Pouls radial très faible + tension imprenable

sltcmoidu60 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 15:26
DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 7 avril 2010 à 17:50
Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis une fille, j'ai 17 ans.

Je n'ai jamais eu de problèmes de santé particuliers, à part un problème respiratoire et cardiaque il y a environ 3 ans, mais rien de gravissime !

Mais, il y a peu, j'ai fait ce qui ressemblait à des crises d'épilepsie (c'était en fait des malaises vagaux) et le neurologue a, à un moment, vérifié mes pouls radiaux et mes tensions artérielles à chaque bras.

Le pouls radial et la tension artérielle sont normales au bras droit mais la tension artérielle est imprenable au bras gauche et le pouls radial est très fortement diminué.

De plus, j'ai une perte de sensibilité (juste partielle, pas totale !) qui va du haut de mon bras jusque mon pouce et je n'arrive plus à porter d'objet lourds...

(Il y a 3 ans, je me suis fait renversée par une voiture et j'ai eu une fracture du col de l'humérus gauche, peut-être que ça a un lien avec le probléme de tension et de pouls)

C'est assez handicapant, puisque, en plus des 2 petits symptômes évoqués ci-dessus, je me coltine des séances de kiné qui n'en finissent pas depuis cette fracture... Je n'en vois plus la fin, et je commence à en avoir vraiment marre... Le kiné pense que la rééducation n'avance pas à cause du problème vasculaire...

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Cela vous est-t-il déjà arrivé ?
Connaissez-vous un traitement ?

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter des réponses.

Bonne journée à vous !!
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87210 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 362
7 avril 2010 à 16:32
Bonjour,

Une exploration vasculaire parait nécessaire.

Faire pratiquer au moins un examen Doppler.

Si celui ci n'est pas suffisant pour établir un diagnostic précis, un examen angiographique sera certainement nécessaire.

Poses la question à ton médecin.
0