Glucophage et duphaston

fetouha - 18 avril 2010 à 19:49
 annita26 - 3 mai 2010 à 16:05
bonjour les filles; voila, j'ai 25 ans et mon mari en a 46. je suis mariée depuis 8 mois et toujours pas de bébé pourtant je n'ai jamais pris de pilule sauf la diane mais ça date de plus d'une année. j'ai toujours eu un cycle déréglé sauf pour les deux mois qui ont suivis mon mariage; ma gygy m'a it que j'avais un utérus normal seulement j'ai une dystrophie due à un déreglement hormonal et quelque petits kistes qui celon elle était bénins et m'a mise sous glucophage et duphaston pendant 2 moi mais j'ai areté durant le premier. qui peut me conseiller. please some help!!!!

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 303
18 avril 2010 à 19:51
Bonjour

Pourquoi arrêter un traitement que ton gynécologue te donne ?
0
bonjour marie; avant tout merci d'avoir accorder de l'inportance à mon message ensuite,j'avais le glucophage parcequ'il me causait de la fatigue et puis je n'avais pas toutes les informations nessaiçaire quand à la prise du trétement. alors j'ais tout bonnement voulu laisser faire la nature mais après 7 mois d'essais je voudrais lui donner un coup de pouce. tu veux bien me dire si tu en connets toi des femmes que le glucophage avec du duphaston ont pu aider merci d'avance
0
je suis infirmiére sage femme j'ai bcp acister avec des gyny des consultation tel que la votre et toujours c aitait la duphaston q y priscrite pour ces femme mes il faut q tu soi patiente et suivé le traitement pour 3 a 6 mois et nchallah tu va voir.
0
salam;
moi j'ai le méme probleme que toi hamdoulah.je suis sous glucophage il ya 4 mois ce cycle en cours j'ai commencé aussi le clomid et une injection qui s'appel ovitrelle.
glucophage c'est de la famille des metformines il est fait pour les daibetiques mais aprés plusieurs recherches ils ont trouvé qu il fonctionne pas dans notre cas ca va ameliorer la qualité de ton ovulation par le mecanisme suivant:
primo il va aider a perdre un peu de poids surtout la graisse qui entoure tes ovaires
secondo il va diminué ta resistence a l'insuline.dans nos cas on a une resistence a l'insuline qui empehe aussi l'ovulation.
tu dois savoir une chose il y en des femmes qui ont tolmbé enceinte juste avec ton traitement.
pour ces effets secondaires c vari il est tres dur mais c surtout pour la 1iere semaine pares tu va ste sentir mieu ca eté mon cas aussi.
dis moi tu es en surpoids????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je rectifie ma phrase pares plusieurs recherches ils ont trouvé que sa fonctionne dans notre cas...........
0
bonjour anita et merci, j'ai revu mon médecin cette semaine et elle m'a donné la même prescription. tu as mi le point sur les affects secondaire et ça me rassure que ça passe après la première semaine mais c'est dur, j'ai tout le temps des nausées et mon estomac est comme une cocote minute. demain je serrai à mon 16 ème jour et je commencerai le duphaston j'espère que ça marchera. bon courage à toi
0
bonsoir
de rien fetouha
bon courage a toi aussi donnes moi de tes nouvelles....................................
0