Mon pere est il mon pere

Laytys - 3 févr. 2010 à 20:23
xane13 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 3 févr. 2010 à 20:42
Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible que mon groupe sanguin est o- alors que mes parents sont tous deux o+ pour le o ça je sais mais au niveau du rehsus est ce normal que je sois négative alors que j'ai une soeur qui est o+ dites moi lol
A voir également:

1 réponse

xane13 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 249
3 févr. 2010 à 20:42
pourquoi direct ton pere? et si c était ta mère le doute??
Non je plaisante, oui c est possible car dans chaque etre il ya un caryotypes qui est le code de toute la famille avec l heritage des ancien, donc oui c est possible que tu ai eu le rhesus d un des ancetres,

Petite leçon de génétique:
D'abord les bases ,on possède tous pour un gène 2 versions différentes ou allèles .
D'abord le gène rhésus :
-une personne rhésus - possède obligatoirement 2 allèles rh-
-une personne rhésus + possède soit 2 allèles rh+ ou un allèle rh+ et un allèle rh- mais seul l'allèle + s'exprime . On le dit dominant.
Tout s'explique alors:
votre papa possède les 2 allèle rh+ et rh- et votre maman de même
quand ils vous ont eu , ils vous ont donnés chacun un allèle rh- (on ne donne qu'un seul de ses 2 allèles à la fécondation )
vous avez donc hérité de vos 2 allèle rh- et etes donc rhésus-
0