Champix ; attention danger !!!

Fermé
elfrankito - 28 janv. 2010 à 01:03
 Profil bloqué - 31 janv. 2014 à 12:08
Arreter de fumer avec le Champix Bonjour,
arreter le tabac avec le champix parait facile !! Mon histoire :

Pour ma part, il s agit de la 3 em tentative .

La 1ere : Geniale . arret de fumer des 7 jours de traitment . je l ai suivi 4 mois car j avais peur de fumer a l arret du champix . Au bout de 4 mois d arret total de fumer par champix, j'ai arreté le champix !! ensuite 2 mois pas d envie de fumer puis j'ai craqué, cedé lors d une fete un peu alcolisee !!! La je me suis rendu compte que fumer serait une tentation a vie !!!! Deception .


La 2 em fois : 3 semaines d arret et la c'est la cata !!! je ne fume plus, mais je fais totalement la deprime !! Tout est corvee pour moi, je ne veux voir personne, je suis desagreable et mechant avec les autres !! !!!!horrible!!!!!!!! !!!!!!!!!!je fais une ts par prise medicamenteuse sans vraiment m en rendre compte !!! La, mon medecin arrete mon champix et me donne des anti depresseurs avec un arret de travail de 15 j !!
pour la cigarette c etait une reussite, pour ma santé mentale, un gouffre !! alors attention !!!


3 em fois : c'est maintenant . 3 em semaine de traitement, plus d envie de fumer, mais toujours d humeur
execrable, colerique, deprime pas loin !!!! Je fais tres attention et la je n ai pas le droit a l erreur . Ca sera l arret total du tabac, promis . jjjjjjjjjjjjjjje reste tres vigilant !!! et j'ai peur de la reaction de mon generaliste lorqu il saura que j'ai recommencé !!! il va etre en colere, c'est certain !!Mais je dois y arriver cette fois ci !!!!!!! la c'est la bonne j en suis sur .

bon courage a toutes et tous !!!!
A voir également:

4 réponses

Je suis exactement dans le même cas que toi au bout de 3 semaines, excécrable, violent verbalement, irritable et mal dans mes pompes et ne supportant personne. Alors que moi aussi c'est ma seconde tentative et que la première c'était passée sans gros soucis et je dirai même assez facilement. Seulement après 1 mois à 2 comprimés de 1mg par jour j'étais passé à 1/2 comprimé matin et soir et n'avait pas de problème ...
comment c'est passée ta dernière tentative et ou en est-tu maintenant du Champix et de l'arrêt de la cigarette?
10
Bonjour, J'ai pris 16 semaines de Champix il y a maintenant 4 ans; Cela m'a valu 1,5 an de psychothérapie car je suis devenue exécrable avec les autres, je suis devenue violente envers moi même, j'avais une profonde mésestime de moi-même et perdu tous mes repères; Je n'ai pas repris la cigarette depuis car j'évite systématiquement tous les endroits ou l'on fume et je refuse que l'on fume chez moi ou près de moi (je sais maintenant pourquoi les anciens fumeurs sont pires que les non-fumeurs: on en bave vraiment pour arrêter et il faut refuser de se laisser intoxiquer ou tenter car on a pas envie de retomber dedans, en plus maintenant la loi est de notre coté. C'était difficile mais s'il fallait le refaire je le referrai : car la vie sans cigarette c'est super pour soi-même,et pout tous ceux qui nous entourent.
0
bonnjour moi j'ai arreter 1 an 1/2 avec champix et j'ai repris dans une soirée la j essai de recommencer mais ces plus dur que la premiere fois en plus je fais des crise d angoisse je sais pas si je dois contunuer champix ou pas
0
moi j'ai pris champix 2 mois et depuis je suis devenu diabetique alors que personne ne l est dans ma famille et les medecins se demandent si ca vient de champix !
0
Champix a été très efficace: arrêt complet du tabac en 8 jours, 16 semaines de prise, AUCUNE rechute depuis le 15 février 2009. La nostalgie du plaisir de fumer revient régulièrement, mais de manière très brève et supportable.
Et je ne supporte plus la fumée de cigarette!
Par contre, cela m'a valu 6 mois de traitement chez un neuro psychiatre, la perte de mon emploi et un presque divorce. Les effets néfastes du Champix se font sentir pendant un an et-demi après l'arrêt!
0