Tympan perforé

duschtrumpf Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 20:31
 antoine - 24 mars 2010 à 19:34
Bonjour,
j ai 19 ans et je me suis percer le tympan a la piscine en plongeon, et l orl ma dit que c étais une bonne perforation, mais que j'ai une oreille en bonne santé. Je joue de la musique et je voulais savoir si c'est convenablement réparable et quel disposition dois-j prendre, pour une cicatrisation la plus rapide et optimal et quelle volume sonore, peut représenter un danger (lieux public, conversation « a plusieurs »,...) dois-j prendre des mesure pour l hiver, ski... tout en sachant que je travail a extérieur?

Et encore, es possible de mètre des boule caisses sur 2 où 3 h pour une sortie où es dangereux à cause de l humidité interne de l oreille (risque de champignons)?

Es que le réflex d avoir mâle laure ce que c'est trope fort et perturber, si je n ai pas mal a l oreille de conversations ou ... y a t il des risque de lésions?

Merci beaucoup pour votre aide !

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 21:44
d'apres mes recherche Les tympans percés cicatrisent spontanément dans la plus grande partie des cas. Dans certains cas il arrive pourtant qu'il faille faire une greffe de tympan.C'est une auto-greffe et l'opération est relativement bénigne.
pour ce qui est des volume sonore je dirais que a partir du fait que tu n'es pas mal, ça devrai pas etre pire (mais je ne suis pas medecin, j'dis ce que j'pense).
Pour les boule caisse : "Les protections auditives sont des équipements visant à atténuer les effets du bruit ambiant sur l'être humain, limitant ainsi les risques de lésions de l'audition." donc je crois bien que ça devrai pas poser de problemes.
pour les risque de lésion je ne sais pas du tout.

mais tu devrai aller voir un orl pour lui poser toutes ces questions il saura mieu te répondre, j'espere que je t'aurais aidé, bonsoir.

PS : (pour ceux qui répondent aussi a cette question et qui s'y connaisent mieux en terme d'oreille) inutile de me gueuler deçu s'il y a des choses que j'ai dite qui sont fausses ce n'est pas volontaire, tous le monde peut se tromper.
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
16 déc. 2009 à 11:30
bonjour,
il m'arrive exactement la meme chose que vous....tympan perforé...mon fils ma mis un coup avec son jouet dans l'oreille et l'orl ma dit le verdict..faut attendre 3semaines,et aller la revoir pour voir ce qu'il en ai....mais pas +...
et vous comment ca s'est passer?votre tympan s'est il reparer seul?
0
quelle etai tes symptome
0