Le lait de bebe

lisa - 3 févr. 2010 à 14:47
 Suzy - 17 févr. 2010 à 17:37
Bonjour, je me demande a quel age peut-on donner du lait de vache a un bebe, mon bebe a 8 mois... merci ps, jai decouvert ce site que je trouve tres bien , meme jadore et nous somme 4 a vivre chez nous plus mon bebe alors desole si le pseudo change parfois car jai parler a mon amie du site , mon homme et moi voulait pas quelle nous reconnaisse cest genant parfois les sujets :) Alors merci :)

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 519
3 févr. 2010 à 15:25
Bonjour

8 mois je trouve que ça fais jeune quand même pour du lait de vache.
Mais je ne suis pas médecin.

C'est "lourd" à digérer..

Lait entier,demi-écrémé,frais ,pasteurisé?

A+
0
Bonjour, tu peux donner du lait de vache à ton bébé à partir d'1 an mais il est plutôt conseillé de poursuivre avec le lait de croissance jusqu'à ses 3 ans.
http://www.guidegrossesse.com/nourrir-bebe/les-differents-types-de-lait-bebe.htm

Pourquoi souhaites tu passer au lait de vache si tôt ? C'est une question de budget ou c'est pour d'autres raisons ?
0
Bonjour,

Perso, je trouve que c'est un peu tôt de donner du lait de vache à un enfant de 8mois. Quel galère, le faire bouillir, le faire tiédir puis lui donner sachant que le lait de vache ne doit pas trop trainer dans le frigo. Tu peux lui administrer du lait demi-écrémé qui est stérilisé, traité en brick. Fais un test, j'ai eu un de mes fils qui a fait de l'allergie, il ne tolérait pas le lait autre que le maternel. A cet âge, je compensais alors par des petits suisses, des fromages fondues..
0
Le plus souhaitable est de demander au pédiatre qui s'occupe de ton petit. Tu peux lui administrer le lait de vache à partir de ses 12 mois. Fais toujours un test, des enfants ne tolèrent pas le lait de vache venant tout droit de la ferme. Tout dépend des enfants. S'il n'accepte pas, tu peux lui administrer du lait demi-écrémé ou de croissance. On en trouve des grands pots en pharmacie de 1k4oo environ, je ne me souviens plus très bien mais c'est beaucoup moins cher que dans le commerce marque Guigoz. Tu peux lui rajouter des céréales adaptés à son âge. Bien à toi.
0