Licenciement période essai

christinaF Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 11:02
manombolo Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2019 - 29 janv. 2008 à 15:51
Bonjour,
Je voulais savoir si un employeur peut ne pas m'embaucher après ma période d'essai parceque je suis enceinte?Merci

8 réponses

sansino Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 3
26 janv. 2008 à 20:13
La loi est protege une femme enceinte même pendant une période d'essai..
CF sur Santé-medecine
http://sante medecine.commentcamarche.net/grossesse/01_les demarches administratives de la grossesse.php3

"Un employeur ne peut pas mettre fin à une période d'essai si la salariée annonce qu'elle est enceinte. Un employeur ne peut pas refuser d'embaucher ou résilier un contrat pendant une période d'essai en prenant comme prétexte la grossesse. Mais certains employeurs pretextent que la non embauche n'est pas liée à la grossesse mais à d'autres motifs d'ordre professionnel.Dans ce cas, l'employeur doit prouver sa décision et en apporter les preuves. Mais s'il n'est pas fait la preuve formelle de l'incompétence , la législation semble plutôt favorable à l'employée ."
Bats toi si tu es dans ton droit..courage
2