Ça peut-être extrêmement dure de s'arrêter... Tu y arrives une semaine, et paf c'est repartit pour deux autres, et après tu as un sentiment de culpabilité, de honte...
Le fait de se dire du jour au lendemain "j'arrête !" est le plus souvent une pure perte...
Le mieux c'est de parcourir un certain chemin, qui fait que tu n'y penses plus pendant un certain temps, et au bout de 2, 3 semaines ou moins ou plus, tu te dis "Tiens, je l'ai pas fait !" Et à ce moment, il faut se dire, j'arrête à jamais !"
Après pour trouvé ce "chemin" ou cette progression vers l'arrêt, ça n'est pas évident et c'est à chacun de voir. Mais tu peux déjà progresser par étape (internet, les magazines... ),puis à passer à l'acte ans avoir des images qui défilent dans ton esprit, et pourquoi de se fixer des limites (1 fois par jour, puis tous les 3 jours puis par semaine) : ce qui peut favoriser le processus d'oubli.
La religion est pour un bon nombre qui souhaitent arrêter une motivation profonde et véritable ! Et il ne faut pas avoir peur d'utiliser le mot qui te fait honte : la masturbation. Il n'est pas forcément facile d'en parler devant un psy ou un médecin mais la confession (et même si l'on ne crois pas en Dieu) peut te permettre d'avancer.
J'espère que j'ai pu t'aider, et que ta volonté pleine de sens finira par triompher !