Complication suite a infractus

gg52 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 - 29 janv. 2010 à 15:50
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 25 févr. 2010 à 19:17
HELP!!

Bonjour,mon pere a été malheureusement d'un infractus(ou plusieurs)au debut de semaine.tout le coté gauche du coeur ne fonctionne plus,ainsi que 3 arteres boucher.lors du controle des arteres(effectué au bras droit et non a la hanche car il est de forte corpulence)quelques chose est monter dans la tete(au debut bulle d'air selon eux,puis maintenat caillou ou autre)l'handicapant d'un oeil qu'il ne peut quasiment plus bouger.
MA QUESTION: -erreur de leur part ou complication connue de la medecine comme il me dise???

de plus,il se refuse la pose des stents/ou intervention a coeur ouvert,du moment que le probleme de loeil ne sera pas un maximum resorbé.
-combien de temps cela peut il durer avant qu'il ne puissent intervenir??
merci d'avance pour vos reponses je compte sur vous,nous n'avons jamais été confronté a de tel probleme et sommes un peu pomé merci d'avance pour tout..

1 réponse

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
25 févr. 2010 à 19:17
Franchement, une bulle d'air, non! S'il y a de l'air dans le circuit sanguin, on est mort en quelques secondes! Ca peut être un caillot de sang, car ce sont ces caillots qui sont impliqués dans l'infarctus et les avc. Si le sang est trop épais (d'où les caillots), les médecins peuvent prescrire un traitement pour le fluidifier, ce qui réduit à la fois les risques d'infarctus et d'avc.
Pour fluidifier le sang en traitement d'urgence (si on est à la maison et que qq'un fait un infarctus alors que les secours ne sont pas immédiatement disponibles) : aspirine.
0