Colesteatome

serge - 14 avril 2010 à 22:34
 gélère - 17 avril 2010 à 21:02
bonjour: j'ai par révélation scaner, un colesteatome celui-ci coule oreille G comme un abces la cavité timpanique est pleine de pus, avant l'intervention chirugicale, est -il possible lipo-suces et nétoyé cette accumulation de pus; deplus mon étrillé ne parait pas sur le scaner donc ,je supose qu'il baigne, et que le colesteatome auccupe toute la cavité timpanique...qu'el est la solution à part évidemment avalé des antibiotique merci de bien vouloir me donner une indication fiable

2 réponses

DCI Messages postés 87370 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 37 402
14 avril 2010 à 22:46
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait une autre solution que la chirurgie.

Que dit ton ORL ?

0
Bonsoir
mon O R L en quelques sortes c'est moi, il faut savoir que l'on ne connait pas grand chose s/ le colestéatome donc tout ce qu'il convient de savoir cet être prudant lorsque l'on parle de cette maladie..elle peut réçidivée ,sur certains sujets plusieurs fois, et sur d'autres une fois avoir été oppéré ne ce manifeste plus.Cependant le seul traitement passe par la chirugie obligatoire, pour le dianostic la révélation de (la bête)cet le scaner e t c...e t c
0