Surdose aérius enfants de 5 ans

galilou - 14 janv. 2010 à 20:33
 galilou - 14 janv. 2010 à 21:08
Bonjour,


mon fils devait prendre une dose 2.5 ml d'aérius par jour pendant 3 semaines (traitement pour allergies et asthme) seulement ce soir on s'est rendu compte avec mon mari que nous avons donné 5 ml par jour depuis 3 semaines. Pour le coup nous sommes très inquiets.... Notre fils semblen allé bien.....

Quelles sont les risuqe de ce surdosage? ou intoxication? Merci d'avance aux médecins pour leurs réponses

Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 20:52
bsr

votre enfant a 5 ans : la posologie administrée est celle des enfants à partir de 6 ans ..... pas de quoi s' affoler : par contre ce médicament s' élimine lentement en général ( et encore plus lentement chez certains sujets ) , ainsi vous pourriez faire une pause d' un jour ou 2 ( ne pas donner le médicament ) ... puis repartir sur la bonne poso.

Le mieux étant de contacter votre médecin of course !
3
oh merci pour votre réponse...

En fait mon fils aura 5 ans dans 2 mois..... mais bon je pense que ça ne change pas grand chose.....

Je comptais bien téléphoner au médecin mais c'est que "je m'en suis aperçue" ce soir et du coup j'ai un peu pris peur, la nuit risquait d'être longue!!!
0