ça donne pas envie de faire des examens !

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 févr. 2010 à 10:41
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 févr. 2010 à 14:30
Bonjour,
En ce moment j'ai mal à toutes les articulations et depuis plusieurs semaines une douleur épaule/cou qui m'empèche de dormir. Le médecin m'a prescrit une radio et une écho mais à lire sur le forum les commentaires des personnes dans mon cas, je vais arrêter là la série des examens.
Je constate que finalement on vous prescrit de multiples examens, tous plus sophistiqués les uns que les autres, pour vous dire finalement : c'est de l'arthrose, c'est l'âge, y a rien à faire, prenez des anti-inflamatoires !!! Pourquoi tout ça ! d'autant que les anti-inflamatoires dès le second jour j'ai, en plus de l'arthrose, l'estomac en compote et l'intestin en révolution !
Je me souviens que mon arrière-grand-mère souffrait déjà de douleurs multiples et se résignait, puisqu'il n'y avait rien à faire et si la médecine a progressé énormément dans certains cas, pour ce cas là ça n'a pas beaucoup changé en 50 ans.
Bon courage à tous ceux qui souffrent.

3 réponses

plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
5 févr. 2010 à 18:08
Pour les rhumatismes, tu peux essayer des anti-inflammatoires qui ne font pas mal au ventre :
- par exemple des gelules de plantes (harpagophytum, saule, reine des prés, etc.)
- des produits homéopathiques, assez efficaces pour les articulations : consulte un homéopathe ou achète un livre et essaie
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 385
5 févr. 2010 à 19:10
Bonjour

"pour vous dire finalement : c'est de l'arthrose, c'est l'âge, y a rien à faire"

Certes mais, après que les examens ont permis d'éliminer d'autres problèmes....
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15
6 févr. 2010 à 14:30
J'ai essayé harpagophytum et baies d'églantier : toujours rien au bout de 2 mois. Je suis entrain de tenter l'homéopatie (qui généralement me réussit bien) mais au bout d'une semaine, aucune amélioration. Je crois que ça va être comme pour les acouphènes : va falloir s'y habituer !!!!
0