRDV le mardi suivant (en temps normal je négocie gentillement )et là prise d une douleur atroce ds le ventre ,je pleure en lui disant ma fille ne passera le week end, il me demande de me calme et me donne rdv samedi matin ,ma fille ne me parait pas douleureuse le vendredi , exepte les joues un peu rouge mais à 8 mois il y a les dent , il se trouve que le pédiatre et l' ostéo sont ds un pavillon ,en arrivant au rv ,je croise le pédiatre qui me demande que ce passe t-il et là je lui répond elle a un torticoli et qu'on vient voir l'ostéo , il me demande de passer le voir aprés l ostéo afin d éxaminer ma fille, l'ostéo me demande de faire une radio du rachi car il sent quelque chose mais il ne peut intervenir sans radio ,ok rdv lundi ,je vois le pédiatre a sa demande il osculte ma fille et là me dit madame cliniquement je ne vois rien mais je sens trés bien que vous vous sentez quelque chose donc pour vous tranquiliser et idem pour moi aller à l hopital à clamart ,là ils feront des examens approfondis ok
j'arrive à la maison ,j'appel mon mari (en tant normal j'y vais toute seule) il est 14H30 je donne le bib à ma fille ,mon mari me dit (ce n'est pas l'heure du bib,réponse idiote 'oh tu sais à l hopital on attend toujours, mais c'est l'instint qui réagissait et ma tête ,arrivé à l'hopital à peine donner le nom de ma fille 3?4 BLOUSE BLAMCHE je ne sais plus ,madame on lui met un patch pour une ponction lombaire ,mais avant prise de sang,et scan en moins de 10 mn prise sang ,le scan je rendre avec ma fille et là une infirmère vient vor moi et me dit on va repositioner la petite mais il faut que vous sortiez ok un fois sortie le médecin nous demande de nous assoir, et là mon mode s'écroule ,je suis aspiré; je ne comprends pas, votre fille a UNE TUMEUR CEREBRALE TRES AVANCES , je ne respire plus mais j'arrive à sortir une phrase ,qu'estce qu'on fait , vous rien on se charge de tout, aussitot samu on traverse paris un samedi après-midi ;arrivée necker direct réanimation pronostic vital engagé le médecin de garde ,nous a donner des explications claire pour un Bébé de 8 mois une tumeur aussi grosse ,c'est rare donc bioptie prévu le lundi,mais la petite n' as pas attendu le lundi,le dimanche matin intervention d'urgence .A CE JOUR MA FILLE EST TOUJOUR SUIVIE ELLE FAIT BEAUCOUPS DE PROGRES et BIENTOT 3 ANS DONC IL VAUT MIEUX S ALARMER POUR RIEN ET SUIVRE SON INSTINCT MEME SI TU N ES LA MAMAN (escusez moi pour les fautes car lorsque j y pense je vois un film donc je ne me relis pas
inconnu- 2 janv. 2011 à 10:39
je souhaite un bel avenir à ta petite!
Répondre
sara 2- 2 janv. 2011 à 23:56
idem bocoup de boheur a 7petite
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alors un bébé à 6 mois qui ne sourit pas n'est pas un bébé heureux, moi ma soeur avait un bébé de 3 mois qui ne souriait jamais apres l'avoir regarder s'occuper de son bébé, j'ai compris pourquoi ce petit bout de chou ne souriait jamais, sous prétexte que c'était un bébé il passait son temps a manger ou a dormir ou alors dans son transat sans personne qui ne s'occupait de lui pendant ses moments d'éveil, je suis aller plusieurs semaines de suite chez ma soeur un peu tous les jours, je le prenais quand il était réveiller, je lui parlais, je l'éveillais et le petit bout a enfin sourire mais ca a été dur meme tres dure mais j'ai établit un contact avec mon neveu et maintenant j'en suis super fiere et heureuse. Regarde quand tu va chez la personne si elle s'occupe de son enfant quand il est éveiller, si elle lui parle, si elle lui porte de l'intéret et de l'amour et ca meme si c'est ta soeur et meme si tu n'as pas encore d'enfant je pense que tu es capable de voir ses choses la.
Tiens moi au courant.

Pour ce qui est de réveiller encore l'enfant pour son repas a 6 mois, je ne trouve pas ca tres normal car un enfant de cet age mange a sa faim pas par automatisme. Il doit manger c'est simple les 4 repas petit déj, déj, gouter, diner tout simplement avec dans chaque repas un produit laitier.

J'espère avoir pu te venir en aide car j'ai vécu la meme chose que toi face a un bébé sans sourire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui tiens moi au courant.

bisous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si le médecin lui dit de la réveiller pour manger, c'est qu'il doit y avoir une raison. Soupçonne-t-il de l'autisme ou au trouble du spectre autistique? Le sourire est un comportement social, donc un bébé de 6 mois qui ne sourit pas est toujours inquiétant. Si les parents sont à prendre avec des pincettes, c'est peut-être parce qu'ils voient également que quelque chose cloche. Laisse-leur faire leur cheminement, ils ne semblent pas encore prêts à entendre quoi que ce soit et de toute façon, c'est le rôle de leur pédiatre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « bébé ne sourit pas à 6 mois » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.