Mal être

le paumé - 6 févr. 2010 à 23:51
 le paumé - 26 févr. 2010 à 23:36
Bonjour,J'aimerais me confier a vous,et obtenir des conseils.Voila,j'ai 16 ans et depuis quelques temps plus rien ne va.J'en ai marre de vivre,je suis complètement paumé comme un idiot.Il y a 4 mois,ma grand mère est décédée de la maladie d'alzheimer,elle avait vécu chez nous pendant 4 ans et nous avons tissé de bons liens,elle me manque terriblement.Ma mère,qui n'a pas mauvais fond,se met a boire et se dispute en permanence avec mon père.Je n'ai jamais eu de petite copine,enfin bon d'un coté pas étonnant vu comment je suis laid et con!J'ai du mal a comprendre mes cours à l'école,et en plus cette école est cher,j'ai l'impression d'être un fardeau pour mes parents.Certains jours je suis proche du suicide,mais au dernier moment je me résigne a le faire.Je pense a me suicider tout le temps,a penser a la façon dont je pourrait le faire,quand....Je ne sais pas quoi faire,pouvez vous m'aider s'il vous plait?
A voir également:

11 réponses

nasseris Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
7 févr. 2010 à 00:51
parle en a tes parent

il comprendront
0
il est sur que quand on perd sa grand mere c dur mais tu c moi je croix c con je c mais elle est encor la dans ton coeur donc elle existe encor et sache que personne sur terre n'est laid alors si tu peu pas parler a t parents regarde autour de toi il y a bien au moin une personne qui est pret a te tendre la main bon courage a toi
0
xane13 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 249
7 févr. 2010 à 04:09
garde la peche, la vie peut etre belle , il suffit de la croquer a 16 ans il t atttend encore de belle chose à vivre ; tu is etre con et moche, je te crois pas car lla beauté viens de l interieur , elle vienss du coeur et l intelligence, elle s apprend, on le devient le cerebral entretient, alors dis toi que tu n est pas un fardeaux pour personne tu es un etre unique au monde il n y en a pas deux comme toi , c est ca TA particularité, tu apporte au gens sans t en rendre compte; les adultes des fois se disputes car ils abordes des étapes dans la vie mais qui finissent toujours par s arranger, alors des fois ça va jusqu a l alcool, certes; mais meme adulte, face à l absurdité , on se défile et on se cache deriere l alcool etc...; les beaux jours arrivent à grand pas , ça mettra du soleil dans le coeur de tout le monde; bon courage.
0
Tu dois comprendre que les problèmes de tes parents n'ont rien à voir avec toi personnellement. Si tes parents se disputent, ce n'est surement pas à cause de toi. J'ai beaucoup de mal à te croire lorsque tu nous dis que tu es laid et con. Un con n'aurait pas été capable de réaliser et de partager ses problèmes comme tu viens de le faire. 16 ans est probablement l'une des pires phases de la vie qu'un humain se doit de traverser. Crois-moi, ça ne dure qu'un moment. J'ai déjà eu 16 ans moi aussi et se fut très horrible. Il faut seulement te donner une chance. Si tes envies de suicide deviennent trop importantes, il faudrait vraiment en parler car je suis certaine que ce serait une très grave erreur pour quelqu'un comme toi. Moi, je te trouve plutôt brillant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci a vous c'est gentil.Mais je ne sais pas si je dois voir quelqu'un,car ça dure depuis un bail (6mois environ),et ces envies suicidaires,je veut m'en débarrasser,il faut que j'aille voir quelqu'un?
0
A 16 ans, c'est l'age ou l'on se cherche et le monde nous parait un gouffre pret à nous engloutir........

En fin de compte c'est le manque de confiance en toi qui te fait voir des idees noires et tu ne sais pas quelle direction prendre.

Il est normal que tes parents te paient les etudes ; ils assument leur role de parents.

Quand on decide de faire un enfant ,on l'accompagne jusqu'a son envol dans la vie sociale........

C'est l'adolescence qui te plonge dans ce mal etre, tout le monde est passé par là; au fil des annees , tu prendras de l'assurance et tu chasseras ces idees noires.

Tu devrais te concentrer sur qq chose qui te plaise: sport, loisirs, humanitaire.
Laisse passer cet episode confus de l'adolescence pour faire jaillir l'homme que tu deviendras demain avec des projets et des ambitions plein la tete.

Si tu ne vis pas pour le present, vis pour l'avenir.
0
J'en ai parlé a ma mère,elle ne laissait pas d'expression sur son visage mais je sais qu'au fond ça lui fait de la peine.Elle aimerais que j'aille voir quelqu'un. Mais bon il y a une chose que je ne lui raconterais pas,c'est que... mercredi je ne me sentait pas bien du tout,j'ai pris un couteau,j'ai posé la lame contre mes veines du poignet,j'étais près a tout couper,mais je me suis résigné a le faire au dernier moment car j'ai pensé a mes amis et a ma famille.Mais j'ai peur qu'un jour je le fasse pour de vrai,je sais que cela aurait de graves conséquences,mais je me sens malheureux tout les jours,je sort un peu et tout,mais je m'ennuie dans cette vie que je trouve monotone je ne sais pas ou j'en suis.
0
nasseris Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010
7 févr. 2010 à 20:04
il y a de la colere en toi? de la tristesse? ou quoi dautre?
0
Les deux,a la fois de la tristesse et a la fois de la colère,car je suis le seul de mon groupe a être seul,alors quand je vois tout le monde se faire des câlins,je me dit que j'aimerais bien avoir quelqu'un avec qui je suis bien :'( .
Après c'est sur il n'y a pas que ça,il y a les soucis que j'ai cités plus tôt,mais bon sinon je ne sais pas pourquoi je me sens mal dans ma peau .
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 01:35
slt si tu vx avoir une vie confortable oubli tou tes soucis quan tu depass la porte de ta maison et laisse ts tes problem chez toi té encor jeune allor la premier chose cherche pr toi une amie intime parsque té besoin d raconté a quelqu'un et d dire d ts s que tu as ds la tete si tu le trouvera pa j te promet que je serrai tjrs la pr t'entendre et j ferai ts mon possibl pour te bien conseillé
0
Bonjour,l j'ai refait une nouvelle fois usage du couteau sauf que cette fois,je ne me suis résigné qu'un peu plus tard,cette fois j'ai une belle égratignure,mais je ne pense pas que ce sois grave,personne chez moi n'est au courant,je ne sais pas quoi faire :s .
0
ne reste pas comme ca tu ne tant sortira pas tout seul il faut que tu parle a quelqu'un si tu ve vider ton sac avec nous va si le principal c que tu te sente mieu nous on est la pour toi si tu veux tu n'es pas seul
0
Je ne veut pas trop en parler a ma mère car j'ai peur de lui faire du mal,mais comme je lui ai dit que je n'allait pas très bien elle en a parlé a mon médecin car elle l'a vu pour d'autres raisons,et il m'a dit que si ça va pas je peut venir lui parler je pense que je vais le faire très prochainement.Sinon j'ai prévenu mes amis intimes,certains s'en balançaient limite,d'autres me parlent et çà me fait du bien.Merci a tous pour vos messages,je vous tiendrais au courant.
0