J'ai peur de lui dire que je m'en vais

Fermé
saboups Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 - 3 mars 2010 à 14:34
 Suzy - 3 mars 2010 à 19:54
Bonjour,
Je vis depuis 3 ans avec une personne de 18 ans mon ainé .
Notre elation s'est pourrie pour x raisons .
Avec mes deux enfants d'une autre relation , nous avons décidé de partir .
J'ai trouvé un appart dans la commune d'a côté et voila , j'ai peur de le lui dire car ce n'est pas une personne avec qui on peut discuter.
Il m'a beaucoup descendu dans mon estime, j'ai perdu confiance en moi .
Et je ne sais pas comment lui dire que je part, même si c'est juste un sale moment a passé ça me fais flipper.
Ni quand lui dire de suite ou quelques jours avant le déménagement ?
Désolé de poser une question si futile mais je crois que c'est un soutien moral que je cherche
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Déjà si je peux me permettre, vous devriez lui annoncer que vous partez en présence d'un ami ou d'une amie ou même une personne de la famille. Parce que si comme vous dite, c'est pas une personne avec qui on peut parler ben méfiez vous.
Vous avez parfaitement le droit de partir, vous faite ce que vous voulez de votre vie et c'est sur qu'au début de votre vie de célibataire, ça va peut être pas être facile mais après vous verrez vous serez soulager.
Je vous souhaite bon courage...
0
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 64
3 mars 2010 à 15:34
une rupture est toujours difficile.

Mais il faut avoir le courage d'affronter la verité en face et ne pas se comporter en lache.

Affrontez votre destin pour envisager un autre avenir.

C'est votre droit de partir...........mais mettez vous a la place de celui qui reste.
0
merci je pense a celui qui reste
mais il est aussi dans la même optique que moi
on s'est que c'est la fin
le pb c'est qu'il n'y a pas de dialogue et que j'ai peur c'est tout
peur de sa réaction si on est tous les deux ou de son attitude envers les enfants si ils sont la
j'aurais préféré que ce soit lui qui parte le premier
on sera pas malheureux c'est la cohabitation qui m'effrai a compter du moment ou il saura que je part
0
Suzy > saboups
3 mars 2010 à 19:13
Bonsoir,

Tu devrais attendre un moment opportun pour lui dire surtout pas quand il se met en colère. Parlez avec lui de tout et de rien et vlangue, lui dire l'état de votre relation et qu'il est bon pour toi de partir. Le mieux est de le prévenir voir si vraiment tu as peur de sa réaction, toi qui le connais comme personne, de glisser une lettre bien explicative sur les raisons de ton départ . Surtout tu devrais laisser un tél, quelque chose pour qu'il te joins car il risque de le prendre très mal si tu ne donnes aucun signe sans lui avoir parler.
Je connais quelqu'un qui s'est enfuit avec son fils, dans un autre département loin de lui en France et il a bien fini par la retrouvée. Saches qu'on laisse tous des traces sans le savoir. Le mieux pour un temps est de ne pas habiter seule mais avec quelqu'un de la famille, un soutien aussi bien pour annoncer ton départ si tu redoutes sa réaction qu'aussi qu'en tu seras seule avec les enfants. Tu as un grand choix à faire et fais ce qui a de mieux pour toi. Courage.
0
Je rajoute que vaut mieux prévenir que guérir que vivre dans l'angoisse et la peur. Courage.
0