Je suis gay et parents homophobes

Fermé
denice31 - 7 janv. 2010 à 11:08
ilumix Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 3 déc. 2010 à 06:11
Bonjour,
j'ai 13ans et je suis gay mais je n'arrive pas l'avouer a mes parents parce qu'ils sont homophobe comment faire?
A voir également:

37 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 janv. 2010 à 13:33
Bonjour

Vis ta vie, si tes parents voient que tu es heureux, que tu bosses bien à l'école et que cela ne te perturbe pas, ils accepteront ton choix.
Pour l'instant, tu ne dis rien, continue ton bout de chemin ;;))
Eventuellement engager une conversation sur l'homosexualité avec tes parents, pour avoir une légère idée, je dis bien légère car leur opinion sera généralisée

+
13
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168
7 janv. 2010 à 12:08
hello

A 13 ans ... on est encore tres jeune et la vie reserve plein de chosse. J'ai du mal a croire que tu soit arrété aussi clairement sur ta sexualité.

Mais dans tous les cas ta sexualité ne regarde en rien t'es parents. Eux ne te raconte pas leur ébats toi tu n'a pas à le faire :)
Donc c'est ton secret et puis voila, vie t'a vie.

Si ca te tiens vraiment à coeur de leur en parler attend d'être plus grand pour connaitre mieux le monde des adultes.

++
9
Salut,
J'ai été dans le même cas que toi sauf que moi je suis une fille ^^
J'avais ton âge quand j'ai pris conscience de mon homosexualité. Je n'ai rien dit à personne. C'était mon petit secret. Puis quelques années ont passé et ce secret devenait lourd à garder. Toutes mes amies me parlaient de leur petit copain. J'avais envie de leur dire que moi aussi j'étais heureuse mais avec une fille. J'ai donc tâté le terrain, de savoir si on allait m'accepter telle que je suis. Elles ont toutes répondu la même chose "Le principal c'est d'être heureux". Je me suis décidé à me lancer. J'en ai parlé à mes amies, puis à ma mère (qui le savait déjà ^^) et enfin à mon père. Ils m'ont tous acceptée.
Maintenant, je vis en couple depuis plus de 3 ans et ma femme a été très bien acceptée.

Toutes les personnes qui t'ont répondu précédemment ont raison. C'est ta vie !!! Si tes parents t'aiment, ils t'accepteront. Même s'il leur faut du temps, ils finiront par accepter.

Bon courage Denice et bonne continuation ;-)
4
tes parents t'aiment et quoiqu'il arrive je ne pense pas qu'ils vont t'abandonner..quand on aime quelqu'un on l'accepte tel qu'il est..prends courage a deux mains et vas-y,ce sont tes parents,tu devrais en parler avec eux plutot que de leur cacher cela.
et puis il n'y a aucun mal a etre homosexuel,et ca tu pourrais le leur dire;)
3
oui mais ils sont homophobes et la si je leur dit sa il vot me mettre en pension ou pire encore dis m'en plus
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168
Modifié par Jeff le 25/04/2016 à 22:16
je serais d'avis d'attendre.

et comme je l'ai dit au dessus en quoi ca regarde tes parents ?
3
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 3
8 janv. 2010 à 07:54
Bonjour,
As-tu des grands parents à qui tu pourrais te confier et qui pourraient servir de lien avec tes parents ?
Il est vrai que les parents percoivent des choses dans le comportement de leur enfant.
Mais comme dit Marie, laisse le temps au temps.
Bien cordialement.
3
sakura596 Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 84
7 janv. 2010 à 12:14
salut, tu as 13 ans et tu est un peu jeune est tu vraiment sur d'etre gay ? as tu déja eu des relations avec un garçon ? c'est pas que je mette tes paroles en doute c'est juste que annoncer ça si tu est pas sur a 100% c'est pas utile...

Tes parents meme homophobes ils vont pas te virer de chez eux la pension non plus a moins qu'ils soient comletements débiles ou intolérants a ce point... tu as ni la peste ni la grippe h1n1 !

