Allaitement et vaccin

Résolu
soazic21 - 4 déc. 2009 à 14:46
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 4 déc. 2009 à 15:09
Bonjour,
j'ai 2 petites questions s'il vous plait : voila ma puce a 3semaines et je l'allaite.Cet après midi je vais me faire vacciner contre la grippe a et je me demandai si je pourrai encore allaiter?Et si j'ai de la fièvre es que je doit arrêter l'allaitement?Merci de vos réponses

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
4 déc. 2009 à 15:09
Bonjour,

Voici la réponse à ta première question (selon les sources info' pandémie grippale) :

"L’allaitement peut-être poursuivi après la vaccination. Il n’y a pas de risque avéré pour le nourrisson".

Pour ta deuxième question, l'hyperthermie (d'origine maternelle) n'est à priori pas une contre indication à l'allaitement.
Tu pourras donc poursuivre normalement ton allaitement...
Un conseil, avec la température pense à boire plus que d'ordinaire, pour compenser les pertes en eau et sels minéraux et puis attend toi également à une grosse fatigue.

==> A lire.

1