Ma fille n'arrive pas a dormir tot

audry2 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 13 janv. 2010 à 00:49
audry2 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 13 janv. 2010 à 17:42
Bonjour,
j'ai un probléme avec ma fille, je la dépose dans sont lit a 22h pour dormir et meme pas 1h apré elle se réveille éxité et elle n'arrive pas a dormir jusqu'a 1h du matin aprés elle se réveille a 6h pour mangé jusqu'a 10h est ce normal ca? comment faire pour reussir a la faire dormir tot ,est les heurs qu'elle dort sont assez sufisante pour elle, j'attend votre avie avec impatience, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
13 janv. 2010 à 11:00
Déja quel age a votre fille?

22heures c'est tard. Le mien je le couchais tard aussi au début espérant qu'il fasse ses nuits, le médecin m'a conseillé de le coucher à 20h qu'il ne servait à rien de le coucher tard, qu'au contraire il loupait son premier bon cycle de sommeil. Coincidence ou non, effectivement en le couchant plus tot il a rallongé ses nuits.

bon courage
0
bonjour audry, moi j'ai un bébé de 5 mois et il se couche tard lui aussi à 1h voir 2 heures du matin. il n'arrive pas encore à faire ses nuits;et le pédiatre m'a dit que c'est normal; ça arrive à certains bébés de ne pas faire leurs nuits dés les premiers mois; donc il faut étre patiente en attendant qu'il change.biensur je te dis ça si ta fille est encore dans les premiers mois de sa vie parceque tu n'as pas dit son age?!
0
audry2 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 7
13 janv. 2010 à 16:05
merci a vous ( rheka et jeune maman) ma fille a 4mois le probléme c'est qu'on je la dépose 22h elle se réveille d'une facon permanente jusqu'a 1h du matin, l'heur ou elle a déja l'habitude de dormir ( jeune maman) vous dite que 22h c'est tard? mais si elle dort dés 20h elle va se réveillé tot le matin vérs 6H 7h, je sais pas quoi faire parceque a 20h je sais qu''elle ne va pas arrivé a dormir, pour moi ca me dérange pas parceque je dors pas tot aussi ( 1h du matin) donc je dort au méme temps qu'elle, mais j'ai peur qu'elle prenne cette habitude merci de me répondre.
0
-JeuneMaman- Messages postés 470 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 86
13 janv. 2010 à 16:22
Et bien 6-7h c'est bien comme horaire? non. Vous voudriez qu'elle fasse quels horaires ;-) ?
Un BB peu prendre très vite un rythme et il prend souvent celui qui lui montre ses parents. Là elle suit le même rythme que vous. J'ai donc du mal à saisir quelle réponse vous attendez ;-)

En ce qui me concerne, c'est exactement ce que j'avais répondu à mon médecin "mais il va se réveiller super tot, déja qu'il se lève tot" ;-)) Il m'a dit que non pas forcément. Enusite il nous a laissé libres de faire comme l'on voulait bien sur. La tentative a été concluante. Progressivement, il s'est stabilisé au niveau du rythme et faisait 20h-5-6h il me semble de mémoire. Et ce à partir deux mois. Mais peut-etre n'était-ce qu'une coincidence. En plus, il n'est pas un gros dormeur, donc 10h de sommeil consécutif c'est super je trouve.

Par contre, bien sur lorsque BB est habitué à un rythme il faut peut-etre un ou deux jour le temps d'en prendre un autre. Mais si elle est bien caler au niveau du repas alors il ne devrait pas y avoir de raison que cela ne fonctionne pas.
Ensuite, elle fait comme tous les BB, elle teste ses parents pour savoir comment cela fonctione. Si je fais comme ca maman vient donc je vais faire comme ca. Surtout une fois couché et après lui avoir expliqué qu'il fallait dormir pour la nuit, même si je devais venir lui faire un calin pour le rassurer, je restais dans la pénombre pour bien qu'il voit la différence entre jour et nuit.

je ne sais pas si cela peut vous aider
0
audry2 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 7
13 janv. 2010 à 17:42
oh pardonne je me suis trompé je voulais vous dire que ma fille dort 5h a 6h d'affilé alors si elle dort a 20h elle va se réveillé vers 1h 2h du matin et apré je sais pas a quel heur peut se rendormir?,de tout les facon je vais essayé petite a petite a lui habitué a dormir un peu plus tôt au moins a 22h car je peu pas lui obligé a dormir a 20h c'est un décalage de 5h de son heur habituel, j'éspére reussir car ca me dérange vraiment merci a vous.
0