13 ans et maigrir

Fermé
aurelie - 19 avril 2010 à 19:28
begonie Messages postés 85915 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 26 mai 2012 à 12:34
Bonjour j'ai bientot 13 ans et je mesure 1.60 pour 58.1 kilos je sais je suis dans la normalité mais j'ai beaucoup de ventre meme mon pere me dit que je suis forte mes cousins aussi ils mapelle la grosse vache et je em sens mal toutes mes amie son un peu plus petite que moi en taille et font 42 kilos et sont tres bien moi a coter je me sens mal elles ont toutes un petit copain et bien sur pas moi pour perdre du poids j'ai essayer de courir mais je fait beaucoup d'ashme et quand je revient aprés avoir courru cela me pose beaucoup de probleme pour recuperer à cause de l'ashme et aprés je fait des bronchite assmatiforme aussi j'essaye de manger equilibrer mais je grignote tout le temps car jai faim tout le temps je mange beaucoup de fruit mais rien y fait AIDER MOI SVP au plus vite =)
A voir également:

2 réponses

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 612
19 avril 2010 à 19:42
Salut !

Déjà, sache qu'à part les réactions désobligeantes de ton entourage, il n'y a pas d'urgence.
Ton corps va encore changer dans les 4 ans à venir. Tu peux donc te permettre d'être un peu forte aujourd'hui et espérer te rapprocher de la silhouette qui te conviendrait d'ici ces quelques années.

Tu as pris d'excellentes initiatives, pour l'instant, mais elles s'avèrent infructueuses.

Le sport est en effet un excellent moyen de remplacer les rondeurs par des muscles. Tu ne pèseras pas moins lourd (vu que les muscles sont plus lourds que la graisse), mais ça t'aidera à affiner ta silhouette.

Pour tes repas équilibrés, si tu ressens le besoin de grignotter, c'est que tes repas ne sont pas assez consistants.
Un vrai repas équilibré contient tous les éléments nécessaires à ton activité et ta croissance. Avec un vrai repas équilibré, tu n'as pas besoin de grignoter entre les repas.

Note bien qu'à 13 ans, tu peux te permettre de prendre 4 repas par jour : ton petit déjeuner, le déjeuner de midi, un encas en milieu d'après-midi et le dîner. L'équilibre de tes repas se compte sur ces quatre repas-ci, et même sur la semaine entière.

A priori, puisque tu as besoin de grignoter un peu, renforce légèrement les doses et force-toi à ne pas grignoter. Ca, c'est la première chose à faire.

Niveau sport, si le jogging te met mal à l'aise à cause de ton asthme, choisis un autre sport qui ne nécessite pas forcément une telle endurance. Pourquoi pas de la gym, de la piscine... enfin ce genre de sport que tu peux pratiquer à la loisir et qui ne te demandent pas un effort constant pour être effectifs.

Dernière chose décisive : maigrir ne se fait pas quand les autres l'ont décidé pour toi. C'est toi et toi seule qui doit prendre la décision, pour des raisons plus valables que "comme ça on va arrêter de se moquer de moi".
Car les autres peuvent bien se moquer de toi, ça ne t'empêche peut-être pas d'être à l'aise dans ton corps.

Si tu es à l'aise dans ton corps, pourquoi changer ?

Fais attention également à ne pas tomber dans des extrêmes privations et dépenses inutiles. Les effets d'une véritable prise en charge de ta ligne ne se voient qu'au bout de quelques mois. Tout ce qui va vite, spectaculairement vite, n'est pas bon du tout.
0
fashion1719
26 mai 2012 à 10:54
Coucou !! Je suis dans le même cas que toi, j'ai 13 ans et je me trouve grosse, surtout des cuisses et des fesses. On ne se moque pas de moi mais quand je me regarde dans le miroir et que je vois mes grosses cuisses c'est horrible ; en gros je suis pas à l'aise dans mon corps... comme toi j'ai tout le temps faim je mange entre les repas j'essaye de m'arrêter mais je ne peux pas !! Mais bon là je vais vraiment essayer. Bon courage !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
26 mai 2012 à 12:30
Son message a été posté il y a 2 ans...
0
begonie Messages postés 85915 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
26 mai 2012 à 12:34
Exact lafouine. Je ferme la question.
A+
0