Insuffisance respiratoire due à une BPCO

lilas - 3 déc. 2009 à 12:18
 LILAS - 21 févr. 2010 à 16:06
Bonjour,


voila, en 1981 j'ai eue une aplasie médullaire sévère idiopathique, a la suite de cela j'ai développer dans les années suivantes une BPCO due aux rayons de la chimio, je souffre donc d'une insuffisance respiratoire grave, dois je faire confiance au vaccin contre la grippe A ou non ? sachant que je ne veux pa développer d'autres problemes, j'en ai assez comme ca. A l'hopital ou l'on me suit tous les ans ils me l'ont fortement conseillée! que dois je décider s'il vous plait? merci
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
3 déc. 2009 à 12:55
Bonjour,


Il est FORTEMENT recommandé que vous vous vacciniez.

Si vous attrapez la grippe A, vous aurez de sévères complications et peut-être un décès.

N'attendez plus.

La grippe fait plus de mort que le vaccin. D'ailleurs, jusqu'à présent, il n'y a pas eu de mort par injection du vaccin.

0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
3 déc. 2009 à 13:32
ou plutot pas pour l'instant....
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3 > melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
3 déc. 2009 à 13:33
mais faites le quand meme,c'est + prudent
0
Oui vous avez plutot raison, mais qui sait si les effets secondaires plus important ne se feront pas ressentir plus tard. Bref, quitte à mourir autant le faire sans souffrir ;-)
merci
0
Merci > melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
3 déc. 2009 à 14:33
Oui le risque d'etre bénéfique est bien plus grand que les risques encourues. Au stade ou j'en suis!merci
0
abelina > Merci
12 févr. 2010 à 15:39
bonjour, je suis sensible à votre état de santé, aujourd'hui mon père est très malade. En insuffisance respiratoire depuis 8 ans, il a 75 ans, aujourd'hui son état s'est agravé, j'ai peur, je ne veux pas le perdre, je voudrai lui rendre la vie plus douce, je demande des conseils à droite, et à gauche, pour savoir ce que je peux faire. Est ce que vous aussi, vous vous rendez régulièrement à l'hôpital, et je voudrai savoir comment dans les urgenses ils vous prennent en charge. C'est important que je le sache, jusqu'à maitentant je ne m'inquiétais pas, si mon père devait patienter des heures et des heures aux urgences et bien nous patientions, nous n'avons jamais voulu déranger, mais aujourd'hui c'est différent, il est très, très afaiblie, et je me battrai véritablement de toute mon âme et de toute mes forces afin qu'il est au moins, une attention digne d'un être humain !!!!!!!
En tout les cas, je me joins à vous, à votre dure combat, prendez soin de vous, et merci pour vos conseils
marie
0