Par contre meme si ils aiment pas les "gay" ils peuvent avoir une reaction différente lorsqu'il s'agit de leur enfant je pense personellement que leur annoncer sa de but en blanc c'est un peu hard faudrer un peu tater le terrain avant du style en cours on nous a posé la question qu epenser vous des gay ou alors j'ai un copain qui est gay il l'as dit a ses parents vous en pensez quoi je serai d'avis d'en parler avec l'infirmière de ton lycée pour qu'elle te donne des pistes car meme si tu est normal pour eux c'est quand meme un choc
2
oeilletvert Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 1
8 janv. 2010 à 09:23
.....et est-on sûr d'être "hetero" à 13 ans......?
1
mikelo11 Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 1 > oeilletvert Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
19 janv. 2010 à 01:49
Y'a du monde comme moi qui en est certain (j'ai plus 15 que 13 mais bon).
1
oui j'ai un petit copain et il sait que je suis gay
2
alors je fait quoi ju'attends environ a mes 15 ans pour le direou je le dis tout de suite et comment faire?
2
sakura596 Messages postés 789 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 84
7 janv. 2010 à 13:44
Moi aussi je serai d'avis d'attendre... mais après c'est ton choix : nul besoin qu'ils le sachent sauf si pour toi c'est important et que ça te pese de leur cacher la verite c'est sur que si tu leur ramene pas de petite copine un jour ils vont se poser des questions demande l'avis d'un adulte "neutre"
1
merci beaucoup mais j'ai une derniere question si mes parents regardent sur mon ordi une conversation sur msn avec mon petit copain vont ils me le dire dés qu'ils ot regardés la conversation ou vont il attendre.
1
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 168
7 janv. 2010 à 16:28
hello

ca ... ca dépend du caractère de tes parents, de la situation, ... de la pluie et du beau temps.
personne peut répondre, on connait pas tes parents ... et tout le reste

++
1
au fait est ce que a mon age je peux faire l'amor avec mon petit copain?
1
parce que moi aussi j'ai 13 et je voudrais te posé une question tu l'as deja fait a ton age?
1
non
1
CARAMEL > denice31
7 janv. 2010 à 17:45
Bonsoir,

L'amour et la pureté sont des choses précieuses. Je ne veux pas te paraitre "vieille chnoc" mais je te conseille d'attendre pour passer à l'acte. Tu es trop jeune. Idem pour en parler à tes parents : es-tu certain de ton orientation sexuelle?

J'ai 3 enfants. Quand je lis de tels messages de détresse, cela me révolte tjs : rien n'est plus précieux que son enfant, quelle que soit sa façon de vivre. Pourtant, si ma fille qui a ton âge me parlais sexe (qu'elle soit homo ou hétéro) j'avoue que cela me choquerait, à cause de son (votre) âge. A 13 ans, on ne doit pas avoir "de vie sexuelle".

Je te conseille d'attendre pour parler de cela à tes parents. Cela étant dis, si plus tard ton homosexualité se confirme, vis ta vie. S'ils t'aiment, ils t'accepteront. Après tout, c'est pas une maladie.

Bisou et courage.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294 > CARAMEL
7 janv. 2010 à 18:14
Re

Il faut savoir qu'à 13 ans les jeunes en savent beaucoup plus que certaines femmes de 30 ans
Ce n'est pas une honte de parler sexualité à cet âge-là, bien au contraire, cela les rendrait plus vigilants et plus prudents. Connaître les notions des pilules et des préservatifs, connaître l'anatomie de la femme et de l'homme, nous aurions moins de questions loufoques, comme il y en a tant sur le (les) forum (s)
Et puis, à 13 ans, ces jeunes filles sont de vraies petites femmes. Tout les attire et elles attirent tout.
0
j'ai une question comment peut on savoir si mes parents savent que je suis gay
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 janv. 2010 à 18:48
Les parents sentent les choses.
1
j'ai un petit ami et tout mais comment sera la vie a deux quand je serai adulte
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 janv. 2010 à 19:30
Laisse le temps au temps ;;))
1
y a t-il des chances que mes parents acceptent tout de suite mon homosexualité?
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 janv. 2010 à 19:53
Aucune idée, ne connaissant pas tes parents.

LAISSE le temps au temps.
1
je pense que mon pere s'en doute a 50% que faire?
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 janv. 2010 à 20:06
LAISSE le temps au temps.
1
ilumix Messages postés 233 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 8
3 déc. 2010 à 06:04
x)
1
pour ceux qui ont été sans la meme case que moi vous feriez quoi?
1
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
7 janv. 2010 à 20:46
Bonsoir,
Moi ainsi que mes frères et soeur somme tous hétéro = ) Mais étant très taquine mon petit frère de 13ans quand ma mère lui parle de "copine" moi je dis "ou peut-être copain" = P

Comme ma mère es assez vieux jeu, je pensé que jamais elle n'accepterais qu'un de ses enfants sois homosexuel, mais comme elle nous as dis "si un jour un de mes enfants se mettrais avec quelqu'un du même sexe que lui, je l'accepterai tel quel, car rien n'es plus important à mes yeux que le bonheur de mes enfants" ^^

Si c'est pas beau = D

Laisse tout de même un peu de temps ^^ tu es jeune.. Et puis si vraiment ce secret deviens trop lourds à porté, avoue le à quelques amies proche..
0