Maladie de crohn

00 - 11 déc. 2009 à 20:24
andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 3 janv. 2011 à 02:25
Bonjour,je m'appelle sabine et j'ai 10 ans on a decouvert ma maladie presque a 7 ans .c'etait difficile de l'admettre , et je voulais savoir comment vous vivait avec cette maladie normalemmemt ? moi sa me fais un soulagementde parler de cette maladie avec quelqu'un qui a cette maladie parceque mes amie qui n'ont rien ne comprenne pas mes sentiment .

1 réponse

andellion Messages postés 88 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 37
3 janv. 2011 à 02:25
salut sabine !
Je m'appelle Jean- Baptiste et moi j'ai découvert ma maladie à 17ans. Aujourd'hui j'en ai 20.
Dabord j'aimerais dire bravo pour ton style et surtout pour ton orthographe.
Moi-même j'ai eu du mal à l'admettre et beaucoup de mal a me séparer des corticoïdes (il m'as fallu casiment 2 ans.)
voici un lienn qui parle de mon expérience et des assentiments sur le plan sportif.

http://www.letempledelaforme.com/postp154833.html&highlight=#154833

Pour ce qui est du quotidien, dans mon cas le seul bémol je pense que c'est lorsque ma soeur lorsuq'elle crie "aaaahhh ça pueee !!!" après que je sois passé au toilette. (rires).
Après il existes des stars qui ont aussi cette maladie : shonen doerty, anastacia.
Ne t'en fais pas c'est normal que tes amies ne te comprenent pas.
tant que l'on as pas étais dans l'épreuve nous ne sommes pas sensibles. Et donc d'une certaine façon par notre incompréhension on est cruel car on ne ressent pas ce que ça fait.
Pour ce qui est de mon quotidien je le vis parfaitement normalement, je croque la vie a pleine, je m'amuse, je vis tout comme les autres a la différence près que je prend mes cachets de façon quotidienne.
Et surtout ne te laisse pas faire par les adultes qui vaudrait faire croire aux autres que tu te caches derrière ta maladie. Meme chez les adultes cetains ne comprennent pas, avec de la détermination on viens a bout de beaucoup de choses ;) bon courage.
0