Suis je ....infertil

Résolu
sadek2 - 20 déc. 2009 à 10:16
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 22 déc. 2009 à 12:00
Bonjour,
h 31 ans j'ai marié depuis 5mois ,en essai de BEBE1 sans rien de tout je sais que vous allé me dire c'est tot pour 5 mois mais je veut seulement soulager mais engoisses et stresse , ma femme a vu un genyco qui l'a dit (organiquement) tu est bien (uteris,ovaire,...etc)et meme elle n'a pas du lait dans seins ...il a prescrit du clomid, progesteran,duphaston,...)pour le prochain cycles ...donc maintenant le doigt me vise ...pour mois je vois aucune anomalie ni variccocel,ni ancienne operation gentale ni douleur , ni sperme transparent ni oreillons ...j'ai fait l y a deux moi un ECBU été NOMAL sans infection ...finallement si le mois prochain pas de grossesse je ferais un spermogramme et un sp..culture ...ces analyses je l'ai ...peur et craint ..
je veut comprendre de vos experiences est ce que les hommes stériles ont on forcement une histoire ancienne (operation,varrico,..etc) ou bien une anomalie flagrante je dit bien les sterile irrevocable et pas les infectés ...cier mois des experiences svp la stresse me demolie et meme s quelqu'un me dit 5 mois c'est rien..expliquer moi pourqui c'est rien j'attend vos reponses et je me sens tres tres tres seul.
A voir également:

7 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
20 déc. 2009 à 11:17
Bonjour

Le spermogramme te donnera une indication .
Si ils sont assez mobile,si ils sont assez nombreux...

Mon beau frère a un soucis ,les siens s'agglutine ensemble et ont donc du mal a se déplacer correctement.
Pourtant il n'a eu aucun soucis de santé.

Mais ils ont réussi a avoir des enfants quand même ,juste ça a mis plus de temps.

a+
0
de toute facon les cas dfficile (azoospermie par ex ) ont une cause apparentes ou non merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
20 déc. 2009 à 21:56
Bonjour

Je ne sais pas du tout.

En fait tu as peur de savoir que tu pourrais être infertile.
Ce serais plus gérable pour toi que ce soit ta femme, n'est ce pas ?

La virilité de l'homme ...

Mais vous pouvez très bien ne jamais parler de se problème aux autres personnes.
Vous ne pouvez pas avoir d'enfant,sans dire le pourquoi,ou le comment.

a+
0
mais j'ai pas compris lafouine , concernant le couple on ve une histoire d'amour intense et serieusement je veut des enfant avec ma femme que j'aime sans limite en terme je veut qu'on soit tous deux sain et fertile , seulement j'ai expliqué les cas et je suis croyant et mesulmant meme si tu veut la verité si je confirme un problem chez moi je libere ma femme elle aiment trop trop les enfant sinon si a elle le problem je l'aiderai a surmonter et si ....je marie une autre fois sans quiter ma femme ...merci
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 déc. 2009 à 11:35
Bonjour Sadek

Il faut savoir que le stress peut empêcher les grossesses.
En d'autres termes, plus vous vous mettrez la pression pour que votre femme soit enceinte, moins vous aurez de chance d'y arriver.
Seule solution, laissez Dame Nature faire.
Bonne chance.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
21 déc. 2009 à 13:53
Bonjour

Je comprend ce que tu souhaite et ce que tu recherche.
Mais si ta femme est stérile ,même si tu peux épouser une autre femme , et que celle ci a un enfants de toi.

Ta première épouse n'aura pas d'enfant a elle...

Si c'est toi qui est stérile tu préfère la libérer.
Mais toi tu n'aura jamais d'enfant.

Et votre amour que deviendra t 'il la dedans.

On se mari par amour surtout.
Les enfants ne sont que du bonheur supplémentaire.

De toute façon pour le moment,ne pense pas a tout ça.
Laisser la nature travailler seule.
Nous , nous avons attendu 18 mois avant que mon ainée ne pointe son bout de nez...

