Chaque champoing déclanche mon arthrose cerv

Almamia - 24 févr. 2010 à 16:20
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 - 24 févr. 2010 à 16:32
Bonjour,
Depuis quelques années, dès que je lave ma tête, j'ai des raideurs douleureuses à la nuque, suivies de maux de tête, gorge et nez chargés, fiévre... tous les syptômes d'un état grippal. Et comme chaque semaine je faisais un champoing je tombais malade 24h ou 48h après. Des années de cela (20) on m'avait diagnostiqué une arthrose cervicale. Aujourd'hui, la douleur s'irradie jusqu'à mon épaule droite. Ce qui m'inquiète surtout ,c'est cet état grippal dès que ma tête touche l'eau. Un simple courant d'air déclanche aussi ces maudites douleurs. Quel est le rapport entre l'eau et cette arthrose. Que faire. entre anti inflammatoire et antalgique, je ne sais plus quoi faire. D'autant que la crise dure jusqu'à 7 jours. Dites-moi que je ne suis pas seule.
Merci de bien vouloir répondre.
A voir également:

2 réponses

L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
24 févr. 2010 à 16:26
J'ai une amie a moi qui a 55 ans et qui souffre de cette maladie, c'est peu être une mauvaise position que vous prenez pendant votre shampoing . ou peu être vous ne sèche pas vos cheveux ce que vous donne des coup de froids .
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
24 févr. 2010 à 16:32
A mon avis, il n'y a pas de rapport avec l'eau (jusqu'à nouvel ordre, l'eau ne fait pas mal). Mais forcément, quand tu te laves la tête, tu inclines ton cou et tes cervicales travaillent. C'est plus les mouvements qui sont en cause + éventuellement un effet de chaud/froid si tu utilises de l'eau chaude (sans doute) et que ta maison n'est pas chauffée autant que l'eau (sans doute pas).
Même chose pour le courant d'air qui te rend malade : es-tu sûre que les pièces où tu te trouves ne sont pas surchauffées ? Du coup, ton corps est affaibli et ne supporte plus rien.
Le rhume provient d'un virus, c'est impossible de l'attraper par un chaud froid si le virus n'est pas déjà présent.
Je te conseille donc de soigner séparément tes problèmes :
- pour le rhume, de renforcer l'immunité
- pour les cervicales : kiné? thermalisme? homéopathie?
- endurcir le corps aux changements de température (voir la méthode Kneipp)
0