Quitter la maison

Résolu/Fermé
fille-stresser Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 04:25
 Angel - 24 juin 2010 à 22:43
Bonjour,
a kelle age avons-nous le droit de quitter notre maison et que nons parent peuvent rien faire ... si jai 16 ans ai-je le droit de quitter ??
A voir également:

10 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
13 janv. 2010 à 11:04
13
Merci Marie de nous avoir élairés.

Nous en savons suffisamment pour nous faire une opinion.

Adolescente difficile mais qui cherche des reponses à ses questions cependant.

Rien n'est perdu ; elle a surtout besoin d'encadrement.

Je pense qu'en venant ici, elle essaie de trouver un guide à sa vie ; d'ou des questions à foison.

Elle devrait trouver un but à sa vie:passion, loisir ou sport.Une concentration majeure lui permettrait de sortir des aleas de l'adolescence et de ses derives.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511 > acquamarine
13 janv. 2010 à 13:50
Bonjour

"Adolescente difficile " !!

Elle est réfléchie ,elle se pose des tonnes de questions( ce qui est normal),et essaye d'aider les autres...

Je la trouve mature au contraire.

a+
0
Etre libre pour faire n'importe quoi?

Avoir un appart payé par les parents, qu'ils vous nourissent, paient vos charges, vos sorties et vos fantasmes et qui surtout mais surtout qu'ils ferment leurs gueules sous peine de poursuites hein elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui, je vous jure!!!!!!!!!!!!
10
checkit Messages postés 2197 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 1 169
13 janv. 2010 à 11:08
elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui

c'est quoi c'est remarque de vieux ?

:)
0
Il y a des cas Triste, & ABHERANTS . Dans lesqueles les parents sont totalement irresponsable.
Donc vos réflexion de pensée arriéré, vous les gardez .
OUI madame,le mal existe meme chez les PARENTS .

Mon fiancé cherche a se faire émanciper parceque son père l'oblige à travailler le soir de 7h à 00h30 a leur restaurants, alors qu'il a 16 ans . Il lui fait vendre de l'alcool . Il le fait servir, & encaisser l'argent . Pendant que le chèr père dort au canapé, ou se saoul la gueul avec ses potes au bar !
La veil du BAC DE SCIENCES, devrai-je dire le matin! il le reveille à 01h du matin pour lui demander s'il peut venir lui parler parce qu'il s'est disputé avec sa mère ( IL ETAIT SAOUL ! ) .
Le petit frère de 7 ans, qui s'en occupe .? qui lui fait faire les devoirs ? qui le console lorsqu'il hurle ? qui le prend dans son lit à des heur pas possible alors qu'il doit se lever à 6h ..?
MON FIANCE .

Il faut arreter de croire que les mineur sont tous de pauvre petit être dépravé étants attiré que par le vice !
Mon Fiancé & moi même ne sommes meme pas comparable à ses parents ou a bien d'autres adultes !
Nous avons des valeurs , du recul, des projets, de la responsabilité & surtout UN COEUR ET UN CERVEAU .

SUR CE!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
13 janv. 2010 à 08:06
Bonjour

Pour aller où ?
2
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
13 janv. 2010 à 08:15
Bonjour

"et que nons parent peuvent rien faire"

Sauf continuer à payer peut-être ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
13 janv. 2010 à 08:45
Bonjour

Il faudrait être autonome financièrement.
Et être majeur .

a+
1
fred40000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010
13 janv. 2010 à 10:40
Et si ces parents la maltraite ?

Les commentaires me font rire , essayer de comprendre , d'en savoir plus au lieu de faire de la morale de bar !

Peux tu nous en dire plus s'il te plait ?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
13 janv. 2010 à 10:48
Elle ne parle en aucun cas de maltraitance...

Quant à la "morale de bar", où est-elle ?
La moindre des choses est de l'avertir : partir, pour aller où ? Et vivre de quoi ?
0
Si ses parents la maltraitent?

