Anneau gastrique

colombine42 - 6 mars 2010 à 11:28
 Profil bloqué - 6 mars 2010 à 19:10
Bonjour
moi j'ai essayé tous les régimes possibles et imaginables y compris le dernier en date qui m'a asseché le porte monaie et pas fait perdre 1 kilo
le problème c'est que je viens de faire une thrombose et j'ai un gros risque d'infarctus mais j'ai un indice imc de 35 il parait que ce n'est pas suffisant pour la pose d'un anneau gastrique !
je vais voir une nutritionniste le 2 avril dans l'espoir qu'elle me donne enfin un régime qui me fasse perdre les quelques 20 kilos que j'ai en trop !! j'aimerai savoir s'il est possible vu mes antécédents médicaux de se faire quand même poser un anneau sans avoir un imc aussi élevé
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 042
6 mars 2010 à 11:50
Non ce n'est pas possible : une comission statue sur la nécessité d'une chirurgie en fonction de différents critères dont celui de l'IMC.
Lits ces fiches , tu auras les infos: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/chirurgie-de-l-obesite-165
0
Profil bloqué
6 mars 2010 à 19:10
Bonjour,
Votre rendez-vous chez la nutritionniste vous permettra de mettre en place un plan alimentaire pour revenir à un IMC en dessous de 25. Soyez patiente tout va rentrer dans l'ordre, la solution n'est pas dans des régimes onéreux ou impossibles à suivre mais dans une alimentation équilibrée et adaptée à votre perte de poids.
0