Faire un bon régime, ça n'est pas forcément maigrir vite. Car lorsque l'on maigrit vite, on maigrit mal. C'est-à-dire ? Si vous faîtes un régime très restrictif, vous aller perdre rapidement, parce que votre muscle, qui a besoin de nourriture, va diminuer. Les kilos en moins sur la balance ne sont que le muscle qui a disparut. VOus pourrez constater physiquement un petit changement, mais la graisse restera là.
Un bon régime, qui peut vous faire perdre 2 kilos par semaine, est le régime protéiné. Très efficace. En revanche, il faut le tenir. Ne manger QUE des protéines, sauf à un repas. Si je peux citer une marque, c'est ****, pas mal au niveau qualité, et qui, ma foi, cale assez bien. On peut en revanche blâmer les prix pendant l'achat de grande quantité... L'avantage de ce régime est qu'il conserve le muscle, et brûle la graisse.
Le deuxième régime est le régime équilibré. Mais je sais par expérience que c'est très dur de manger forcément tous les jours un repas bien composé. Surtout lorsque l'on est difficile. Question rapidité, c'est pas le top. Pour tout dire, vous ne maigrirez pas. Vous conserverez votre poids. Ou alors vous éliminerez quelques kilos, mais rien de trop trancendant.
Ce ne sont que deux régime, mais il n'y a hélas pas de solutions miracles. Mais ces deux là marchent bien. Rapidité : protéiné. Long terme : équilibré.
BON COURAGE pour ce régime, et surtout, ne craquez pas ! (un conseil, un frigo et des tirroirs vides de toutes sucreries vous aiderons à ne pas craquer)
Ne vous privez pas trop non plus. Pour un régime, 600 calories/journée, c'est très bien. 200 calories pour chaque repas.