MA FACON DE FAIRE REGIME EST ELLE BONNE?

CARAMEL - 23 févr. 2010 à 11:05
 CARAMEL - 24 févr. 2010 à 14:59
Bonjour,

Depuis un mois je suis au régime : le matin je mange normalement (2 tranches de pain avec beurre et confiture et 1 bol de choco), le midi, je mange la même chose que ma famille mais en quantité réduite et ensuite, c'est fini jusqu'au lendemain matin.

Cela va vous paraitre curieux, mais en faisant cela, je n'ai aucune fringale, aucune sensation de fatigue. D'ailleurs, dans ma tête les choses sont claires : je ne souhaite pas tomber malade, donc, si j'avais faim, je mangerais. Je n'ai que 7 kg à perdre et cette perte est très lente mais je persévère.

Ma question est précisemment la suivante : dans la mesure où je n'ai pas faim en dehors des repas, je ne pense pas "agresser et priver" mon corps. Donc y-a-t-il un risque que je reprenne du poids plus tard (en avril, nous partons en vacances en PENSION COMPLETE, j'en ai peur!).

Merci pour vos conseils (NB : j'ai 41 ans et j'ai commencé hier du vélo d'appartement).
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
23 févr. 2010 à 13:05
Bonjour,
Il est difficile de vous répondre, dans un sens même si vous n'avez pas de sensation de faim, vous passez une vingtaine d'heures sans manger tous les jours. Par ailleurs, votre apport calorique reste faible. Il paraît évident à première vue que le matin, votre glycémie doit être trop basse. Je pense donc que vous exposez effectivement à une reprise de poids. Votre perte de poids sera tout aussi efficace si vous vous "obligez" à manger un peu le soir, pour éviter d' avoir une glycémie perturbée.
De plus vos vacances en pension complête, ne vous laisseront pas d'autres choix, autant préparer le terrain, pour ne pas tout stocker.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
DIETBBM
0
Merci pour votre réponse. Si le soir je mange un yahourt, pensez-vous que cela soit suffisant pour cette glycémie ou avez-vous un aliment (ou type d'aliment) à me conseiller?

Je pense que manger de tout en quantité réduite, ne pas grignoter et faire un minimum de sport devrait me permettre de perdre mes 7 malheureux kg mais j'avoue être étonnée de constater qu'il est si difficile de perdre du poids .
0
Profil bloqué
23 févr. 2010 à 19:44
RE,
Ce ne sera pas suffisant, il faut que bvous mangiez dans des quantités raisonnables tous les groupes d'aliments. Si vous menez à bien cette alimentation, vous perdrez 3 à 4 kg par mois. Cela vous met à l'abri d'une reprise de poids par la suite. Je vous invite à lire cela: http://www.linternaute.com/...
Cela vous permettra de comprendre l'intêret de ne pas trop réduire son alimntation.
bien à vous.--
DIETBBM 
0
Merci pour vos conseils. Hier soir, j'ai mangé (pain, poisson et même une gauffre) et ce matin, j'ai constaté que non seulement je n'avais pas repris de poids mais au contraire, j'en ai perdu! Je vais donc suivre vos indications car je ne veux surtout pas faire le yoyo.

Petite remarque, le lien que vous m'avez indiqué est, semble-t-il, erronné ou périmé. Je n'ai pu accéder à la page. C'est bien dommage!
0
Profil bloqué
24 févr. 2010 à 14:18
BNonjour,
Je vais essayer de remettre le lien:
https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/minceur/1013808-ma-question-comment-conserver-de-bonnes-habitudes-alimentaires-apres-un-regime/
Normalement, il fonctionne.
Bien à vous
DIETBBM 
0
OK. Cette fois cela fonctionne. Merci.
0