Perdre du poids

bitokiya - 12 mars 2010 à 22:24
 llll31 - 22 avril 2010 à 10:36
Bonjour,

J'aimerais juste perdre du poids, je pèse environ 210grammes (95kilo?) et je mesure 188 centimètres. Je mange quand même bien, je dois manger du ''fast-food'' 2 à 3 fois par moi. Je fais quasiment aucune exercice cependant, mais je déteste le gym pour mourrir et je déteste courrir aussi. Avez-vous des exercices qui pourraient se faire à la maison facilement?
A voir également:

2 réponses

bitokiya Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 05:44
210 lbs *
0
saviez-vous qu'il est important de garder quotidiennement une activité physique,
même douce, pour tonifier le corps ? À compter de ce jour, votre objectif consiste à marcher tous les matins,
l'estomac vide. N'oubliez quand même pas de boire avant (eau, café, thé sans sucre) : cela vous aidera
également à réveiller votre organisme.
Pourquoi l'estomac vide ? Voilà un vrai secret de star ! Plusieurs études ont prouvé que vous perdez effectivement
du poids quand vous vous "remuez" avec l'estomac vide, tout simplement parce que vous utilisez vos graisses
stockées pour déployer l'énergie nécessaire à la contraction de vos muscles. Ça marche à Hollywood donc pas
de doute que ça marchera à Paris, Lyon ou Nice !
Pourquoi ne pas commencer par 15 minutes par jour et rajouter une minute tous les jours? Fixez-vous comme
objectif à atteindre 30 minutes quotidiennes. Si vous n'avez vraiment pas le temps de marcher pendant 30 minutes
le matin, faites votre promenade de 30 minutes à un autre moment de la journée, en vous assurant de le faire l'estomac
vide, c'est-à-dire juste avant le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner (minimum 5 h après votre dernier repas).
S'il ne fait pas beau ou si vous n'aimez pas marcher, vous pouvez très bien choisir à la place
une autre activité douce, qu'elle soit d'extérieur ou d'intérieur, pendant 30 minutes également.
Bref, l'activité de votre choix pendant 30 minutes, pourvu que vous brûliez des calories !L'équilibre alimentaire
C'est notre première semaine ensemble, je vous propose donc de commencer par la base
de la nutrition. Comme vous le savez sans doute, notre corps a besoin d'une multitude de nutriments
pour bien fonctionner.
Il est donc essentiel de veiller à manger de tout en quantité équilibrée. C'est ce que l'on appelle l'équilibre alimentaire.
À compter d'aujourd'hui, diversifions notre alimentation pour ne passer à côté d'aucun nutriment essentiel.
En plus, fini la routine ! Votre équilibre passe également par un rythme alimentaire calé sur le modèle français :
3 repas par jour, autant dire 3 moments de plaisir.
Comment équilibrer ses menus ? Pour cela, c'est très simple rassurez-vous ! Les aliments sont classés
en 7 grandes familles. Construire son équilibre alimentaire c'est consommer chaque jour des aliments
de chacune de ces 7 grandes familles :
Les féculents et le pain : consommez-les de préférence complets, à tous les repas et selon votre faim. Ils apportent
des glucides complexes fournissant de l'énergie à notre organisme ainsi que des fibres et des minéraux.
Les fruits et les légumes : consommez-en au moins 5 (de votre choix) par jour. Privilégiez ceux de saison
qui contiennent davantage de vitamines. Ils doivent être présents à chaque repas !
Les produits laitiers : privilégiez-les pour leur apport en calcium et pensez à les prendre allégés.
La viande, le poisson et les oeufs : alternez les viandes maigres, les poissons ou encore les fruits de mer,
car ils vous apportent tous des protéines. À consommer 1 à 2 fois par jour.
Les matières grasses : ne les bannissez pas! D'origine animale ou végétale, elles sont essentielles pour votre équilibre.
Il suffit juste de les consommer avec modération !
Les produits sucrés : on les connaît toutes, et c'est bien souvent notre péché mignon. Idéal pour un coup
de boost mais n'en abusons pas quand même ! Vous pouvez, par exemple, vous faire plaisir de temps en temps
à la fin d'un repas (et non entre les repas).
Les boissons : bien sûr, l'eau est la seule boisson indispensable ! Néanmoins vous pouvez varier
en consommant du thé, des infusions, un peu de café, du lait, etc. Buvez environ 1,5 litre d'eau par jour
pour une hydratation optimale de votre organisme
0