Si cela t'inquiète autant ,je te conseille d'aller faire un spermogramme.

Ta femme a t'elle fais des courbes de températures pour voir a quel moment elle a son ovulation , et si elle a bien une ovulation ?

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le deuxieme mois elle a acheté de test d'ovulation et comme elle a eu des cycles irreguliers elle a tester depuis le j 14 16 18 negatif et moi le gygy de ma femme m'a dit que c'est pas le momment de faire un spermo il la diriger vers un traitement et si dans deux mois elle sera pas enceinte je fait mon spermo (le gygy a consulté mes organes genito et ma dit que vos apparence sont bonne (avec un questionnaire ) et que je fait mon spermo dans le cas ou le traitement n'est pas fructueux dans deux moi .....
merci pour vos intervention, mais pour le stresse mois je suis en bon moral dans les jours de fecondation je m'engoisse seulement le j25 j26 j27 j28 est ce que vraiment s'a empeche la fecondation les emotion de stresses merci
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
21 déc. 2009 à 16:53
Tu m'as fais rire :)

Le stress c'est surtout sur ta femme que ça joue.
N'est pas peur pour toi.

Donc elle a fait des tests d'ovulation.
Mais si elle a une ovulation en fin de cycle ,elle ne l'a pas vu.

C'est pour ça que les courbes de températures sont mieux je trouve pour savoir si il y bien une ovulation ,et a quel moment ?

Par exemple personnellement c'est plutôt j25.
Tu comprends .

Au fait juste une petite remarque.
tu écris super bien le français.
Mais Il est préférable de dire ,gynéco,gynécologue, et non gygy.

Questions indiscrète, vous avez des rapports souvent ?
Ou juste vers les moments ou il y aurait ovulation ?

a+
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
21 déc. 2009 à 17:00
lafouine, le stress a les mêmes effets chez la femme que chez l'homme.
Concernant la question sur la fréquence des rapports, encore une fois il est inutile de faire de la sexualité un planning ;)
Le mieux reste la liberté des actes et pensées, et de laisse Dame Nature orchestrer le reste.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525 > soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014
21 déc. 2009 à 17:05
Excuse moi alors.
Je ne pensais pas que le stress pouvait jouer autant sur l'homme.

Merci je me coucherais moins bête ce soir :)

a+
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
21 déc. 2009 à 17:35
J'ai trouvé un lien:
http://www.google.fr/...
[...Le stress… l’ennemi du spermatozoïde
et de l’ovule
...]
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525 > soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014
21 déc. 2009 à 17:43
Merci.
Par contre la dépression n'est pas un problème génétique .

Enfin ce n'est que mon avis.

a+
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270 > lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023
21 déc. 2009 à 17:48
Je ne partais pas si loin, en parlant stress;
Ceci étant je suis d'accord la dépression n'est pas génétique.
Psychogénéalogique peut-être....
0
hiers j'ai quité mon poste j'espere que lafouine est la , concernant le stresse moi j'ai dit ca parceque je crois que ce dernier joue sur la qualité et la quantité de sperme , par ex une fois j'été tres stressé pour un pb raison de travail ma ejaculation été courte en temps et quantité et peut etre qualité , le deuxieme point c'est la frequence tu as dit pas de planning ,mas j'ai lu que la frequence des calins joue sur la qualité et la quantité pour cela on fait une periode de 2 jours (une nuit creuse) et merci de dscuter avec moi
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
22 déc. 2009 à 12:00
Bonjour sadek

Oui je suis là par moment.:)

Le stress joue sur tellement de chose.
En effet il peut très bien jouer sur l'éjaculation ,puisqu'il joue sur l'érection et les ovulations pour les femmes.

Pas de planning dans le sens ou quand on en a vraiment envie on le fais.
Si on en a pas envie du tout, ce n'est peut être pas obligé de se forcer.

a+
0