Hallux valgus, opération et convalescence

Fermé
véro - 21 mars 2010 à 08:31
 maman - 13 juin 2017 à 08:27
Bonjour,

Je me fais opérer d'un hallux valgus le 2 avril. Je voudrai savoir comment c'est passé pour vous la convalescence.
A savoir que le chirurgien va me garder4 à 5 jours après l'intervention.
Il va me rabotter l'oignon, m'étirer et me retendre un tendon, m'enlever un morceau d'os au niveau de la falenge et me mettre une vis.
J'aurai de spoints qui se résorbent tout seul et la vis sera à moi à vie.

Je voudrai savoir combien de temps vous a-t-il fallu pour vous rechausser, marcher et conduire ?

Car je vais devoir rester immobilie 15 jours, ave cla chaussur spéciale 4 semaines et sans conduire idem. Il m'a dit que je serai à peu près bien au bout de 3 mois et vraiment bien 6 mois après.

Mercid e vos témoignages.

Véro
A voir également:

24 réponses

Bonjour , depuis la naissance je suis atteinte d'Hallux Valgus , avant j'aller une fois par an chez mon médecin, pour savoir ce que c'est cette malformation ( à ce moment là je ne savais pas que le nom de cette maladie s'appelle Hallux Valgus ) , mon médecin n'a meme pas était capable de me dire le nom de cette maladie , je l'ai vu sur internet j'était déjà rassurer car j'ai compris que je ne suis pas la seul à avoir sa . Le médecin m'a dit que je pourrais me faire opéré dans les vingtaines d'années . Actuellement j'ai 14 ans et je suis complexée pas mes pieds , je ne sort pas en scandales ou en tongs car on s'est déjà moquer de moi ( surtout à l'adolescence , l' àge rebelle , les gens font que de critquer ) :S . Mes amis ne sont pas au courant que j'ai une malformation des 2 pied ( HALLUX VALGUS ) je ne veux pas leur en parler j'ai peur qu'ils croient que je suis handicapé .
2
coucou, je suis passé par la j'avais 2 hallux valgus moi aussi depuis la naissance, et aucun medecin ne ma jamais mis de nom dessus, j'ai trouver de moi meme, j'ai depuis mon adolescence ete complexer, plus de piscine, plus de sandale, plus de tong, personne ne voyais mes pied mis a par mes parents. Cette malformation ma fait beaucoup de mal, j'en pleurais souvent, il ya 3 mois de cela je me suis lancer je me suis fait opéré, beaucoup de douleur au debut 2-3 semaine. Ensuite lorsque mon chirurgien a retire mon pansement j'ai pleuré de bonheure. J'avais enfin des pied normaux. Les gens qui nous entoure ne comprenne pas que sa peut nous complexer,Bref actuellement je suis trés heureuse de voir mes pieds j'ai encore 6 poin de suture qui ne drevrai pas tarder a tomber. Ma seul hantise maintenant serais que cela revienne.Ne demoralise pas, essai de vivre normalement ne te fait pas de fixation dessu( chose que je faisai je les cachais donc etais persuader que les autre voyais ma deformation) tu devrai consulter des chirurgiens. moi a 16 ans j'aurai pu me faire opéré mais j'avais tres peur actuellement j'en ai 23.
0
Bonjour,

Je suis donc opérée depuisle 2 avril. Cela n'est pas évident et n'est pas si smple que cela.
J'ai 7 points sur le coté ou il y avait l'ignon rabotté, et 5 points entre le gros orteil et l'autre.
Au réveil d ela jambe, ce fut bien douloureux et j'ai fais 5 jours de cinique ou ils m'ont bien soulager avec de la morphine.
Ca va faire 3 semaines vendredi et je ne peux toujours pas marcher j'ai toujours la chaussure spéciale et de spiqures tous les jours contre la phébite pendant 4 semaines. On me refaitle pansement tous les 2 jours. J esuis en arrêt jusqu'au 9 mai mais ne sais pas encore exactement combien de temps cela va durer.

Merci à vous pour vos témoignages. J'a également 2 vis dans le gros orteil.

A bientôt
0
Bonjour,

J'ai subi une opération presque similaire à toi. La différence est que je n'ai pas de vis mais plutôt une tige de fer qui me sera enlevée après 6 semaines, soit cette semaine. Je suis toujours en béquille mais depuis 1 semaine je réussis à marcher sur le côté de mon pied un peu. Mes pansements ont été changés aux 15 jours et on m'a changé aussi mon plâtre. J'ai bien hâte de voir le résultat. Je trouve ça tellement long qu'à l'occasion je me demande si je vais remarcher correctement un jour. Je dois m'encourager car, par la suite, je vais devoir recommencer le processus pour l'autre pied.

Au plaisir de connaître ton évolution dans ta guérison.

