Développement du bébé

halouma - 17 févr. 2010 à 13:50
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 19 févr. 2010 à 12:03
Bonjour,

j'ai un bébé 9 mois et demi il ne se met à la position de 4 pattes et quand il essaye il marche en arrière il ne peut pas avancer, j'attends vos réponses et merci d'avance.

3 réponses

Bonjour,

Avant tout tu ne dois pas désespérer, ce doit être un jeu pour lui de reculer, il se découvre et à la joie de vivre. Il explore en quelque sorte le monde qui l'entoure. Il marche déjà à 4 pattes et c'est une bonne chose. Les petits ont hâte de devenir grand, il finira bien par s'agripper sur un meuble en prenant appui voir sur le bord d'une chaise, il voudra voir plus haut que son nez. Il y a des astuces pour le distraire et le faire avancer, apprendre la marche comme le fait de s'accroupir devant face à lui à 2, 3 mètres en lui tendant son doudou, un objet coloré. Il marchera à 4 pattes au départ mais bien après il finira par son exploit de se mettre debout, tout fier de lui par marcher en titubant devant vous. C'est un moment inoubliable et craquant, à filmer ! lol ! Aussi, vous pouvez à son âge le placer sur une trotteuse en le tenant bien droit et il finira par ses petits pieds avancés pour attraper une figurine qui est sur la bibliothèque que vous aimez tant, lol ! Rien ne dure avec les enfants, l'apprentissage demande bien des efforts à ces petits bambins. Encouragez-le et vous verrez qu'il sera bien grand pour son âge. Mes petits ont acquis la marche à 14 mois environ. Offrez-lui un petit ballon qui roulera et il finira par aller de lui-même le chercher. Bien à vous et bisous au petit.
0
Je rajoute qu'il est dans son propre espace comme un cercle, c'est son champs de vision. Plus tard il aura la soif de découvrir ailleurs tel un petit explorateur. Surtout ne le forcez pas, laissez-le faire à son rythme. Il comprendra la tactique à faire en tombant ou en trébuchant. Bien à vous.
0
slt,

merci beaucoup pour votre réponse ça m'encourage vraiment bien

bonne journée
0
salu halouma. à la maternité les sage femme m'on donné une boite rose avec plein d'echantillon et un DVD. je me suis abonné et j'ai recu resament une envelope qui s'appelle "mes premier mois" dedant il ya un DVD qui explique le dèveloppement des bébés. et je me souvient qu'il disse dans ce DVD qu'un enfant au tous debut quand il commence a marché a 4 pattes il n'a pas encore le reflexe d'avancer en conclusion il avance en reculons. c'est tout a fait normal. Tu ne la pas ce DVD ? il explique beaucoup de chose très interessante.
0
bonjour,

concernant le dvd je l'ai pas eu et ici en tunisie il n'existe pas c'est vraiment dommage
0
Suzy > halouma
19 févr. 2010 à 08:20
Oui, tout à fait, ce DVD est de tiré de PAMPERS. Il est très bien et tu peux le traduire sous différentes langues. Ma fille le fusionne tout le temps, elle aime déjà à son âge les bébés. Excellente journée.
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
19 févr. 2010 à 12:03
bonjour,
je n'ai pas de bébé enfin si je suis enceinte de 4 mois mais ma mère s'est occupée d'une petite de 3 mois à 3 ans et elle se trainait sur les fesses elle, elle ne s'est jamais mis à quatre pates.
et pour tout te dire elle s'est mis debout a 22 mois et quand on voulait la tenir et la mettre sur ses pieds elle faisais la position du boudha!!!
par contre elle parlait très très bien, savait compter jusqu'à 15 à un an et tout
0