Il y a des assistantes sociales qui sont là pour l'aider à la placer en foyer;

Pour vivre leur vie, bcp de jeunes n'hesitent pas à pretendre qu'ils sont battus, humiliés, violés et trainer leurs parents dans la boue pour arriver à leurs fins.

La plupart de ces jeunes dieu merci il en existe encore de bien, sont prets à tout pour de l'argent car ils sont denués et vides du sens moral et de respect.

Malgré tout, j'en arrive à les plaindre car que sera leur vie s'ils n'ont plus de reperes?
Ils erreront dans la société.

Jadis, les parents etaient severes, il n'y avait pas toutes ces tentations faciles; de nos jours les parents ne le sont plus, trop souvent laxistes , et si un jour ils veulent donner leur opinion, hop, ils deviennent encombrants avec leurs idées ringardes et autant fuir la maison en les faisant "cracher" au passage.

La morale de bar je ne la connais pas car je ne frequente pas ce genre d'endroit.
Je cotoie chaque jour des jeunes en difficulté.

Et ils ne viennent pas que des cités.........
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511 > acquamarine
13 janv. 2010 à 14:05
BOnjour
Mais ce sont aux assistante social et police etc..
De contrôler les dires.

Certains vivent des horreurs et ne sont pas connu .

Il faut un juste milieu.

L'éducation des enfants est difficile.
Il n'y a pas de diplôme pour avoir le droit d'en avoir et d'en élever.

Donc chacun fait comme il peut.

Moi je fréquente un bar.
J'ai pas peur de le dire. de le crier aussi si il le faut.

Je ne bois que du café.
Et je discute avec beaucoup de monde.
Beaucoup de jeunes.
De choses et d'autres qu'ils n'osent pas aborder avec leur parents.

C'est un endroit enrichissant.
Pour les gens qui ne sont pas optu.

a+
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
13 janv. 2010 à 16:50
Partir serte, mais pourquoi veut tu partir?
Tu te sens capable de vivre seule? Te trouvé un travail pour subvenir à tes besoins? Ah ben oui parce que faut pas compté sur papa, maman pour donner de l'argent..
Te sens tu capable de rester seul le soir? De faire à manger, le ménage.. Tout ça?
Je ne sais pas ton âge mais moi je sais que je suis bien chez mes parents ^^
0
fille-stresser Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 3
14 janv. 2010 à 01:19
mais cest pour des raison personnelle je ne prefere pas en parler mais je sais que personne va rien faire c'est juste que jpeut pas vrm expliquer mes raison mais jveut seulement savoir si a 16 ans je suis en droit de quitter la maison et que mes parents peuvent rien faire pour m'en empecher .. ????
0
julie33000 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 39
14 janv. 2010 à 03:23
bonsoir moi je pense que peut etre la seule solution que je voit et que j'ai moi meme fait c'est de te faire emencipé mais si je me souviens bien il faut l'accors d'au moin un des deux parents!
apres un petit conseil en etant passer par la moi meme il y a pas si lomtemps que ca reflechis bien au consequences que ca peut engendre a 16ans on ne pense pas forcement au apres! on ne reflechis pas assez a cette age la je sais de quoi je parle! meme a 16ans tu n'es encore qu'une adolescente je ne te dis pas ce que tu dois faire loin de la tu fais ce que tu veut comme tu le veut mais je partage juste mon avis du a ma propre experience et crois moi a 16ans se retrouver a vivre comme une adulte responsable n'est rien d'amusant comme on peut se le dire car des responsabilites tu en aura toujours donc pause toi bien avant de decier quoique ce soit tu pourris le regretter plus tard et ca sera finalement peut etre trop tard
0
Légalement, tu ne peux pas quitter le foyer tans et aussi longtemps que tu n'es pas majeur. Cependant, si tu as des problèmes, il est possible de pouvoir y arriver mais sur les ordres d'un assistant(e) social ou toute autre personne à charge de ta protection.
0