Salutations.
0
Est-ce d'un Hallux Valgus ? Car tu as un plâtre ce n'est pas du tout la même chose. Fais attention de ne pas te déformer la marche quand même. Bon courage
0
En effet, j'ai eu un plâtre durant 6 semaines et recouvrait tout le gros orteil et longeait le côté de mon pied pour recouvrir la moitié du dessus et dessous du pied. Le plâtre étant maintenant enlevé, mon orteil plie très peu et j'ai beaucoup d'enflure... Je regarde mon pied et pour la toute première fois, mon mari m'a dit que j'avais un beau pied ! Juste ça me donne des ailes pour l'opération de l'autre pied. Mais bon, je suis loin d'être rendu là.... je dois guérir complètement mon premier pied avant tout.

Et toi, est-ce que tu réussis à plier l'orteil ?
0
Bonjour Véro,je me suis fais opérer le 14/01 du pied droit. 2 vis dans le pouce et une agraffe
une broche dans le petit doigt de pied .Depuis j'ai du mal à marche ;il va falloir me réopérer si encore problèmes???
0
bonjour vero opere le 27.04.10 tres tres douloureux chaussure et bequilles je galere toujours controle radio lundi et medecin mardi 11 a voir bisous a plus
marcel
(...) adresse supprimée pour raison de sécurité)
0
bonjour, je me suis faite opérée d'un HV le 14/01/11, le chirurgien a cassé à 2 reprises l'os de l'orteil pour y mettre 3 vis ; à ce jour je ne pose toujours pas le pied à plat au sol. La douleur est toujours présente. J'ai un arrêt de travail de 4 semaines, et à ce jour j'ai le sentiment que je ne marcherai plus jamais tant je souffre. Pourtant je ne suis pas du tout douillette. Je suis pressée que tout ça cesse pour remettre enfin mes talons.
Bon courage
Dom
0
j'ai attendu 61 ans pour me faire opérer de l'hallux valgus et prendre la décision, alors que l'on n'a pas mal, c'est une grande angoisse, il ne faut surtout pas réfléchir et foncer
mes pieds étaients vraiment trop déformés surtout le droit, chevauche du gros orteil sur le 2ème en griffe, donc le 27 janvier le jour est arrivé, je me suis fait opérée des 2 pieds avec 2 orteils griffes, en rachie
on tremble et on demande des calmants, on entend scier, cela fait bizzarre
morphine 2 jours
on demande pour la nuit des calmants plus forts car c'est douloureux
cachet pour dormir
3 vis dans chaque pied les pieds sont enflés et tout bleus
une broshe a lâché, à gauche, inutile, le chirugien me l'a enlevé sans endormir
cela fait mal on respire à fond pour la douleur et les 2 points à vif ça fait mal aussi
oublié,
les radios ok
pour marcher, chaussures spéciales, jusqu'à la toilette, avec déambulateur,
dans la chambre 2ème jour
à la maison, on rentre, on ne monte pas dans notre chambre car escalier
pour 1 semaine
dans le lit arceau pour le drap et les couvertures
3 semaines et 3 jours ça va mieux , plus d'infirmière, plus de pansements
seulement pour protéger les cicatrices, encore douloureuses
voilà mon chemin aujourd'hui, je marche depuis 10 jours sans déambulateur
je mets mes pieds en l'air au maxi, pour la circulation du sang, je me fatigue
si mes pieds sont à plat le sol
le 14 mars je retourne radios et consultation avec mes chaussures*
je ne peux conduire ***6 semaines consolidation de l'os
j'ai fait tout en même temps car je ne serai pas retournée pour le deuxième car c'est
une sacré épreuve
à+
0
bjr Mimi,j'ai lu votre témoignage et j'en reste sans voix,franchement je vous tire mon chapeau,souffrir comme ça c'est honteux.Avez vous lu mes articles plus haut ? Pour mon cas j'ai fait les deux pieds avec un espace de 4 mois.A ce jour mardi 22 février 2011,je n'ai plus de béquilles (depuis longtemps) mes fils sont enlevés depuis le 18 02,mes pansements terminés depuis dimanche et ce soir j'ai ma dernière piqure(j'en ai eu pendant 15 jours)et je rajoute que j'ai repris ma voiture de ce matin.J'y suis allée vraiment tranquille car je porte encore ma chaussure Podalux achetée en pharmacie.Mimi,je vous souhaite BON COURAGE,maintenant c'est la convalescence le plus long.Bien cordialement.
0
bjr Mimi,alors votre visite chez le chirurgien,comment c'est elle passée ? donnez vite des nouvelles et y a t 'il de l'amélioration ? pour mon cas,j'ai vu mon chirurgien jeudi dernier et nous sommes satisfait tous lesdeux,ma cicatrice est très belle,pas de douleurs et je remets mes baskets pour ma marche quotidienne.La seule chose je ne peux mettre pour l'instant mes escarpins mais dans un mois je pense que ce sera bon.Je vous souhaite bon courage.Bien amicalement.Gigi
0