Bébé n'Arrive a dormir que dans mes bras

Titi - 23 févr. 2010 à 15:08
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - 26 mars 2010 à 05:08
Bonjour,

j'ai une petite louloute de 3 mois, c'est mon premier bébé mais mon mari a une fille de 5 ans avec une autre femme.
J'ai qu'une chambre pour les 2 enfants et la grande est la une semaine sur 2, pour pas réveiller la grande soeur le soir, on avait donc décidé de mettre la petite louloute dans notre chambre en attendant qu'elle fasse ses nuits. au départ j'allaitai mais vu que j'avais pas assez de lait j'ai du passer au biberon.

Depuis 1 mois elle dort a peu près entre 7 à 8 heures la nuit mais se réveil souvent vers 2 ou 3h du mat. (comme quand elle était bébé au sein) mais se rendors si on l'a berce un peu et dort très peu la journée (se réveille au bout d'1h et s'endort dans mes bras 1h après le biberon), la nuit s'endort après 10 mn environ après le biberon.
Pour l'instant je suis la seule a me lever pour les biberons et les jeux, car je suis encore en congés de maternité et mon mari travail en décalé (14H - minuit, sauf mercredi il ne travail pas) la semaine ou on a pas sa fille et ne travail pas la semaine ou on récupère sa fille (sauf mercredi ou je suis seule avec les 2 car il travail 15h - minuit). Vu qu'elle ne dort pas plus d'1 heure, je ne peux ni faire la sieste pour récupérer, ni faire les taches ménagères ou autres. Dans la journée elle dort dans le salon, et le soir dort dans son couffin dans notre chambre. on lui a offert un nid d'ange espagnol et elle n'arrive a dormir que dedans ou sur mon coussin car il y a mon odeur. le matin vers 8 h, pour pouvoir dormir encore un peu (vu la fatigue) on la prend dans notre lit : c'est bien ou pas ? je ne pourrai pas tenir comme ça quand je reprendrai le boulot.

dois -je la mettre dans sa chambre avec sa soeur ? de peur de réveiller a chaque fois la soeur
ou l'a garder un peu dans notre chambre ?
dois -je la laisser pleurer quand elle a sommeil ? au lieu de la prendre dans les bras pour la bercer.

Merci de me répondre, toutes solutions sont bonnes a prendre.
A voir également:

4 réponses

Bonjour, ma fille va avoir 2 mois et je suis exactement dans le même cas que vous. La situation est la même sauf qu'elle n'a pas de grande soeur c'est la 1ère. Pour qu'elle dorme un peu la journée je fais une ballade d'une demi heure voir plus quand il fait beau et elle dort bien. Sinon si on reste à la maison elle dort dans son transat à côté de moi, comme ça elle sent ma présence et je peux faire une sieste, car sinon elle ne veut que mes bras. Pour la rassurer j'ai dormi avec 2 doudous comme ça ils ont mon odeur et je lui mets au dessus de sa tête et elle cherche à aller contre et somnole un peu. Sinon la nuit elle s'endort direct après le dernier biberon et on la couche seule dans sa chambre et elle dort. Par contre si elle chouine un peu je la laisse et elle se rendort car souvent se sont des mauvais rêves. Sinon la journée je fais la méthode du 5-10-15. Je la laisse pleurer 5 minutes dans son lit seule, après je viens (sans la prendre) je lui parle, je lui montre ma présence, elle se calme, si elle repleure je la laisse 10 min et rebelotte je lui aprle etc... et après 15min pour l'habituer et lui faire comprendre que je ne peux pas toujours la prendre dans mes bras. Si vraiment ça persiste je la prend et je l'apaise mais dès qu'elle fatigue je la pose même s'il faut faire des kms à chaque fois pour la prendre la bercer la poser il faut sinon c'est l'horreur et on ne peut plus rien faire. Du coup cela va beaucoup mieux maintenant, bon le soir elle a son moment de pleurs et ça passe tout seul. Courage, il faut de temps en temps la laisser un peu pleurer et rester à côté à lui parler et le reste viendra naturellement. C'es un bébé qui a besoin de calins, de contact et de présence, je connais bien.
0
mettez la dans votre chambre car l autre enfant n a pas à subir les pleures de bébé

et OUI meme si cela est dur il est préférable que tu l as laisse pleurer ne t en fais pas elle t envoudra pas et elle s endormira au bout d un moment!:!
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
26 mars 2010 à 05:08
J'ai jamais laisser pleuré mes bébés, Jamais avant 6 mois. Car avant 6 mois il pleure pour des raison primaire ( Faim, soif, froid, chaud, selle urine) Un nourrisson ne pleure jamais pour rien. Son cerveau (avant 6 mois) n'est pas assez developper pour se monter une scénario manipulatoire. C'est prouver.

Pend gilet ou un mateau qui a ton odeur et couche le dessus ou proche de lui. Ton odeur le rassura. La chaleur du corps aussi, le bébé ne peu pas se réchauffé tout seul. il ont parfois froid.

0
bonjour, un conseil ne jamais prendre un bebe dans son lit car il comprend et va si habituer et ne voudras plus aller dnas son lit,et laisser pleurée son enfants un peu pas longtems car il comprend aussi que vous aller le prendre une fois qu il pleur et le faire s endormir seul et ésayer de metre un vetement avec votre odeur pret de lui afain qu il sente votre odeur il sera rasurée...courage..lina
-1