Ovulation difficile

Résolu
helene - 22 janv. 2010 à 15:02
 helene - 30 janv. 2010 à 21:12
Bonjour,
voila mon souci cela fais 6 mois un peu passée que je ne prend plus la pillule, je fais la courbe de température mais j'ai l'impression de ne pas ovuler, y as t il un moyen phisique de savoir si j'ovule, je dévrais ovuler aujourd'hui si mes calcule son bon, et la seule chose que j'ai ressenti un petit mot de ventre léger!!! Je n'ai pas envie de prendre un traitement pour ovuler, mais je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps!!! aidez moi merci à tous!!
A voir également:

13 réponses

bonjour,
il existe des tests d'ovulation qui se vendent en pahrmacie.
j'ai des soucis d'ovulation j'ovule 1 mois sur 3 et encore... les traitements n'ont rien donné je devais commencer les inseminations et en fait j'étais enceinte!!!!je me suis bloquée dans ma tête j'ai focalisé et je n'y arrivait pas.
et il y a un mois ou j'ai déménagé, repeint mon appart', donc pas le temps de me prendre la tête avec ça, et paf, bingo!!
puis, ma fille est arrivé et à 8 mois, sa soeur était dans mon ventre parce qu'une fois je ne me suis pas protégé avec papa!!!!donc des fois le début est difficile faut pas trop se prendre la tête, mais après ça marche très bien!!!!
0
merci de me répondre , oui je sais pour les test d'ovulation, mais comment sa marche? et je veux être discrete car je veux faire la surprise au papa!!!
0
On ne peut savoir avec certitude si on a ovuler ou non et pour la courbe de température il faut que l'heure de prise soit régulière et allongé le matin, c'est la chute de température qui te permet de voir si tu as ovulé attend de voir les prochains jours je ne sais pas comment tu es réglé mais les cycles ne sont pas toujours d'une durée identique au jours près.Physiquement tu peut soupsonné une ovu si tu as des tiraillements aux ovaire et surtout des pertes plus abondantes (celle un peu en gélatine.. dslé!).Celles ci montrent que l'ovulation est passée et permet de laisser un meilleur passage à nos amis les zozo! Mais ne commence pas de suite à parler de traitement il n'y a absolument rien d'alarmant quand on a pris la pilule le corps doit se réabituer à fonctionner.Il ne faut pas te prendre la tête(+ facile a dire qu'a faire, je sais!lol) de pratiquer en conséquence et de laisser faire!Courage!
0
c'est vrai il y a les test d'ovu qui sont positif a partir de 24 ou 48h avant l'ovu.Il détecte la montée d'hormone(lh)qui déclanche l'ovu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait c'est un peu ridicule comme truc parce qu'il faut déjà savoir à peu près quand tu ovules dans tes cycles, donc quand c'est iirégulier on sait pas trop!!
mais si tu sais à peu près tu fais pipi sur un test et le test detecte l'hormone de l'ovulation (LH), si c'est positif ça veut dire que tu ovulera dans les 24 à 48h donc en bref si c'est positif faut se mettre au travail pendant 3 jours!!
mais moi je n'ai jamais utilisé ça.
tu sais à combien j'ai ovulé quand je suis tombée enceinte de la 1ère?à J45!!!coup de bol enfait!!!moi j'ai mes règles 3 fois par an!!!
0
Merci, le seul inconvénient c'est que je n'ai jamais de cycles régulier , cela peut varier de 28 à 38 jours!!! voila le souci pour calculer ma période d'ovulation , tous les mois je change de cycle, et pour le traitement je suis d'accord avec toi , c'est mon généco qui m'en a parlé, il voulais me donnér du clomid, quelqu'un connais ce traitement et me dire si sa marche?
0
j'ai pris du clomid 6 mois ça n'a pas marché.mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas!!mais c'est un peu tôt
généralement on dit d'attendre au moins 1 an pour tout ça
quelqu'un qui n' a pas de soucis peut mettre jusqu'à un an alors nous...!!!
le mieux c'est d'avoir des rapports quand tu en as envie et c'est au petit bonheur la chance
si dans 6 mois toujours rien, consulte!!
on a trop tendance à nous donner des medicaments trop vite..
0
merci tu as raison!! je ne veux pas prendre de traitemnt pour avoir un bébé , je veux un bébé naturellement, et la seule chose à faire c'est d'attendre!!!
0
franchement c'est beaucoup dans la tête
t'inquiète pas tu auras ton bébé même si ça met un peu de temps!!!
bon courage à toi et sois heureuse
0
Merci a toi de m'avoir répondu et a bientôt peut être, si tu as besoin!!!!
0
tiens moi au courant quand ton petit bout sera dans ton ventre ça me fera plaisir
à très bientôt!!!!
0
pas de problème!!!!
0
oui généralement une espèce de liquide visqueux montre une ovulation
le mieux étant d'avoir des rapports un peu avant car les spermatozoides vivent entre 24 et 48h alors que l'ovulation c'est un jour
mais quand on est irrégulière c'est un coup de chance en fait de tomber dedans!!
moi quand je faisais mes courbes je n'ovulais jamais!!
seulement ils te disent de faire des courbes sur 1 mois et moi o a calculé avec mon gynéco une fois que j'étais enceinte que j'ai ovulé à J45!!!en fait j'avais mes règles un mois sur 2 donc j'ovulais 1 mois sur 2 donc tu compte 28jours(1 cycle normal) + 14 (14ème jours: ovulation)=42! ce qui est logique finalement
essaye de prendre ta temperature sur des cycles longs
0
tout en sachant que même si tu ovules ça ne marchera pas forcément ce coup ci
faut être PATIENTE!!!!!
0
Bonsoir et merci de ta réponse. désolé pour le retard je rentre du boulot.
0