Posez votre question Signaler

Arréter de se masturber

Sturos - Dernière réponse le 18 nov. 2010 à 20:59
Bonjour, je me masturbe actuellement 1a 2 fois par semaine depuis 3 ans et j'aimerais arrêter; je me fiche de ceux qui disent que la masturbation c'est cool: je veux arrêter
J'ai actuellement 15 ans, pas de copine, mais plein d'amis qui ne s'intéressent pas au sexe; je me sens un peu seul à être comme ça.
Merci d'avance
Sturos
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Ça peut-être extrêmement dure de s'arrêter... Tu y arrives une semaine, et paf c'est repartit pour deux autres, et après tu as un sentiment de culpabilité, de honte...

Le fait de se dire du jour au lendemain "j'arrête !" est le plus souvent une pure perte...
Le mieux c'est de parcourir un certain chemin, qui fait que tu n'y penses plus pendant un certain temps, et au bout de 2, 3 semaines ou moins ou plus, tu te dis "Tiens, je l'ai pas fait !" Et à ce moment, il faut se dire, j'arrête à jamais !"

Après pour trouvé ce "chemin" ou cette progression vers l'arrêt, ça n'est pas évident et c'est à chacun de voir. Mais tu peux déjà progresser par étape (internet, les magazines... ),puis à passer à l'acte ans avoir des images qui défilent dans ton esprit, et pourquoi de se fixer des limites (1 fois par jour, puis tous les 3 jours puis par semaine) : ce qui peut favoriser le processus d'oubli.

La religion est pour un bon nombre qui souhaitent arrêter une motivation profonde et véritable ! Et il ne faut pas avoir peur d'utiliser le mot qui te fait honte : la masturbation. Il n'est pas forcément facile d'en parler devant un psy ou un médecin mais la confession (et même si l'on ne crois pas en Dieu) peut te permettre d'avancer.

J'espère que j'ai pu t'aider, et que ta volonté pleine de sens finira par triompher !
Dikeus 910Messages postés vendredi 12 février 2010Date d'inscription 7 juillet 2011Dernière intervention - 30 avril 2010 à 17:02
La plupart des religions encourage la masturbation, car elle permet de ce préserver jusqu'au mariage !
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+5
moins plus
salut!

Je suis un mec comme toi, je sais que c'est très difficle d'arrêtter car la masturbation est une addiction au même titre que la drogue ou l'alcool.
Cependant, j'ai réussis par arrêtter de moi même donc tu peux le faire aussi sans problèmes, je vais te donner des solutions:
- ne te rend plus du tout sur les sites pornos
- évite tous ce qui peut t'exciter
- met toi au sport ça va te permettre de réguler ton excitation
- quand l'envie te prend prend une douche froide sinon essaye de t'ocuper le plus possible
- tu verras qu'au début tu auras des éjaculations au cour de tn sommeil la nuit et par la suite tu ne ressentiras plus cette envie

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Sturos!

Je ne crois pas qu'il y ait un moyen pour arrêter la masturbation, de plus ce n'est qu'une à deux fois par semaine donc ce n'est pas beaucoup, après va consulter ton médecin ou un spécialiste qui pourra te dire!!
Une petite chose si tu viens sur un forum c'est pour avoir des avis ou des conseils donc ne dis pas que tu te fiches de ceux qui pensent que la masturbation c'est bien!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de me rappeler à l'ordre pour mon message mais sur beaucoup de forums les gens disent que c'est bien, bon ... mais je veux arréter point.
mary1702 2210Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 12 décembre 2014Dernière intervention - 13 avril 2010 à 16:48
va voir un médecin alors car je ne pense pas que tu puisses arrêter tout seul, et je pense même que le médecin te dira comme sur tous les forums que tu as lu, mais ils ont des solutions adaptées pour chaque problèmes, donc va consulter c'est le mieux que je puisse te dire!!
Répondre
Sturos- 13 avril 2010 à 17:02
J'ai déjà parlé une fois d'un problème de sexe à mon médecin et elle ne m'a pas du tout mis en confiance, elle avait l'air étonné que je lui parle de sa: depuis je n'ose pas vraiment en parler.
j'essayerais peut être une fois mais je sais pas comment elle va réagir ...
Répondre
mary1702 2210Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 12 décembre 2014Dernière intervention - 13 avril 2010 à 17:13
Si tu veux mon avis change de médecin!!va plutôt voir médecin homme ce sera peut être plus facile pour toi ce qui est très compréhensible !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Arréter de se masturber » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.