Bonjour,
Un vendredi, j'ai eu une rage de dents. Une de mes canines était percée et avait besoin de soins.
J'ai réussi à trouver un dentiste dans le 10ieme arrondissement de Marseille. C'est a dire à plus d'une demi heure de trajet.
Une fois dans le cabinet, il m'a tout de suite demandé ma carte vitale. Il a vu que j'étais sous CMU.
Alors il s'est contenté de me mettre un coton imbibé d'un produit sur le trou de ma dent.
Il est parti en me disant "voila" ! , l'air de dire " C'est tout ce vous méritez".
Et voila c'était censé être fini.
Étonné qu'il ne me soulage pas cette horrible douleur, qu'il ne fasse pas le travail que les dentistes font dans ces cas la, quitte a revenir pour terminer le travail, je lui ai demandé ce qui se passait.
Il a détournée le regard et m'a répondu d'une voix très agressive : Mais vous comptez payer comment, si vous avez la CMU ?.
J'avais de quoi le payer largement, en espèce, ou par carte bleu, mais l'esprit troublé par la douleur et par son comportement, je suis sorti du cabinet la main sur la bouche.
Ne connaissant pas le principe de fonctionnement de la CMU, ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'il souhaitait faire plus d'argent avec mon cas.
Actuellement les médias nous parlent de Roselyne Bachelot qui voudrait lancer une loi .....
C'est bien tard !
Et puis pourquoi attendre qu'une loi soit votée, ce qui va prendre beaucoup de temps, les faits sont la !
Il y a des médecins qui trichent, il suffit de les piéger et de sévir sérieusement!
C'est simple.
Le gouvernement est le principal fautif, car ce phénomène existe depuis très longtemps, trop longtemps..
Sa réaction est trop tardive comme toujours. Ah oui, les CMU iens ne font partie d'aucun lobby !
TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE ....!!!!
toutes les CMU non valides autant par cartes, fraude ou quoi que ce soit d'autre ... de ce fait cela s'appelles du bénévolat .... ceci est scandaleux
les hopitaux sont crées pour les CMU, et non les locaux privés...
tout commerce à besoin de rémunération, bah le médecin c'est pareil : il a des factures comme tout le monde, il travail comme tout le monde ALORS IL DOIT ETRE PAYE !!!
pfff