Grain de beaute

Résolu
melo84 - 19 févr. 2010 à 15:34
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 27 févr. 2010 à 18:34
Bonjour,
voila mon probleme...
mon fils,agé de 4ans, a un seul grain de beaute dans le dos...je l'avais vu car il est ssez foncer et lui,est blond et de peau blanche...seulement voila,j'ai voulu faire voir les miens de grains de beaute,et en regardant le sien,poour savoir si je devais le faire osculter avec moi,jai vu qu'il ete marron avec un peu de noir...a la loupe on le voit mieux,car a l'oeil nu il est assez petit....
j'ai paniquer de suite et apres avoir appeler tous les dermatologue de la region,un a pu me donner un RDV dans 3jours....seulement l'angoissse monte de + en +...la secretaire me dit qu'a cet age ce n'est pas inquietant sauf pour une maman....qu'a cet age,ce ne doit pas etre grave...mais moi en attendant j'ai peur..
ma question est:qu'est ce que ca peut bien etre,et si il faut lui enlever,comment ca se passe?
-les grains de beaute qi doivent etre analyser,s'ils sont cancereux,quel est la suite une fois qu'il est enlever?

merci je suis inquiete pour mon fils...il est si petit...
A voir également:

9 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
19 févr. 2010 à 15:38
Bonjour,


Ne craignez rien : à cet âge là, en effet, il n'existe pas de mélanome.

Il n'a pas "épuisé" son capital solaire : trop jeune ;)

Il faut tout simplement à l'avenir de par sa peau claire, que vous le préserviez des rayons du soleil en lui appliquant une crème solaire à fort indice ou lui laisser un tee-shirt.

Quant à lui enlever ce grain de beauté, je serais quand même étonnée vu son âge de le lui faire enlever. Mais de toute manière, s'il est enlevé, il sera analysé et à mon avis, le résultat sera négatif.

0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
19 févr. 2010 à 16:13
bonjour,
merci pour votre reponse...etes vous sur qu'a cet age ,il n'existe pas de melanome?
je suis inquiete et mes amies ne me remontent pas le moral....en me parlant de cancer!!!
je ne sais pas si vous etes docteur,mais quandon se fait enlever un grin de beaute et qu'apresanalyse,si le resutat est cancereux,il y a t il quelque chose a faire ou alors c'est chose oublié puisqu'il a ete enlever?...
je me pose des ts de questions e je me languis lundi d'etre fixer....merci encore
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
19 févr. 2010 à 16:33
Lorsque l'on vous enlève un grain de beauté, il part ensuite au laboratoire pour analyse.

Lorsque celui-ci se trouve malin, et d'après les dimensions de la malignité, on "recreuse" soit en profondeur soit en largeur pour éviter que la malignité ne se propage plus. Ceci est fait sous anesthésie locale et l'on ne sent ABSOLUMENT RIEN.

Ensuite, il faut éviter de se mettre au soleil. Rien de plus. Et la surveillance dure 5 ans auprès d'un dermatologue.

Un mélanome se soigne très bien.

N'écoutez pas vos proches : je suis passée par là ;)

0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
19 févr. 2010 à 16:42
merci...me voila un peu plus rassurer!!!
j'ai l'impression qu'avec seulement 2message,ces quelques lignes,j'ai trouver une "amie"....c'est tellement bien quand on a quelqu'un a qui parler....
quand vous dites que vous etes passer par la,avez vous eu un melanome?si ma question est trop indiscrete ,dites la moi....
quand il m'arrive quelque chose ,c'est assez penible et dur a vivre mais quand ca touche un de vos enfants ,ca l'est encore plus...
sur certains sites,on vous parle de melanome,suivi de cancer de la peau et de deces...j'ai decider d'eteindre tout ca et de voir lundi....l'angoisse est toujours la mais faut apprendre a se raisonner....pas facile quand meme....
quand faut il voir un dermato pour des grains de beaute?je protege mon fils avec une creme solaire a indice 50....blond aux yeux bleus et blonds...je me mefie du soleil ...surtou au portugal ou nous passons nos vacances....merci de votre message...une derniere chose,etes vous docteur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
19 févr. 2010 à 16:53
avez vous eu un melanome?

Oui mais je n'ai pas le même âge que votre enfant. Allez voir mon profil ;)

J'ai usé tout mon capital solaire car il y a plus de 40 ans de celà, on ne faisait pas attention à cela. Alors, j'ai eu pas mal de coup de soleil de part mon blondeur.

Ne vous faites pas de souci. Tout ira bien. Il faut simplement surveiller les grains de beauté en cas de changement de forme (surtout) et de couleur.
0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
19 févr. 2010 à 17:01
quand vous dites qu'il faut surveiller les grains de beauté,par sa forme et s couleur...couleur je veux bien mais sa forme??? j'ai moi meme plein de grains de beaute ,surtout dans le dos....le changement de forme doit etre tres flagrant alors?au point de s'en apercevoir tout seul....?
mon autre fils de 8ans a lui aussi un gros grain de beaute sur la cuisse avec des petit poils dessus..dois je le faire verifier aussi en sachant qu'il n'a pas d'aspect different?
merci pour tout..
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
19 févr. 2010 à 17:06
C'est le dermatologue qui va vérifier : il l'examinera sous toutes les coutures.

Quant à vous, je conseille également de vous montrer.

Prudence est mère de sûreté ;)

0
melo84 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 3
27 févr. 2010 à 18:02
bonjour lina,
juste pour vous donner des nouvelles,
j'ai vu le dermato qui a regarder le grain de beaute a la loupe ,et qui m'a dit que c'ete rien...en + il est trop petit et que c'est rare d'avoir des probleme a cet age...je suis super rassurer...merci encore
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
27 févr. 2010 à 18:34
Bonjour,

c'est ce que je vous avais dit :

Ne craignez rien : à cet âge là, en effet, il n'existe pas de mélanome.


Bonne continuation et méfiez-vous du soleil ;)
0