Besoin d'aide por un soucis de pilule

mayriane29 - 23 déc. 2009 à 15:05
 Maude - 26 déc. 2009 à 19:02
Bonjour, moi c'est Mauryane, j'ai 19 ans et j'ai un petit soucis.
Voilà, je prend la pilule depuis quelques années et j'ai une question.
Je reprend ma pilule de 21 comprimés le jeudi, d'où le problème.
La semaine dernière j'avais mes règles et aurait donc du reprendre le premier comprimé de pilule le jeudi soir à 18h, je n'y ai pas pensé, vendredi matin à 5h45 je me suis rendue compte que je l'avais oublié. J'ai donc consulté la notice et il y avait marqué :
- Oubli de moins de 12 heures : prendre la pilule manquée et continuer normalement
C'est ce que j'ai fais.
Ayant toujours des rapports sans préservatifs avec mon copain, y a t'il un risque de grossesse malgré le respect de la notice ?
Je m'inquiète

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

mimicapucine33 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 33
26 déc. 2009 à 02:17
bonsoir,
moi à ta place je me protégerai car certe tu n'as pas dépassé les 12h mais presque et puis on ne sait jamais certaines femmes peuvent ne pas prendre leur pilule à la même ils ne leur arrivera rien mais chez certaines un décalage de quelques heures peut tout basculer. Moi je me protégerai et suivant quand tu dois avoir tes prochaines régles fait un test si cela peut te rassurer.
0
Je pense qu'il n'y a pas de problème. Ton retard est inférieur a 12 heures.

Certes, il ne restait qu'un quart d'heure avant que le délai de 12 heures soit passé.*

Je te conseille donc tout de même de te protéger les 7 prochains jours, afin que la pilule redevienne efficace, DANS LE CAS OU IL Y AURAIT EU UN PROBLEME. On ne sait jamais.

Mais ne t'inquiètes pas, normalement tant que le délai n'est pas écoulé, ta pilule reste efficace.

Bonne soirée!
0