Aide-soignante

TiteMag - 7 mars 2010 à 17:51
 lulu75 - 5 avril 2010 à 17:50
Bonjour, je suis en seconde générale et j'aimerais devenir Aide-soignante, mais je ne sais pas quel bac faire, lequel serait le plus approprié?
Merci d'avance.

3 réponses

herbert02 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010
7 mars 2010 à 20:13
bonsoir
je suis aide soignante et je n ai pas passé mon bac,j avais un bep sanitaire et sociale,je sais que tu peux passer le concours en candidate libre,mais tu auras l écrit a passer(plutot sur la biologie)si tu es recu tu va a l épreuve oral sujet divers et variés.avant c était le bac f8.je ne connais pas son équivalence aujourd hui.mais si tu passe ton bac pourquoi pas faire infirmiére.bisous.
0
Bonsoir, merci de votre réponse, je ne sais pas ce qu'est le bac f8. Mais je préfèrerais avoir mon bac avant de passer le concours. Et je préfère Aide-soignante plutot que Infirmière.
0
Bonjour, tu peux passer n'importe quel bac! Le bac ST2S serait cependant plus approprié car tu aurais ainsi une bonne formation en biologie, essentielle pour le métier notamment si après tu veux évoluer et faire plus de soins... donc aller vers le métier d'infirmière, on ne sait jamais!
Avec le bac tu ne passeras que l'oral du concours, ce qui est très intéressant pour toi!
Bonne chance.
Voilà une page qui t'en dira un peu plus sur le concours, avec quelques sujets :
http://www.prepadisconcours.fr/PBCPPlayer.asp?ID=406386
0